En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le RER parisien, de plus en plus fréquenté...
 

Parce qu'une majorité de Franciliens y passent plus d'une heure par jour, les transports, individuels ou en commun, sont un thème clé de la campagne des Régionales en Ile-de-France. Entre bilans et programmes, nos politiques débattent, chiffres à l'appui. Donnez-nous votre avis !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Leon Blum
    Leon Blum     

    Il suffit de délocaliser en FRANCE et d'arreter de tout concentrer à PARIS.

    Cela me semble d'une logique, il y'a des regions en france ou c'est une totale desertification du travail

  • Tythan
    Tythan     

    Les grèves sont bien entendues extrêmement dommageables et sources de grande nuisances.

    Mais ce n'est pas seulement de cela dont on parle ici: le problème est généralisé, le réseau de transport francilien est au bord de l'asphyxie, qu'il y ait grève ou non.

  • Tythan
    Tythan     

    Franchement, l'exemple de rmc est mal choisi... Il y a des raisons historiques au siège social monégasque.

    Sinon il ne faut pas rêver: si les entreprises choisissent Paris et ses loyers démentiels, c'est bien parce qu'elles y ont intérêt.

    Bien sûr, il faut tenter de rééquilibrer les zones d'activités/d'emploi, mais on ne pourra jamais avoir une harmonie totale!

    Il faut aussi développer les transports en commun en grande banlieue, comme le propose Nicolas Dupont-Aignan

  • Tythan
    Tythan     

    NDA, heureusement, ne joue en aucune manière son avenir politique... Je vous rappelle qu'il est député-maire et qu'il le restera quel que soit le résultat.

    Jamais je ne me suis imposé à quiconque. Simplement, je milite pour Nicolas Dupont-Aignan (tout comme vous devriez militez pour le votre... Et cessez de dénigrer le seul homme politique gaulliste).

    Info à vous donner: l'upf n'est plus hostile à NDA, veuillez arrêter de vous en réclamer!

  • Tythan
    Tythan     

    Vos accusations sont totalement fausses et ne reposent sur rien.

    Pour info Denis, l'upf n'est plus hostile à Nicolas Dupont-Aignan.

  • Denis_UPF
    Denis_UPF     

    "Absolument" ! Votre supplique sous forme d'impératif en devient risible... oui, NDA joue son avenir politique mais il l'a bien cherché et le résultat sonnera comme la fin de vos gesticulations qui n'ont que trop duré !

  • name
    name     

    Cela fait plaisir de lire un avis logique et sensé ,le forum et les blogs RMC sont pitoyables à les lire cela fait peur de voir le nombre d'avis idiots et sans rapport à l'article.Si la France est représenté par ces gens ,nous sommes dans la merde car je comprend mieux pourquoi la politique ce désintéresse du peuple!

  • Denis_UPF
    Denis_UPF     

    NDA en baisse dans les sondages et considéré à juste titre comme le candidat le plus démagogique de cette campagne par 20minutes.fr en est réduit à jouer les supplétifs de l'UMP sur RMC quand il est interviewé comme hier... intervention au demeurant pathétique !

  • span
    span     

    Je suis à 80km de paris je prends le train / métro tous les jours pour Levallois-Perret.
    Nous sommes de plus en plus nombreux à faire ça, avec tous les problèmes que ça engendre sur la ligne, retards, suppression de trains, conditions de voyage déplorables...
    Il y a 2 problemes conjugués, logements trop chers sur Paris ou proche banlieue et poles d'emplois exclusivement Parisien ou presque.
    Pourquoi les entreprises doivent elles toutes être centralisées à Paris ou limitrophe? Si je pouvais travailler à 10mn de chez moi je n'hésiterais pas.
    Je vois 3 solutions qui ne sont pas exclusives: 1) faire en sorte de diminuer le cout du logement, pour que les gens se rapprochent de leur lieu de travail. 2) décentraliser les entreprises dans des zones où le logement est plus accessible. De la place il y en a à 80 km de Paris et à moindre cout. 3) mettre en place le télétravail à chaque fois que c'est possible, je ne comprends pas pourquoi les entreprise en France sont si frileuses à ce sujet. Je pense qu'elles peuvent y gagner (plus de retards, plus de stress, économies de locaux...) aussi bien que leurs employés.

  • brimbelle
    brimbelle     

    Formons du personnel de l'armée à la conduite des trains et rer pour pallier aux manquements du personnel en grève.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire