En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le réchauffement climatique mène le monde à une crise de ressources importante
 

Un expert en énergie et climat décrypte les changements climatiques à venir... L'urgence est là !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Lee
    Lee     

    une boule de gaz ??

  • sans blague
    sans blague     

    Regardez aussi le documentaire :"La grande arnaque du réchauffement climatique" dans lequel, là aussi, des climatologues, scientifiques et professeurs vous permettront de vous faire VOTRE PROPRE OPINION!

  • karine07
    karine07     

    Bien sur que tu as raison et que si on est dans cette merde aujourd'hui c'est parce que notre société est dirigée par l'argent, au détriment de tout le reste. Mais rien ne nous empêche de protéger notre planète au niveau individuel. Je n'ai pas attendu des lois ou des taxes pour avoir une 10aines de poubelles différentes, pour acheter le moins de produits industriels possible, manger sain et local. Quoi qu'il arrive, je veux pouvoir regarder mes enfants en face...

  • zaichonok
    zaichonok     

    vous voulez des explications ?
    le gars qui cause ici, Jancovici, n'est pas un politicien qui fabrique des taxes, c'est un scientifique, spécialiste en energies, et climatologues.
    pour les explications c'est ici * vous comprendrez mieux.. après faites vous votre idée mais au moins faites le sur la base de vrais arguments.

    [color=#840000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • zaichonok
    zaichonok     

    c'est d'une idiotie comme raisonnement... il vend un livre donc il dit n'importe quoi...

    pour une fois qu'un mec nous pond des articles sur le réchauffement climatique sur la base de fait et d'arguments.. si vous essayiez plutot de nous montrer ce qui cloche dans son raisonnement ? ce qui est faux dans les faits énnoncés ?
    si vous en etes capables, ça m'intéresse

  • zaichonok
    zaichonok     

    vous vous etes mal réveillé ce matin ? les scientifiques vous hurlent dans les oreilles qu'on est tres loin d'aborder le problème sérieusement et qu'on va pas pouvoir le résoudre sans crise majeure à ce rythme, et vous vous pensez qu'un scientifique déguisé en Zorro va venir sauver votre espérance de vie gentiment ?
    Bravo, c'est le comportement typique qui fait que rien ne change...

  • sans blague
    sans blague     

    Est ce montrer l'exemple:
    - d'autoriser les OGM en milieu OUVERT?
    - de plier devant le lobbying du céréalier américain MONSANTO?
    - de laisser les grands groupes pétroliers mener leur barque, que dis-je leur super tankers, à leur guise en fermant les yeux sur ce qu'ils font en Birmanie ou ailleurs?
    - de multiplier les déplacements de nos dirigeants (à grands renforts d'avions et de véhicules pour leur sécurité) à travers le monde à l'heure des outils de communication d'une performance extrème?
    - de multiplier les ronds-points occasionnant des réaccélérations polluantes?
    - etc la liste n'étant pas exhaustive car nous ne savons pas tout, voir l'affaire madoff! Force est de constater que c'est l'économie qui dirige le monde et qu'il est plus facile de faire de l'alarmisme et de faire payer les populations que de culpabiliser les VRAIS POLLUEURS et de leur demander réparation.

    Pour finir connaissez-vous le nombre de milliers de tonnes de boues et autres détritus RADIOACTIFS enfouis à même le sol et sans balisage des sites (avec même des lotissements érigés dessus!!!!)aux alentours des anciennes mines d'uranium de notre beau pays avec la bénédiction des politiques et des organismes "controleurs" comme la DRIRR ou la DSNR. Seulement là il s'agit de TRES GROS SOUS pour le nettoyage alors CHUT! car l'écologie c'est bien quand ça rapporte mais quand ça coûte c'est silence radio!

  • binome
    binome     

    Si vous tenez tant que ça a vos enfants ,faites confiance a la science qui , elle a démontré ,sans etre certes parfaite ,qu'elle faisait progresser l'humanité et l'espérance de vie .

  • binome
    binome     

    Macadammm ,libre a vous de croire ces gourous avides de notoriété ,de pouvoir et d'ARGENT ! C'est de les croire qui est au contraire un aveuglement irréfléchi et dangereux .Il me semble également que nous ayons TOUS peu ou prou le meme mode de vie ... alors , chercher toujours le mal chez l'autre me parait uniquement destructeur . C'est un choix dommageable et stérile.

  • karine07
    karine07     

    C'est vrai que la démarche écologique est une question d'éducation, mais l'éducation se fait pendant l'enfance. Pour enseigner une démarche écologique à nos enfants, il faut d'abord que nous l'ayons. Et comment éduque t-on des adultes ? Si l'information devient un alarmisme pour culpabiliser le peuple et que les taxes ne sont pas une solution, on risque de tourner en rond longtemps... Pour moi il n'y a pas 36 solutions : informer et montrer l'exemple

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire