En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trêve hivernale: 500.000 foyers en situation d'impayé
 

La trêve hivernale des expulsions débute ce lundi soir. Pendant 4 mois et demi, les locataires en situation d'impayé ne peuvent plus être mis dehors. Selon la Fondation Abbé Pierre, 500.000 ménages sont désormais potentiellement concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • une fan
    une fan     

    BONJOUR MAMIE TOUJOURS EN PLEIN DELIRE!!!!!!

    ALLEZ CONTINUEZ ...FAITES MOI RIRE

  • Jtnicmnpot
    Jtnicmnpot     

    Dehors encore une fois dehors .dehors pour mille ans, sans concession, l'Europe est en bien mauvais état aussi à cause de ces populations. Dehors, dehors,dehors. Plus de travail et d'espace pour nos enfants, moins de gens pour polluer notre territoire, moins de drogues qui tuent nos jeunes, fini les abattages rituels, donc moins de souffrances pour nos animaux, moins de criminalités, de viols. Dehors, dehors, dehors.

  • Dominuscasus
    Dominuscasus     

    Si ce sont des illégaux, des voyous faut couper l'eau, le gaz et l'electricité.

  • SURENE
    SURENE     

    bien sur ; et vous avez raison; on assiste les gens ;voyez bien ce porte parole de la fond abbè pierre qui demande a l'etat d'interdire les expulsions ;mais alors ce qui veut dire que c'est l'anarchie plus personne paye son loyer et plus d'expulsions;mais sachez que la majoritèe des gens qui paye pas leurs loyers sont des habituès de ce principe; car sont dirigès par des associations aussi malhonnête q'eux .

  • rebeca30
    rebeca30     

    au lieu de critiquer
    achetez un logement à crédit, comme beaucoup de petits propriétaires et louez le à petit loyer.

    mais vous préférez profiter des autres malgré tous les avantages que vous prêtez aux propriétaires.
    si cela rapportait autant il y aurait plus de logements en locations et moins de maisons fermées

  • rebeca30
    rebeca30     

    d'ailleurs, des centaines de milliers de petits propriétaires préfèrent ne pas louer pour ne pas faire payer leur locataire et se retrouver avec des charges plus lourdes que ce qu'ils reçoivent.
    la maison de maman pourrait être louée mais avec les travaux qu'exigent les locataires, environ 50 000 euros minimum pour les mises en conformité alors que la maison est correcte, il faudrait la louer pendant des années avant de récupérer quelque argent et encore si les locataires ne dégradent pas.
    Mais qui vous empêche d'acheter à crédit un logement pour le louer comme d'autres l'ont fiat à pas cher comme vous le réclamez aux autres.
    Plus facile de profiter des autres que de donner l'exemple.

  • rebeca30
    rebeca30     

    quand je n'avais pas d'argent bien que travaillant, je payais toujours mon loyer en priorité.
    je ne partais pas en vacances, ni ciné, sorties, restos, portable, téléphone, télé comme la plupart de ceux qui ne payent pas leur loyer aujourd'hui et je ne faisais qu'un vrai repas par jour.
    Je n'aurai même pas pensé ne pas payer mon loyer et j'ai accepté chaque fois que besoin le premier boulot qu'on me proposait, quitte à déménager loin de chez moi.
    Mais nous avions le respect des autres et de nous mêmes en

  • rebeca30
    rebeca30     

    combien de petits propriétaires sont obligés de vendre à cause des impayés dont la plupart ont par ailleurs les moyens de faire autre chose
    j'ai eu un cas près de chez moi
    un monsieur a mis le feu à son appartement qu'il louait ; il avait plus d'un an de loyers impayés. ne pouvant entrer dans l'appartement il est allé voir le maire pour lui demander de l'aider à entrer chez lui afin de récupérer quoi : L'ACTE DE PROPRIERE DE SA MAISON AU PAYS. forcément, quand on ne paye pas son loyer on a les moyens pur s'acheter un logement ailleurs. Et personne ne luis a saisi so sa propriété pour payer les loyers au petit propriétaire qui lui louait en france. Il était insaisissable et vivait d'aides sociales
    je suppose que ce n'est pas le seul cas parmi lceux qui nepayent pas le loyer

  • Francis 66
    Francis 66     

    Assez des locataires qui se réfugie derrière la trêve hivernale pour ne pas payer... Moi, j'ai dû aller devant les tribunaux pendant trois ans... Mon locataire payait Avril, juin, septembre c'est tout... En payant une fois sur deux et en se réfugiant derrière la trêve hivernale, impossible de les virer... J'ai été obligé de rentrer dans l'appartement pendant qu'ils n'étaient pas là, afin de changer les serrures et balancer leurs affaires par la fenêtre... Je ne vous raconte pas dans quel état j'ai retrouvé mon appartement : SACCAGE!!! Ils m'ont trainé devant les tribunaux et j'ai du leur payer un garde meuble, tant qu'ils n'avaient pas trouvé un autre appartement... Je peux vous dire que maintenant des cautions il va falloir m'en donner, sinon, je ne loue pas!!! Que l'on continue de protéger ainsi les profiteurs et il n'y aura plus de propriétaire qui louera...

  • maminouma519
    maminouma519     

    Tout le monde est piègé ds cette affaire de logement!le propriétaire qui a acheté en pensant pouvoir payer son crédit avec l'argent du loyer, et ds le futur avoir un patrimoine,et le locataire vu les salaires de misère, le chômage, le pouvoir d'achat en baisse qui ne peut plus payer!on ns monte les uns contre les autres, et je suis étonnée qu'il n'y ait que 500 000 foyers en situation d'impayé, encore un mensonge j'en suis persuadé il y en a beaucoup plus qu'on veut nous le laisser croire!la misère ns gagne petit à petit

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire