En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les 29 militants de Greenpeace qui se sont introduits tôt ce matin sur le site nucléaire de Tricastin, ont été interpellés.
 

Le gouvernement étudie la mise en œuvre de "sanctions pénales plus lourdes" contre les écologistes faisant intrusion sur un site nucléaire, tout en appelant à "réfléchir à renforcer les dispositifs de sécurité entourant les sites nucléaires."

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    alors,qui pourrait empecher des actions terroriste visant nos centrales en France !!on voit bien que n'importe qui pourrait y entrer !!!!!!! et,il y a vraiment un danger aussi car les pieces de centrales sont a changer mais.......... JE SUIS POUR DES ACTIONS DE CE GENRE car,ils vont peut etre nous eviter un nouveau Fukuchima;la transparence n'y est pas et,ils doivent nous donner des infos ,on peut nous aussi,courrir a la CATASTROPHE

  • leane
    leane     

    Je tenais à souligner l'exploit des forces de l'ordre, message disparu, qui ont pris d'énormes risques en s'approchant d'une centrale. Prime plus déco pour bientôt. D'autant plus qu'ils ignoraient si ces contestataires étaient armés...Quelle aventure.

  • Iridium77
    Iridium77     

    Fermer le site du Tricastin... Et après, on s'éclaire à la bougie ou quoi ?
    Sont cons des fois --'

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    Ben ça alors....pas encore de réactions de dubocu...Est' il parti en vacances ou a t'il été "limogé ?

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Merci pour l'info, voila une idée qu'elle est bonne " allons, c'est un cas extrême"

  • guisaim
    guisaim     

    Une bonne quinzaine d'années de prison à ces illuminés, donneurs de leçons, qui, par leurs actes irresponsables, peuvent donner des idées à certains groupes terroristes....Le fait d'entrer dans une zone ne veut absolument rien dire.
    C'est grâce à ces centrales dont la sécurité est de plus en plus pointue qu'on a l'électricité la moins chère d'Europe...

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Ne pas oublier que les portes métalliques ont été soumises à des essais de tir ( réalisés avec les armes des chars) avec des obus classiques, peut être pas avec du sous calibré ; mais dans ce cas , ça ne présenterait qu'un intérêt limité... (allons, c'est un cas extrême)

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    C'est sur que ça risquerait au moins de fiche en l'air une des portes métalliques d'accès (à vérifier..;) mais espérons qu'à ce stade les chefs pétochards trouveraient le courage de déclencher l'ouverture du feu !!!.quoique !!! c'est plutôt ,à ce niveau qu'il faut manifester quelqu'inquiétude ....ma carrière !!!! ma carrière !!!! "allons , c'est un cas extrême"

  • infox
    infox     

    Edward Snowden nominé pour le Prix Nobel de la Paix
    http://rt.com/news/snowden-nominated-nobel-peace-099/

  • infox
    infox     

    INFORMATION CAPITAL !!!!
    Les USA empêcheront l'attribution du Nobel de la Paix à Snowden (député)
    Dossier: Espionnage du Web par les services spéciaux américains <http://fr.rian.ru/trend/espionnage_du_web_US_2013/>


    Les Etats-Unis empêcheront coûte que coûte l'attribution du Prix Nobel de la Paix à l'ancien employé de la CIA Edward Snowden, a déclaré le président de la Commission des affaires étrangères de la Douma (chambre basse du parlement russe), Alexeï Pouchkov.

    "Les Etats-Unis ne tolèreront pas l'attribution à Snowden du Nobel de la Paix. Mais le fait qu'il soit nominé en dit long: beaucoup à l'ouest le voient comme un combattant en faveur de la démocratie", a écrit le député sur son compte Twitter lundi.

    Auparavant, Stefan Svallfors, professeur de sociologie à l'Université d'Umea (Suède), a nominé Edward Snowden, auteur de fuites sur les activités d'espionnage américaines à travers le monde, pour le Prix Nobel de la Paix.

    Vendredi dernier, l'ancien agent de la CIA, bloqué dans la zone de transit de l'aéroport moscovite Cheremetievo, a déclaré qu'il souhaitait obtenir l'asile politique en Russie et a demandé l'aide des militants des droits de l'homme. Le Service fédéral des migrations n'a pour l'heure reçu aucune demande de l'intéressé.

    Edward Snowden, informaticien de 29 ans qui a travaillé pour l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et ancien agent de la CIA, a révélé début juin à deux quotidiens, le Guardian et le Washington Post, l'existence d'un réseau mondial de surveillance des échanges par mail, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux qui impose aux sociétés du secteur américaines, et même étrangères, un accès à leurs serveurs, archives et données d'utilisateurs.

    Ce programme baptisé Prism permet à la NSA et au FBI d'accéder à des données concernant des personnes vivant hors Etats-Unis via neuf géants de l'Internet, dont Apple, Facebook, Google, Microsoft, PalTalk, Skype, et Yahoo.

    http://fr.rian.ru/world/20130715/198776881.html

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire