En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michaël Khiri (au centre), à son arrivée le 20 septembre devant le tribunal correctionnel de Versailles.
 

Michaël Khiri avait été condamné en novembre pour s'être violemment opposé au contrôle de son épouse intégralement voilée. Mais depuis, l'attitude d'un policier présent lors de ce contrôle intéresse également la justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Au Pakistan cette femme qui a déshonoré sa famille en se laissant tripoter aurait probablement été condamnée à la lapidation par un tribunal islamique. Mais on n'est pas au Pakistan, Heureusement... Ou pas.

  • Meloco
    Meloco     

    Les forces de l'ordre arrivent au même niveau que les directeurs d'école . Il faudra embaucher des gardes suisses '''' y a jamais rien qui ce passe ici '''' c'est tout bon ......

  • Meloco
    Meloco     

    Pourquoi s'acharner sur des personnes si bien intégrés et qui ne crée aucun trouble à l'ordre public ?

  • Sienner
    Sienner     

    @cjp - Vous avez raison de faire cette comparaison. Les situations similaires sont légion. Vous pouvez critiquer librement les catholiques, les protestants ou les boudhistes, et même de façon véhémente, sans être inquiété. Mais mettez en cause le comportement de nombreux musulmans (et, avec raison en général quand il s'agit des intégristes, salafistes, fondamentalistes) et vous êtes islamophobe. Ce qui n'a rien à voir avec du racisme, l'islam n'étant pas une race. La scientologie devrait exiger la même chose, tant qu'ils y sont. M'étonnerait pas que leurs avocats y travaillent d'ailleurs.
    Mais c'est normal. C'est le reflet d'un rapport de forces. Depuis quelques années, au vu des traitements différents par la justice, de l'attitude des dirigeants, des passe droits divers, des investisseurs majeurs dans le pays force est d'accepter que la France est un pays sous contrôle musulman. Pas un pays musulman, mais une colonie. Et comme toute colonie, elle doit un régime privilégié à ses maitres. Ironique retour de bâton.

  • c j p
    c j p     

    Quatre mois de prison, dont deux fermes, et 3.000 euros d'amende. C'est la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Paris contre un jeune opposé au mariage homosexuel, aucune violence lors de son arrestation, et ce pendant une manif.
    trois mois de prison avec sursis et à 1 000 euros d'amende.Le jeune homme barbu et fluet, converti à l'islam à 16 ans, était poursuivi pour s'être violemment opposé le 18 juillet au contrôle de sa femme.
    Il y a un problème, et c'est ce que je retiens de la justice a la taubira, hollande.
    le digne successeur de mitterand, rien de bon pour les français-es l’horizon.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    vous croyez sincèrement que ça changerait quelque chose ? je n'en suis pas si sûr.

  • carabistouille
    carabistouille     

    Perso, chômer 1 jour religieux a 1 impact positif, celui de travailler 1 jour de moins. Effectivement, porter le voile intégrale ne regarde que la personne qui le porte, mais elle l'impose aux autres dans la rue et autres lieux publics. C'est comme le nudisme, ca ne regarde qu'eux mais ils n'ont pas a nous l'imposer dans les lieux publics. Désolée mais les sacs poubelles se sortent la veille du ramassage et n'ont pas a traîner des jours et des jours sur les trottoir. Ils sont bien contents de profiter de nos prestations sociales, mais ne veulent pas se plier à nos lois, dans ce cas qu'ils aillent dans 1 état islamiste, qui c'est ils seront peut être plus heureux!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    si ce mec veut vivre sous la loi coranique, il peut aller vers des pays plus clements, c'est pas cela la France ...

  • actuvrai
    actuvrai     

    Vite Marine

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    (dans notre dialogue, je ne parle p&as des autres pays. C'est en réponse dans un autre post, dans un autre contexte. Ne mélangeons pas). Effectivement le policier aurait peut-être dû la contraindre à le suivre au post pour qu'elle soit fouillée par UNE policière. Mais comment la contraindre à le suivre sans la toucher ? Faut pas exagérer ! De plus il s'en serait probablement suivi un attroupement à la limite de l'émeute, voire des échauffourées pendant des jours, comme les gosses du transformateur ou ceux de la mini-moto sans casque ! Il faut rester pragmatique. Les policiers n'ont pas à suivre tous les dogmes religieux (pas de contact) sinon pourquoi ne pas respecter TOUTES les religions ? les Siks qui doivent porter un poignard à la ceinture ? C'est le début du grand n'importe quoi... En cherchant on trouvera toujours une faute quelque part. La première étant de se promener en voile intégral.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire