En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
3 Françaises sur 4 touchent un salaire plus faible que leur conjoint.
 

En moyenne, en 2011, les femmes vivant en couple ont perçu 16.700 euros par an , contre 29.000 euros pour leur conjoint. Soit une différence de pas moins de 42%.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Le mieux à mon avis pour les femmes,c'est de vivre seule ! Sans contrainte, on vit avec notre salaire , on a notre logement, notre bagnole et on se paie nos vacances ! Mes copines et moi c'est notre choix de vie et...............la vie est belle !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @canardeur On parle de TRAVAIL égale à SALAIRE égale ..........Ton exemple est stupide ! Si tous les 2 sont routiers, qu'ils conduisent le même "bahut" sont dans la même boite, normal , ils devraient avoir le même salaire !...........

  • lillois
    lillois     

    chez les fonctionnaires c'est le même salaire

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Maxoue Mon fils et sa copine ont le même métier et le même salaire !

  • Lysa
    Lysa     

    Dans la société aujourd'hui il est préférable d'avoir les 2. Mais il suffit d'allumer la TV pour s'apercevoir à quel point les émissions de télé-réalité sont très prospèrent avec pour modèle, Faites-vous belles les filles, il faut savoir se vendre , le gloss et kitsch cela plait !

  • F F I
    F F I     

    l'égalité homme femme ne doit pas être un rêve mais une réalité ! d'ailleurs , un femme présidente de la république serait idéale ! Moi je propose Marine LE PEN !

  • canardeur
    canardeur     

    un routier qui part a la semaine gagne 2500e environ,si sa femme gagne 1000e par mois en faisant des ménages,ca voudrait dire qu il faudrait qu elle et le même salaire?donc je voit pas trop l intérêt d un chauffeur a prendre des risques tout les jours si sa femme as la même paye pour balayer,complétement nul les sondages payer par l Élisée

  • URANUS37
    URANUS37     

    Ce résultat de sondage n’est pas vraiment une valeur. En effet, cela pourrait vouloir dire que les hommes ont choisi leur compagne qui était moins qualifiée qu’eux-mêmes. Donc ces ¾ d’hommes auraient préféré choisir des femmes qualificativement inférieures à eux-mêmes. Si ce résultat était vrai, on peut se poser pas mal de questions, dans le genre que l’homme qualifié français privilégie plutôt le choix d’une femme au physique agréable au détriment de sa qualification……….
    Vue très basique de notre société actuelle. Faites-vous belles les filles, il faut savoir se vendre , le gloss et kitsch cela plait !

  • Maxoue
    Maxoue     

    Sondage ridicule,il faudrait qu'ils aient le même métier

Votre réponse
Postez un commentaire