En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Travail le dimanche : la loi doit-elle être changée?
 

Bricorama va devoir payer une amende record de 18 millions d’euros pour avoir ouvert ses magasins le dimanche sans autorisation. L’enseigne annonce un pourvoi en cassation, et relance le débat : faut-il autoriser tous les magasins à ouvrir le dimanche ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • wolffblanc
    wolffblanc     

    pourquoi ne pas autoriser le travail du dimanche mais avec un encadrement PAYE TRIPLE

  • val21
    val21     

    LA BONNE QUESTION EST ; ACCEPTERIEZ VOUS DE TRAVAILLER LE SAMEDI VOIR LE DIMANCHE DANS TOUTES LES ADMINISTRATIONS? PUBLIC ET PRIVE???VOUS SERIEZ PAYES EN CONSEQUENCE AVEC UNE RECUPERATION EN PLUS??????LA EST LA BONNE QUESTION POUR TOUS CES FONCTIONNAIRES QUI NE FONT QUE SA BALLADER DANS LES BOUTIQUES DE VILLE CAR NOUS SOMMES TOUS FAUCHES!!!!!!!!LA JE SERAIS INTERRESSEE DE LA REPONSE!!!!

  • manouzen
    manouzen     

    quelle est l importance que ce soit ,un Dimanche ou un autre jour ? Pourvu que l on ait droit a un repos hebdomadaire,
    LBERTE......laissons ceux qui le veulent travailler et pour les autres ;on ne garde pas un boulot toute une vie
    Allez courage et surtout BOUGEONS LIBERTE

  • teleclean
    teleclean     

    Pouvez vous m'expliquer,mesdames, messieurs qui sont contre l'ouverture des magasins le dimanche: POURQUOI vous trouvez normal d'aller acheter des gateaux,du pain,des fleurs,des
    cigarettes (PRIMORDIALES),jouer au tierce ou autres jeux toute la journee dans les tabacs, prendre les transports en commun, aller au cinema, manger au restaurant..... La liste est longue.SI TOUTES CES PERSONNES DECIDAIENT ELLES DE NE PLUS TRAVAILLER LE DIMANCHE QUE FERIEZ VOUS?????? ELLES AUSSI PEUT ETRE QU'ELLES AIMERAIENT ETRE CHEZ ELLES. Je ne vois vraiment pas la difference entre une vendeuse de cigarettes et une vendeuse en chaussures, meubles ou autre!!!De plus beaucoup de salaries augmentent leur salaire avec cette journee et veulent travailler(A plan de campagne, ils ont manifete pour continuer de travailler). Par contre il faut que cela soit reglemente.Savez vous par exemple, que tout le personnel qui vous sert le dimanche a Intermarcher n'est pas paye en plus cela rentre dans les horaires normaux, pourtant tout le monde trouve normal de faire des achats, que cela soit alimentaire ou pas!!! ET PUIS SI LES MAGASINS SONT OUVERTS LE DIMANCHE,PERSONNE NE VOUS OBLIGE A Y ALLER.

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    Un jour, toutes ces maniganceries finiront par disparaitre !.. Pourvu que l on ait droit a un repos hebdomadaire, quelle est l importance que ce soit ,un Dimanche ou un autre jour ? ....Ils planent au dessus de nos tetes ,tous ces tabous d origine Religieuse ! Alors voila , les islamistes ,c 'est le Vendredi ,les Juifs le Samedi ,et les ......CaCCaCCCthoCathoCatho,punis ? eux dle le Dimanche,, le Dimanche ,le dimance

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Que l'on fasse fermer le dimanche ce magasin, admettons. Mais que l'on me dise pourquoi les enseignes concurrentes que sont Cas....a, Le...in ne sont mises sur le même plan d'égalité. Il y a tout de même une fois de plus un fonctionnement incohérent de l'administration de ce pays. Cordialement.

  • MAROKE
    MAROKE     

    avant de dire n'importe quoi, si il est vrai que les gendarmes sont logés par leur administration, c'est uniquement de par leur statut de militaire qui fait qu'ils sont rappelable 24/24 heures, mais les policiers doivent se loger par leurs propres moyens comme n'importe quel citoyen et concernant les voitures de fonctions, si vous voyez des policiers rentrer avec des voitures du services c'est qu'ils sont de permanence ou d'astreinte et que dans leur commissariat rien n'est prévu pour les nourrir et les héberger....

  • willeme
    willeme     

    Tant que ça reste sur la base du volontariat moi je suis pour, notamment pour les magasins de bricolage. Beaucoup de gens font des travaux chez eux le dimanche et c'est parfois bien utile de trouver un magasin ouvert s'il vous manque un élément. Si ça intéresse des étudiants de travailler le dimanche pourquoi pas? Tout dépend si on a une famille avec des enfants ou si on est seul à la maison, ou si on est jeune, pour certains c'est peut-être aventageux de travailler le dimanche si c'est payé double. Le danger c'est qu'on vous l'impose.

  • panaco
    panaco     

    tu dois être sans famille pour dire que peu importe tes jours de repos car moi aussi je travaille souvent le dimanche . pas par choix mais par obligation et je préfère largement pouvoir passer le week end avec mes enfants qu'avoir le jeudi et vendredi de repos.maintenant on en meurt effectivement pas et si on veut diminué un peu le nombre de chomeurs ,il faut tout déréglementer et demandemandé à travailler 7/7 et 24H/ 24.maintenant je ne suis pas pour ce genre de societé. chomeur

  • panaco
    panaco     

    J'ai fait aussi les 5X8 pendant 28 ans et j'ai changé d'orientation professionnelle suite à des problèmes avec le travail de nuit. cela m’étonnerais beaucoup que tous les dimanche tu allais au boulot en souriant et que tu n'aurais pas préféré rester en famille ou avec des amis malgré la majoration de salaire.les 3X8 c'est du pouvoir d'achat supplémentaire mais aussi 7 ans de vie en moinset cela on ne le voit que bien plus tard.

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire