En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le panorama social de la france
 

Cuisiner, garder les enfants, faire les courses, promener le chien: le travail non rémunéré accapare en moyenne 3h17 du temps des Français chaque jour, soit une heure de plus qu'en Corée du Sud et une heure de moins qu'au Mexique, montre le "Panorama de la société" 2011 publié mardi par l'OCDE.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ras le c... des fachos
    ras le c... des fachos     

    Effectivement, je fais tondre ma pelouse par mon fils.
    Ma femme fait le ménage à la maison et j'aide mes enfants pour leurs devoirs et tout ça au black, comme cela pas de charges.
    Quel beau salopard je fais, je ruine la france avec un tel comportement...
    abrutis, apprenez à lire et à utiliser votre cerveau!!!

  • Reflexion
    Reflexion     

    Heureusement qu'ils sont la à l'ocde !
    On en apprend des choses dans leurs études !
    au fait, faire l'amour avec ma femme, quelqu'un d'autre peut le faire non ? il s'agit donc de travail non rémunéré ! C'est ma femme qui va être heureuse d'apprendre ça !

  • dommage
    dommage     

    ... le temps passé à lire au WC n'est pas comptabilisé. Il ne reste plus que ça. Bravo pour l'étude et dire qu'eux ont été payé pour ça !

  • babache
    babache     

    cété juste , une petite chose dont on n en parle pas tro aussi kkk quand au femme avant elle rester plus a la maison certain on été obliger d aller bosser faute de baisse de nivo de vie les aide au famille caf etcetc tout sa dimùinuant elle vont bosser et travaille en plus chez elle deux fois plus qu un mec

  • Verly.
    Verly.     

    ...et pendant ce temps là on pourra aller bosser. Cela la rappelle la fameuse "pétition des marchands de chandelle" contre le soleil qui leur faisait concurrence. A l'époque c'était une plaisanterie et on n'avait pas l'OCDE... Il faudrait arrêter de former des "économistes" car non seulement ils n'ont pas su prévoir la crise économique, mais maintenant ils nous font froid dans le dos.

  • pasglop pasglop
    pasglop pasglop     

    Est-ce que cela inclus les gâteries que ces dames font à leurs maris ?

  • Malckom
    Malckom     

    Je suppose qu'après cette brillante étude, les gens de l'OCDE ont tous embauchés un professionnel pour aller faire pisser le chien et une danseuse brésilienne pour tondre la pelouse.

  • passigali
    passigali     

    Encore une étude inutile de l'OCDE (et de l'argent fichu en l'air !). Nous traversons une crise économique et je doute que tous les ménages aient les moyens de se payer une femme de ménage, quelqu'un pour faire les courses ect... D'ailleurs ceux qui peuvent se le permettre se paient déjà ces services, souvent au noir. En France nous avons développé le secteur tertiaire à outrance et maintenant nous n'avons presque plus d'industrie, voilà notre vrai problème. Nous n'allons pas résoudre la crise économique en employant quelqu'un pour nous gratter le dos.

  • KKK
    KKK     

    tu n'as encore rien compris tu travailles pour le drapeau !

  • babache
    babache     

    il oublie les multiples heures suplementaire impayer des petit patron et des gros

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire