En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'affiche de la campagne de lancement avec Karl Lagerfeld. Après les gilets fluos, les triangles obligatoires font débat.
 

Selon le magazine Auto Plus, 70% des triangles de pré-signalisation ne rempliraient pas leur fonction correctement. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • alcido
    alcido     

    Aux dernières nouvelles, il faut aussi circuler avec un petit sac de sable de 2 kg pour lester le triangle...! Bientôt plus de place pour les valises les amis, mais pour le coup de la panne vous allez être suréquipés!
    Je possède depuis longtemps un triange "vieux modèle" et un gilet jaune pour de nombreux usages en bord de route...
    C'est du rustique et ça ira très bien comme ça, inscription CE ou pas, l'important est que ça se remarque en cas de problème...

  • Nadikat
    Nadikat     

    Nous avons achété 3 kits qui se sont avérés défectueux, même en ayant le label conforme au CE, vu le prix des réglementaires, comment va-ton se faire rembourser des non comptables ?????????

    Je ne suis pas d'accord de payer pour des erreurs qui ne sont pas de notre ressort.
    Les 3 kits non conformes sont disponibles pour être REMBOURSES

    Merci d'avance

  • Julie76
    Julie76     

    Bonjour, j'entend autour de moi qu'il ya rupture de stock quasi général de kit de sécurité et surtout de triangle de pré signalisation. Mais voici si ça peut aider un site * avec du stock. Perso, j'ai passé 3 commandes et mes amis aussi et on a été livrés en 2 jours et c'est du lourd au poids donc il tient facile au vent. Par contre je ne vous conseille pas les sites ou ils proposent de reserver, 4 de mes amis attendent toujours depuis 1 mois alors que le délais étaient de 2 semaines. Deux question par contre, quand est-il des DEUX ROUES j'ai aussi un 125 et jaimerais savoir s'il faut ou pas ces équipements? Et puis ya t-il des fabricant français de triangle de signalisation à part le site que j'ai cité, car je trouve que notre économie dépend trop de l'étranger, beaucoup trop et c'est pour cela que tout devient cher chez nous.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Julie

    [color=#840000]Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension.
    Moderation RMC[/color]

  • Homolo
    Homolo     

    Bonjour,
    Travaillant dans le domaine réglementaire (secteur automobile), il n'y a pas de responsable en France. Les triangles sont homologués conformément à une Directive Européenne. Les triangles ont été testés par un organisme en Europe, conformément à cette Directive. L'organisme qui à délivré l'homologation doit (normalement) s'assurer de la "Conformité de Production" (vérrifier que le produit en production est conforme / identique au produit testé et homologué). Pour savoir si le produit est homologué, il doit comporter un "e" ou "E", suivi d'un numéro indiquant le pays qui à délivré cette homologation (1 : Allemagne, 2 : France, 11 :UK, 13 : Luxembourg, ...) puis le numéro de la Directive et un numéro individuel d'homologation. C'est le même codage que l'on a sur les pare-brises, les ceintures, les feux, ...)
    Fort à parier que l'on a pas une homologation e2 ... trop casse pied en France pour délivrer une homologation, il y a peut être une raison !!

  • spvictor
    spvictor     

    peut-être faut-il poser la question autrement,par exemple:
    qui est responsable ? un constructeur quelconque ou bien l'acquéreur qui achète le prix le plus bas possible ?

  • eddie38
    eddie38     

    IL NE FAUT PAS DIRE DES CONNERIES VOUS SAVAIS BIEN QUE LE MEILLEUR DES TRIANGLES NE PEUT PAS RESTER COLLER AU SOL VOUS MEME QUAND UN POID LOURD VOUS PASSE A COTE VOUS ETE ASPIRE ALORS IL NE FAUT PAS AVOIR BAC PLUS 4 POUR COMPRENDRE CA

  • mel59
    mel59     

    bonjour j'ai acheté un kit triangle +gilet à norauto à 6.90 euros le lendemain,j'apprend que sur 9 triangle 6 ne résistent pas à des vents de plus de 50 km/h j'aimerai savoir si quelqu'un qui possède le meme kit que moi à pu voir si le triangle résiste à plus de 50km/h(les pieds me paraissant court)? dois-je me faire rembourser?

  • arval02
    arval02     

    Qui peut nous communiquer le principal du cahier des charges au sujet de la fabrication , ( apparemment le poids et la longueur minimum des pattes) . Quand j'ai déballé le mien la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est qu'il allait s'envoler . Même plus lourd j'ai des doutes sur la mise en place les jours de grand vent , on ne tombe pas toujours en panne par beau temps , pluie et vent et
    le triangle tombe , cela a t'il été testé ??

  • miclap
    miclap     

    Que dois-t-on faire et comment
    reconnaitre le faux du vrai.
    Salutations

  • Corsinu
    Corsinu     

    bonjour,vous pourriez également ajouter qu'il est assez stupéfiant de constater que pas un seul industriel français ne soit sur les rangs pour produire ces millions de kit sécurité obligatoires. Cela aurait peut-être évité ces contre-façons et autres malfaçons que nous déplorons tous un peu plus chaque jour vis-à-vis des produits made in China de piétres qualités. Bientôt leurs voitures bon marchés inonderons également nos routes de véhicules à la sécurité douteuse dont les conséquences sur nos routes feront peut-être réfléchir nos responsables politiques.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire