En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les recruteurs constatent un certain fatalisme chez les demandeurs d'emploi « séniors », conscients du handicap que constitue leur âge. Des craintes que les employeurs tentent de dissiper au moment des salons pour l'emploi, par exemple.
 

L'une des principales mesures contestées par les syndicats opposés à la réforme des retraites, est le report de l'âge de départ à taux plein à 67 ans. Or, l'emploi des séniors est précisément l'un des talons d'Achille de l'économie française. Reportage au plus grand forum de recrutement de France, « Paris pour l'emploi », qui se tient actuellement dans la capitale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • mary2
    mary2     

    c'est marche , trime et crève !

  • miro
    miro     

    Bonjour, bcp de bruit de casse, bcp d'irresponsbilités mais quelle origine de nos maux?
    depuis des décenies , nous avons dévalorisé le travail, envoyé des génerations dans des impasses , désindustrialisé le pays parce que plus de travail ( manuels)= chômeurs , plus immigrations sans possibilité de travail avec des coûts sociaux sans cotisations , la progression des fonctionnaires payés par les entreprises et les salariés du privé, plus une mauvaise gestion de l'argent public , le départ des anciens dans les entreprises avant 60 ans , les agents SNCF et autre bien plus tôt alourdissement des charges, perte des compétences et savoir faire en laissant
    partir les séniors.
    Il faut réduire l'immigration,et réindustrialiser le pays.
    A bon entendeur , Salut

  • mimoza1
    mimoza1     

    eux tous ces nantis ils ne parlent pas de diminuer tous leurs avantages à vie et leurs grosses soldes ! pourtant ça réglerait le problème des retraites et de la sécu ! et puis il faudrait manifester devant les portes de ces gens et non dans les rues .

  • HALL
    HALL     

    AU SENAT ILS ON DE TRES BONNE RETRAITES??4500.EUROS PAR MOIS??PLUS LES AUTRES RETRAITES QUILS ON CUMULER??COMME LE CUMUL DE MANDATS??ET LE CUMUL DES RETRAITES??VOILA LE POURQUOI VOUS VOTER??VOTER NE CHANGE QUE LA VIES DES POLITIQUES??DE GAUCHE COMME DE DROITE??MAIS JAMAIS LA VIE DES GENS DE LA FRANCE DEN BAS??MOI JAI RENVOYER MA CARTE DELECTEUR??VOTER NE SERT PLUS A RIEN EN 2010//2012??LA PREUVE LES INONDATIONS DANS LE VAR??ET EN CHARENTE MARITIME??LES ENARQUES LA GRANDE ELITE DE LA FRANCE NON PAS SUS ANTICIPER LES INONDATIONS EN FRANCE EN 2010??ALOR QUE CELA ETAIS PREVISIBLE DEPUIS PLUS DE 20.ANS??VOILA POURQUOI VOUS VOTER??VOTER NE CHANGE QUE LA VIE DES POLITIQUES DE GAUCHE COMME DE DROITE??MAIS JAMAIS LA VIE DES GENS DE LA FRANCE DEN BAS??REVEILLEZ VOUS ZOMBIES//..??NOUBLIEZ PAS DALLER VOTER CELA VAS CHANGER VOTRE VIE DE ZOMBIES??CONNAISSEZ VOUS LE PROJET HAARP//ET LES ENERGIES LIBRE??SELON TESLA//ET EINSTEIN??VOUS AVEZ LES INFOS SUR LE NET++ET VOUS SEREZ SURPRIS DE VOIR LES INFOS QUI CI TROUVE??

  • HALL
    HALL     

    TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS??ET APRES AVOIR UNE RETRAITE DE MISERE??VOILA LE GRAND AVENIR DES JEUNES??ILS FERONS COME LEURS PARENTS QUI ON VOTER TOUTE LEURS VIES POUR SUBIR ET TRAVAILLET TOUTE LEURS VIES POUR AVOIR DES RETRAITES DE MISERE??VOILA LE FUTUR DES JEUNES EN 2012//2030//2050/.???FAUT PAS ETRE UN GRAND JOUNALISTE??OU SORTIR DE SCIENCES.PO//OU DE LENA///OU DE POLYTECHNIQUE++POUR VOIR CELA//..???DECIDEMNT SES JOURNALISTES SONT PLUS ABRUTIES ET NE SONT JAMAIS OBJECTIF+

  • Coquelicot blanc
    Coquelicot blanc     

    Oui d'accord mais eux touchent déjà une retraite même si elle est maigre, mais les chomeurs en fin de droit de +de 58 ans, devront attendre pour cumuler de très faibles revenus 67 ans s'ils n'ont pas tous leurs trimestres, cela fait 7 ans de plus, à cet âge là cela compte!

  • yannti
    yannti     

    et pour moi la solution serait de toucher la pension de retraite tout de suite ... comme
    beaucoup d'entreprise comme France telecom a
    fait pour se débarasser du pb des vieux ...

  • yannti
    yannti     

    tout le monde ou presque travaille après 60 ans
    avec sa pension de retraite , soit en faisant
    les jardins de maisons secondaires ou en retapant de vieilles maisons pour en faire des
    locations ... ainsi elles font tourner les
    commerces de bricolages et assure un fond de
    tourisme etc ...

  • rugosa
    rugosa     

    Croyez vous que si la vie au travail dans les entreprises françaises était magnifique, épanouissante, enrichissante nous aurions lemême débat sur les retraites. C'est parce que la vie des salariés est infernale, stressante, apauvrissante financièremente et intellectuellement que tout à chacun souhaite rapidement quitter le monde du travail. L'entreprise française ne fait plus rever. Il serait surement interessant de repenser la vie au travail dans l'optique de travailler plus longtemps.

  • Bluette
    Bluette     

    deux poids deux mesures, cette réforme n'est vue que par le bout de la lorgnette, les gens du privé au chômage à plus de la cinquantaine ils font quoi? ils mangent comment?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire