En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Travail en prison : une détenue obtient en justice la reconnaissance de droits salariés

Mis à jour le
Aujourd'hui, le salaire des détenus qui travaillent est de 5 euros.
 

Le conseil des prud'hommes de Paris a donné raison ce vendredi à une détenue qui demandait à bénéficier des règles du droit du travail pour un emploi exercé en prison. Aujourd'hui, les prisonniers sont payés en dessous du Smic.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    lui doit on aussi les vacances en hiver et les vacances d'été?????mais on croit rêver dans ce pays , maintenant !elle est en tôle, qu'elle s'estime heureuse d'avoir du travail, ce travail qu'une pauvre femme ne risque pas d'obtenir dehors , alors qu'elle est innocente de tout crime !

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    un crime est commis et jugé il doit etre puni
    dans les entreprise les gens qui se suicides ont le droit d'etre considérés comme des esclave ? la valorisation du travail pour les jeunes qui ecoutent qui lisent qui observe autour d'eux ne voit malheureusement que le denis dune société qui va vers la justice !le résultat bientot ! et la les prisons ne seront pas assez grandes !

  • le julot !!!
    le julot !!!     

    d abord reconnaitre cette detenue comme fonctionnaire avec ses privilèges et lui accordait des rtt, primes, vacances et payer les heures supplementaires.C EST CA LA JUSTICE FRANCAISE !!!

  • lunapiu32
    lunapiu32     

    on reve! si elle est considérée comme une salariée ordinaire, elle est logée et nourrie aux frais des contribuables, donc, faites lui payer l'hebergement et la nourriture. de plus , elle prend le travail d'une persone qui est au chomage et qui ,elle, serait bien contente de prendre sa place sans etre a la charge de la société et sans avoir enfreint les lois.

  • MARZIUS
    MARZIUS     

    je sais que les saisies c'est du cinéma. mais le manquement il est dans nos lois et réglements et les moyens pour remonter aux véritables propriétaires. je sais très bien qu'ils mettent pleins de biens et de sociétés au nom de leurs parents qui ont déjà un pied dans la tombe ou au nom de leurs enfanst mais ne penses tu que l'on devrait demander aux prêtes noms, proches de ces condamnés de justifier la provenance de l'argent et remonter ainsi aux vrais proprio.

  • MORVANDIAU
    MORVANDIAU     

    Faire bosser des detenus sur des plate forme telephonique celle la c'est trop fort !! pourquoi pas fabrique d'armes, transport de fond etc ... il faut savoir que ce sont des detenus sans moyens et leur argent sert a coantiner c'est a dire achter: brosse a dents,creme monblanc etc .. les gros eux s'ent tapent ils peuvent tout se payer

  • imvula
    imvula     

    Ce n'est qu'un jugement de première instance, il y aura appel, et j'espère que la Cour d'appel cassera ce jugement ; on est en plein délire, là, qu'elle soit payée pour son travail OK, mais travailler sur une plate forme téléphonique depuis une prison, là ça me dépasse, pourquoi la direction de la prison a-t-elle laissé faire ? Qu'on fasse rempailler des chaises aux détenus, mais pas passer des coups de fil !
    Et ce qui me sort pas les yeux aussi, c'est que cette personne a réclamé des congés payés !

  • maton51
    maton51     

    17 ans à les côtoyer donc je pense en connaitre un minimum sur leur sympathique comportement pour ne verser que dalle aux fisc ou aux victimes...... les grosses saisies de leurs biens qu'on te médiatise au JT de 20H les faits doucement marrer.

  • MARZIUS
    MARZIUS     

    une bonne partie des dealers qui sont en prison ont des commerces , des voitures de luxe qui les attendent à la sortie. ne t'en fait pas pour eux. essaies de voir juste les grands avocats qu'ils se permettent pour comprendre . en matière de naiveté tu me dépasses, je pense.

  • maton51
    maton51     

    sur ses biens ou revenus futur c'est blague de votre part j'espère....

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire