En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Travail de nuit : Sephora assigné par des syndicats
 

Les syndicats du commerce parisien ont assigné Sephora en justice pour l’ouverture nocturne de son magasin des Champs-Elysées. L’enseigne menace de licencier 45 personnes si elle doit fermer ses portes à 21h.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Aotearoa63
    Aotearoa63     

    Il serait bon d'ôter les peaux de saucissons que certain ont devant les yeux.
    Je suis employée chez Sephora depuis plus de 4 ans et j'affirme avec conviction que le volontariat n'existe pas. Si vous ne rentrez pas dans le moule vous êtes brisé par leur politique outrageusement antisociale. Plus de 90% des salariés seraient favorables à cette organisation du temps de travail, je suis extrêmement septique, sachant que se sont majoritairement des femmes, des mères de familles, je n'y crois pas du tout.
    J'ai fais les frais de ce genre de pratiques managériales pour avoir refusé de travailler les dimanches de décembre, j'ai subie les chantages, les calomnies, les humiliations.... Le libre arbitre de chacun ne peut supporter quelconque jugement, sachant que la direction s'octroie le droit d'imposer à ses travailleuses du dimanches les jours de récupération et non sur la base du 50/50 comme les accords le mentionne.
    Cette enseigne a été épinglé bien des fois pour non respect des chartes, conventions et autres supports qui réglementent les points fondamentaux du code du travail.
    Pour tailler dans la masse salariale dont le coût selon Sephora à explosé dans certaine région, ils n'hésitent pas à accuser les employés de délits en tout genre ayant pour conséquence des licenciements abusifs, en un mois déjà quatre salariées en ont pâti.
    Mr Arnault, président du groupe LVMH, marionnettiste aguerrit de la marque Sephora, 1ère fortune de France, 1ère fortune au rang européen, 4ème fortune mondiale dont le patrimoine est estimé à près de 41 milliards de dollars, n'a que faire des doléances des petites gens esseulés, d'où l'intervention de syndicats, n'en déplaise à certain, cela même font retentir avec échos les chuchotements des employés écrasé par ce diktat. Sephora, il serait bon que l'on s'intéresse à ce qu'il s'y passe non plus par le judas mais en enfonçant les portes.
    Nous choisissons notre métier par passion et le pratiquons avec envie force et conviction. Trop souvent nous nous heurtons à des briseurs de rêves, des ersatz de managers qui eux-même ont cessé de rêver.....

  • sesmo
    sesmo     

    pour les fonctionnaires.

  • kypau
    kypau     

    Belle mentalité que voilà!! Alors parce que tu es obligé de bosser de nuit, les week end, tout le monde doit le faire !! Le jour où tu seras malade, le souhaiteras tu aussi pour tes enfants ??? Je travaille , comme toi dans la Fonction Publique, de nuit, les week end, mais non pas pour 17 euros la nuit, mais pour 0.97 cts de majoration de nuit par heure!! Mais tout comme toi, en m'engageant , je le savais . Ce sont les services régaliens de l'état. Pas le commerce que je sache !! alors non, mille fois non, ne soyons pas que des acteurs de cette société de consommation!!!

  • smartiz
    smartiz     

    faire parti du Cancer Généralisé du Travail! tu sais! les branlots qui ne savent que défiler en braillant dans la rue! et qui n'obtiennent jamais rien!..... ALLER! CAMARADE! VA DEFILER!.... et apres, va pointer au chomdu!

  • sesmo
    sesmo     

    ...et en matière de leçon bien apprise et bien docilement récitée les syndicalistes s'y connaissent.C'est juste quand ils sont face à la réalité des vrais gens qui travaillent que ça coince un peu..

  • fifirififi
    fifirififi     

    Bravo ! Leçon bien apprise et bien récitée ! Il te reste que le couplet sur la Corée du Nord a nous ressortir. ENSUITE TU NOUS PARLERAS DE TES 15 HEURES DE TRAVAIL PAR JOUR ET DES ASSISTÉS QUI N'NNI BRANLENT PAS UNE;

  • sesmo
    sesmo     

    vous pouvez lever le pied, par vos actions vous avez largement contribué à détruire l'emploi en France, bravo, vous avez été très efficaces.Maintenant que vous avez bien amorcé la Bérézina vous pouvez vous contenter de regarder les emplois industriels et commerciaux continuer à s'effondrer tout seuls.Nos concurrents étrangers vous disent un grand merci.

  • fatigué
    fatigué     

    pour une fois que les gens sont rénnumérés correctement et que la direction a le dialogue approprié,madame le syndicat essoufflé laissez et grassement par l'état donc le citoyen reposée vous, nous nous en porteront mieux et pour moins chère.merci

  • Droidanlemur
    Droidanlemur     

    Et les radios et télé qui travaillent toute la nuit ! c'est légal ?

  • karine86
    karine86     

    à hey
    tu résonnes peut-être, moi j'essaie de raisonner. si les employés avaient un salaire décent avec leurs horaires normaux, ce serait un vrai choix pour eux de se faire un extra en travaillant la nuit. or, ils ont une rémunération qui les oblige soit à travailler dans ces conditions et vivre correctement, soit à refuser ces temps et accepter un salaire bas voire un licenciement. c'est un chantage pur et simple dela direction. je pense que tu interprète beaucoup à ta façon et que tu ne veux pas entendre autre chose que ta petite opinion.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire