En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Si le port du gilet jaune est toujours recommandé sur autoroute, l'utilisation du triangle est déconseillée
 

Bien qu'obligatoire, le triangle de signalisation est déconseillé sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes, où il y a « mise en danger manifeste de la vie du conducteur ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • rangoun
    rangoun     

    et bien voilà il y a deux heures je me suis pris un pv en cas 2 pieton de 35 euros parce que je n'ai pas mis le triangle alors que j'était en panne, avec mon gilet derrière la glissière.

  • Jeje38
    Jeje38     

    Grosse erreur, il est interdit de rester dans son véhicule en cas de panne. il faut rester à coté de son véhicule de l'autre coté de la glissière car des véhicules qui étaient arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence ont déjà été heuté par des poids lourd et même des véhicules de sécurité avec gyrophare etrampe de signalisation

  • attention
    attention     

    non ne jamais rester dans son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, Mais sortir de ce dernier et passer derrière la glissière de sécurité et de s'éloigner de cette dernière.
    Si vous voulez avoir un maximum de chance de rester en vie.
    Ne jamais rester sur la bande d'arrêt d'urgence ou dans son véhicule (même si il fait froid et encore plus par temps de pluie et mauvais temps)

  • Lee
    Lee     

    sous prétexte de sécurité, on nous demande d'aller installer en cas de panne et a + de 30 mètres du véhicule un triangle de signalisation à peine visible, alors que depuis de années l'on nous prédit une espérance de vie de 20 minutes maxi sur une bande d'arrêt d'urgence, de plus si vous n'avez pas actionné vos warning en plus du triangle, vous êtes verbalisable

  • FJR
    FJR     

    Voilà le résultat des réformes stupides du gouvernement Sarko,diviser pour mieux régner.
    Merçi Busserau!!!!!hi-han

  • eureka
    eureka     

    la sécurité routière plutôt que de favoriser les procès verbaux devrait intervenir pour faire une campagne de sensibilisation sur les dangers mortels de l'utilisation du triangle de signalisation sur autoroute; son utilisation est d'ailleurs inutile car il y a les bandes d'arrêt d'urgence qui sont faites pour permettre l'arrêt en sécurité(si les passagers reste dans la voiture) en cas de panne ou crevaison en attente du dépanneur autoroutier, l'utilisation du téléphone portable est recommandé pour demander assistance.Il est très important de ne pas rester immobile près de son véhicule en attente du dépanneur mais de rester à l'interieur de son véhicule pour éviter de se faire happer par la turbulence des voitures ou camions qui circulent sur l'autoroute.

  • Pizza84
    Pizza84     

    Merci pour cette explication. Est-il possible d'en connaître un peu plus sur le fonctionnement.

  • jmbaggio
    jmbaggio     

    Et pourtant une solution existe !
    Inventé il y a 13 ans, testé positivement par les services de l’état et une société autoroutière, le petit boîtier VIGILANT est la réponse à ce problème.
    Grâce à l'électronique, cela équivaut à mettre instantanément et sans risque une dizaine de triangles de taille croissante à l'arrière et à l'avant de votre véhicule en panne. Un petit triangle à 1000 mètres, puis un plus grand à 900 et un géant à 100. Signal visuel progressif, doublé d’un bip également progressif et d’une synthèse vocale pour définir le type d’alerte.
    Tout cela en appuyant sur un bouton. Pas de prise de risques, pas de problème de vent, et pour arrêter, il suffit d’actionner à nouveau le bouton.
    Simple à installer et à utiliser.
    Citoyen car la vigilance de chacun est au service de tous.
    Démocratique car il peut équiper les véhicules déjà en circulation pour moins de 100€.
    Malgré cela, il n’a jamais pu être développé…
    Et pourtant VIGILANT peut éviter tous les accidents où une alerte en temps réel est efficace : suraccident, carambolage, passages à niveau, chantier mobile, personnel d'intervention, etc.

  • fulano
    fulano     

    il beaucoup de probabilité de se faire tuer.boorlo devrait le dire à la justice car ils vont continuer à foutre des pv

Votre réponse
Postez un commentaire