En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Plusieurs centaines de travailleurs sans papiers occupent depuis jeudi matin la Cité nationale de l'histoire de l'immigration à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jolly11
    jolly11     

    Toute à fait d'accord ! Ignorer les profs et autre protesteurs professionels qui ne comprend pas les difficulties de la vie.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Je connais une personne étrangère (dont je ne citerai pas l'origine)qui travaille depuis plusieurs années en France comme femme de ménage. Elle est assidue dans son travail, douce, conciliente et efficace. Elle est sans papiers. Des fois déclarée, des fois au black. Elle vient d'apprendre il n'y a pas longtemps qu'elle allait être (enfin)régularisée grâce aux attestations de ses employeurs. Lorsque je lui ai demandé si elle était contente et quels sont ses projets maintenant qu'elle va être vraiment française. Ella m'a répondu : Je vais mettre tous mes employeurs au prud'homme. Pour que ceux qui ne m'ont pas déclarés me versent les congès payés, les primes de précarité et les points de retraite qu'ils ne m'ont jamais versé depuis plusieurs années. Et ceux qui m'ont déclarée pour faire réviser mes salaires, modifier mes conditions de travail et obtenir des primes car je ne crains plus qu'ils me dénoncent, ni qu'ils me virent. Elle a vite appris !

  • myrtilles
    myrtilles     

    ce n'est pas les pauvres qui viennent en France,car pour payer entre 5000 et 10.000 euros le passage il faut avoir de l'argent.surtout que la bas,avec 5000 euros on est tres riches.

  • cuisinier pro
    cuisinier pro     

    bien sur q ils bos dans les grands restaurant ou les politiques se gavent avec notre argent.de droite comme de gauche. mai la pas de controle sur le personnel sinon au placard .

  • kfabisse
    kfabisse     

    ne rève pas, personne ne nous les prendra nos sans papiers. Dans la conjoncture actuelle, pas un seul pays ne peut assumer une telle charge. L'Irlande qui avait le plus de travailleurs étrangers il y a 3 ans (réguliers et irréguliers ) est actuellement au bord de le fallite.

  • Babymilo
    Babymilo     

    a kfabisse : n'importe quoi, encore un raisonnement pour justifier le maintien de ces africains sur le sol français, ils arrivent clandestinement ou en visas touristiques que le consulat de France au sénégal donnent à tour de bras, au bout de trois mois, ils ne repartent pas, trouvent à s'embaucher pour une misère et la CGT les soutiens et réclame leur régularisation, voilà mais arrêtez de dire que ce sont les employeurs qui les font venir. Ces africains peut-être corrects et de bonne moralité vont faire venir leur femme, donc aurons des gosses, ils auront du mal à les élever, quels jeunes cela fera. Ne viendront-ils pas grossir la masse de ces jeunes des cités source de nombreux problèmes. Et c'est cette CGT là que les français vont suivre le 12 octobre. Pauvre France.

  • Heloise60
    Heloise60     

    Ils ont bien raison !

  • fandenoi
    fandenoi     

    j'aime bien les calculs de la CGT : la régularisation des sans papiers nous rapporterait un milliard d'euros. Faut etre simple pour dire ça! si c'etait vraie les autres pays nous les prendraient, vous vous rendez compte, les grecs, un milliard d'euros, une aubaine. Avec de tels calculs je comprends mieux le trou de caisse du comité d'entreprise d'edf laissé par la CGT.

  • truchmuk
    truchmuk     

    faut les mettre direct en taule, puis les renvoyer dans leur pays !

  • orphee13
    orphee13     

    Toujours pareil des patrons qui sont des voyous donnent du travail à des personnes qui n'ont pas le droit de travailler en France et c'est nous qui sommes emm-----. A quand la fin de magouilles??

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire