En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hôtellerie restauration est l'un des secteurs où le travail au noir est le plus répandu
 

En France, 13% des entreprises contrôlées en 2008 étaient en infraction sur le travail illégal. Un chiffre en augmentation, qui ne va pas s'arranger avec la crise, et « largement sous-estimé », souligne les experts. Décryptage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • mimi331804
    mimi331804     

    tes beau tu crois que quoi ces les grosse entreprise qui bouffe le pain des artisan sans eux la vie serait morte reflechit un peut

  • samuel 23
    samuel 23     

    pauvre malheureux vous n'avez rien compris dans l'histoire c'est a cause des gens comme vous quand est la ; ect .. ect .. donc essayez de lire un peut plus les livres et les journaux .

  • big ro
    big ro     

    aucun controle sur place , pas de surveillance, équipement comme une entreprise , et ils réalisent des chantiers sans crainte , sans ce cacher, tout le monde le sais , mais personne ne dit rien et pourtant , ils ont besoin de toucher la retraite, ou soins sécu, les gens se disent, comme autrefois ,un camion , du materiel en voila qu'ils s'agit d'une entreprise , mais ouvraient les yeux , lorsque qu'ils n'y aura plus de rentrer d'argent , cotisations, secu, lieu public veillo, plus de finances pour le fonctionnement , aujourd'hui peut etre trop tard , mr darcos a promis des sanctions , j'attend selon ces déclarations et celle que j'ai que j'ai transmis

  • cj isac
    cj isac     

    oui apres avoir denoncé en 2006 travailleur au noir en batiment bien organisé ,seul une convocation par l'urssaf en juillet 2009 , depuis ils continuent et moi chef d'entreprise je suis entrain de fermer mon entreprise , que faut il faire , pareil je ne veux pas , merci de remonter cette information , c'est tres grave

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    encore la faute au gouvernement...lol c'est zarbi quand même cette manie de tout mettre dessus...et tous les mecs qui se gavent,la dessus,c'est pas le gouvernement,mais c'est nous qui allons trinquer..

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    qu'ils ferment,faut arrêter de dire des conneries sur les pauvres artisans qui meurent ,pour l'instant, grace au travail au noir,c'est la sécu qui meurt,ce sont aussi les mecs qui ont bossé pour un métier et que les patrons ne veulent pas payer vu qu'ils ont de la main d'oeuvre qu'ils paient mal mais pour laquelle ils ne paient ni l'urssaf,ni la sécu,ni ...rien.

  • nunch
    nunch     

    bien dit bien pensé, c'est exactement ça, je suis absoluement du même avis!
    Bravo!

  • boulem
    boulem     

    je voudrais savoir :en faite , ou on denoncer les patrons qui declarent pas " en noir "

  • anticon
    anticon     

    Arrête ton char esclavagiste! Vous sous payez vos personnels, vous profitez de la baisse de la tva pour vous en mettre encore plus dans les poches alors arrête de pleurnicher et paye un peu plus ceux qui se défoncent pour toi!!!

  • isosak
    isosak     

    La dissimulation du travail est un sport national français et sa soeur jumelle est la fraude fiscale. C'est quelqu'un du métier qui vous parle.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire