En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Trouillogan
    Trouillogan     

    "Stigmatiser un peu plus les musulmans" Esther Benbassa se trompe de combat ! Elle défend une terrible pratique machiste qui enferme la femme ("grillagée" pour reprendre le terme de Pierre Perret). Notre sénatrice fait preuve d'une méconnaissance de l'islam en lui imputant cette pratique. Khadija, la femme du prophète, doit se retourner dans sa tombe.
    Et pourquoi pas défendre aussi l'excision, pour ne pas stigmatiser d'autres populations... N'importe quoi !

    Sur la stigmatisation, justement, voir ces deux articles
    http://www.charliehebdo.fr/news/stigmates-937.html
    http://infosdesinfaux.blogspot.fr/2013/09/stigmatisation-quand-le-mot-derape.html

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    Loubaniia, et en Algérie et au Maroc quand une femme se fait violer, et qu'elle porte plainte, elle se refait violer au commissariat. donc , les flics ne bousculent pas les femmes mais peuvent les violer... C'est une progrès!
    Je préférerais que des flics algériens ou marocains patrouillent dans les banlieues, ils sodomiseraient les voyous avec des bouteilles cassées, leur pisseraient dessus, les battraient...ici les prisons c'est le club med!

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    Benbassa est ridicule! tout simplement parce que les juifs orthodoxes ne se cachent pas la figure et qu'en France ce n'est permis que je jour du Mardi Gras!! Il faut rappeler la loi aux élus qui sont trop couilles-molles pour la défendre!! Incroyable!!
    " ghettos PAUVRES et abandonnés à eux-mêmes depuis des lustres ne s'améliore pas".
    Alors comment ils peuvent s'habiller en Nike et avoir des baskets hors de prix au pieds?Voir les vidéos sur Youtube.
    C'est un pays de vendus!

  • Loubaniia
    Loubaniia     

    D'une elle na pas refusé de se faire controlé puisquelle a deja ete contrilée plus d'une fois, ensuite tu n'etait pas la lorsque ca s'est passé donc tu ne peux affirmer que le mari sen est pris aux policier. Une chose est sur cest que la difference entre les policiers d'ici et ceux du maroc ou d'algérie c'est le respect. Labas jamais tu verra un flic bousculé une dame agée juive musulmane ou chrétienne ou rien du tout.

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    Dite honnêtement depuis quand en france les jeunes fille porte le niqab ou autres? Même au temps de mitterant elle ne le porter, donc faudrait arrête avec ces provocations et surtout toute ces hypocrisies.

  • danielbellhoy
    danielbellhoy     

    MM Benbassa gardé vos remarque a tendance antisémite pour vous !
    La femmes juives ULTRA RELIGIEUSE oui portera bien une perruque et une robe longue , mais contrairement à une bourka ne cachera pas son visage, et ne refusera de donné sa pièce d identité et son marie n essaiera pas de tuez le policier qui lui demande et la ville dans laquelle il habite ne brulera pas !

    Pourquoi faut il toujours faire des comparaison avec ce qui n est pas comparable ?
    Pourquoi faut il toujours y coller des juifs ou des religieuses ?

    Par vos propos vous attisez juste la haine des un envers les autres.

    Mon voisin algérien ma confirmé que c ete la même chose aussi bien a Alger qu au Maroc pour le contrôle il montre le visages et personne ne brule rien !

  • sanguin
    sanguin     

    Ben-Bassa, on a tout compris!!!!!!!!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez l'air de pas y piger grand chose au problème des banlieues. Parce qu'un boulot ça se donne pas, ça se décroche. Et pour décrocher un boulot il faut se lever le matin, il faut parler correctement, il faut montrer du respect au lieu de se contenter de l'exiger, il faut être prêt à faire un minimum d'effort et à respecter les règles, tout ça pour commencer par un salaire de base. Or il est plus facile, et même plus rentable, de rester chez soit, de foutre le bordel et de faire des petits trafics pour arrondir ses fins de mois. Bref c'est pas une question de fatalité ou de la faute de la société, c'est une question de motivation de vouloir bien faire. Eux ne veulent pas bien faire. On ne leur donne aucune raison de bien faire et même pire, on les incite à ne pas vouloir bien faire.

  • leane
    leane     

    Alors elle a fait quoi cette benbassa pour les quartiers?

  • Alfred2
    Alfred2     

    La question n'est pas Sarko. Sarko que l'on ressort à chaque fois pour justifier en fait l'inconséquence de ce gouvernement face à la réalité.
    Ici, en l'occurrence, il devrait y avoir un vrai consensus politique, vis à vis d'une minorité, qui bafoue inpunément les règles de la république et qui veut imposer ses règles aux français, dans une logique de guerre assumée vis à vis des valeurs françaises et de notre civilisation.
    Tant qu'il y aura des politiques irresponsable pour justifier l'injustifiable, au nom d'une bigoterie bien pensante et d'un clientélisme non avoué, tant que ces mêmes politiques continueront à s'acharner contre Sarko pour motiver une politique de laxisme qu'ils n'ont même pas le courage d'assumer, tant que ces mêmes politiques bafoueront l'identité française et ses valeurs, au nom d'une laîcté pervertie, alors on verra ces minorités agir avec toujours plus d'insolence et de violence que l'on devra accepter, au nom de l'intégration. Face à ce laxisme , ces mêmes politiques droitdelhommistes, pour ne pas perdre la face, sont prêts à montrer leur biscotos , mais envers des français, comme on l'a si bien vu lors des manifs LMPT !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire