En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trente-trois départements touchés par les limitations d'eau
 

PARIS (Reuters) - Trente-trois départements français sont désormais concernés par des arrêtés préfectoraux limitant certains usages de l'eau,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Ex banni
    Ex banni     

    Mais, je n'ai que mon certificat d'étude et on m'a appris qu’aucune goutte d'eau ne se perd, même en plein soleil, elle s'évapore et retombe forcément sur terre sous forme de pluie.

  • italix
    italix     

    Meme si la France est bien lotie en réserve d'eau, comparativement à de nombreux pays, ce n'est pas une raison pour ne pas changer les moeurs en matière de gaspillage d'eau ( arrosage jardin en plein soleil, lavage de voiture hebdomadaire...)beaucoup trop important dans notre pays!!!!
    vu les conséquences grandissantes de l'activité humaine sur la couche d'ozone, cette période faste risque de ne pas durer et on se rendra compte qu'une goutte d'eau vaut bien plus que tous les puits de pétrole !!!!!!

  • Ex banni
    Ex banni     

    Merci JoJo42000

  • Ex banni
    Ex banni     

    Il ne pleut pas pendant un mois et on nous parle tous les jours de sècheresse, on à la mémoire courte, avons-nous déjà oublié la neige tombée en abondance dès le mois de novembre 2010? Dans le sud tunisien on commence à parler de sécheresse quand il n'a pas plu depuis trois ans. De l'eau nous en avons plus que nous ne pouvons en consommer, il suffirai de faire le nécessaire quand elle coule à profusion, plutôt que nous casser les pieds avec des propos alarmiste. La construction des canaux d'irrigation du Briançonnais remonte au XIV° siècle, ne savons- nous plus le faire aujourd’hui ? Prenons exemple sur la Turquie qui a su irriguer des terres arides.

  • jojo42000
    jojo42000     

    On eut une politique de l'eau bien plus constructive que nos politicards qui n'ont sût que saupoudrer au fil des années, le produit de leur racket organisé sur la population des gens qui travaillent. Ils auraient pû construire des plans d'eau, se servir de nos canaux pour amener l'irrigation, mettre des stations d'épurations à plusieurs endroits sur nos rivières et nos fleuves et d'autres choses encore! Au lieu de ça ils filent notre fric à leurs potes pour s'engraisser et construire des éoliennes qui servent à rien à part détruire encore plus notre nature! Et on arrive à ce paradoxe, pas d'eau en France avec tous nos fleuves nos rivières nos canaux, nos lacs et de l'eau a chaque station service en californie et las vegas en plein désert! Quel gachis.

  • 7.62
    7.62     

    il n'y à pas de désherbant d'épandu sur les jachère; ça servirait à quoi? tu crois que les Agri on trop de tune pour la gaspiller.

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    ne sont assurement pas tres founies en bonnes herbes etant donné les quantitées de désherbant qui ont été répandues auparavant !?...et ce printemps déjà sur les talus et autour des fermes ....

Votre réponse
Postez un commentaire