En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans la classe de la directrice, Katell Hervy
 

Depuis septembre et la réouverture de son école, le village breton de Saint-Ganton connaît un nouveau souffle. Grâce à elle, ce sont six emplois de plus pour la commune et un confort nouveau pour les jeunes parents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jeconstate
    jeconstate     

    BRAVO les Bretons.
    Il faut ré-ouvrir toutes les écoles en FRANCE, que le SARKO a fait fermer.
    Si vous avez un bonnet d'Anne, il faudra lui envoyer.
    Il ne mérite que ça.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    les manuels de géo et d'histoire ne sont plus à jour...

  • MICHKA
    MICHKA     

    AH une bonne nouvelle - il est vrai que les Bretons sont des gens de devenir - ils ont tellement emmm.. de Gaulle qu'il leur a fait de belles routes (Nantes-Brest et RENNES-BREST entre autres) et maintenant ils vont avoir une classe ou j'espère on apprendra le Breton comme langue, cela évitera certaines introductions linguistiques étrangères; les parents parlant breton on lira de gauche à droite.

  • Oscar
    Oscar     

    Et sans une AVSi, un enseignant ne peut absolument pas accueillir un enfant handicapé, pour les classes de CLISS c'est différent, mais une AVS aussi c'est préférable (12 élèves) !

  • Oscar
    Oscar     

    Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable ! Je prends un exemple : un enseignant de CE1 CE2 payé 1 700 à 2 200 euros mens qui accueille dans sa classe un enfant handicapé, obligatoirement cet enfant dans la classe est accompagné d'une AVSi, qui est rémunéré à 640 euros mens recruté en contrat CUI-CAE, cela s'appelle de la main d'oeuvre bon marché et allez voir sur le terrain dans quelles conditions ces AVS AVSi travaillent !!!

  • Damien39
    Damien39     

    Et les PDG de Bouygues, Total, et autres grands patrons ils ne sont pas très bien rémunérés eux ???!!!

  • Oscar
    Oscar     

    Six emplois de plus pour la commune et combien en contrat CUI-CAE à par les Profs bien sûr qui eux sont toujours très bien rémunéré !!

Votre réponse
Postez un commentaire