En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Perturbations jeudi à la sncf
 

Le trafic aérien et ferroviaire est de nouveau perturbé ce jeudi en raison d'une journée d'action contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. Le point sur les perurbations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • CHARENTAIS
    CHARENTAIS     

    EGYPTIENS

  • bowler78
    bowler78     

    systeme " dictatorial " ? C est du nimporte quoi !!! C fait depuis des annees que l on veut reformer les retraites.. Mais on ne peut pas a cause des gauchos fonctionnaires , cheminots etc qui veulent garder leurs avantages.. Ce q on retiendra c n pas la reforme qui est loin d etre parfaite mais le fait que le gouvernement n a pas ceder a tous ces boulets.. Et puis de toute facon a votre place je ferai profil bas au lieu de sortir des grands mots.. Quand on est dans une region ou les electeurs ont reelu massivement Segolene Royal on peut se cacher.. Car c evident que dans sa tete le second tour de 2007 n pas finit..Quand ce sera le cas peut etre s occupera t elle de sa region..

  • mr propre 73
    mr propre 73     

    Le billet "doux" du matin: Cela a au moins deux avantages: 1/ Les parisiens (vu que l'on parle que d'eux!) vont découvrir les joies de la marche à pieds et de l'effort sportif. 2/ Il y aura moins de gros en France...sic! Y'en a en fait un troisième, le vrai: Ces c... de grévistes, à force d'impairs, nous font oublier tous ces gros plein d'soupe du pouvoir et du "contre pouvoir" (mort de rire), d'un côté qui nous promettent la mort au travail, de l'autre les 32 heures et une société toute de loisirs et de contemplation, qui, EUX, continuent de s'en mettre plein les fougnes et attendent devant la gamelle tous les cinq ans que le pouvoir leur reviennent!!! Quand on aura un ministre du travail qui sera interwievé en bleu, et bien tous les citoyens auront gagnés... En attendant, les syndicalistes ont toujours pas compris (ne veulent pas surtout)que bloquer les rues et les transports au lieu de Matignon et l'Elizee, ça ne fera rien avancer!!! A quand les routiers autour des conseils généraux, préfectures et autres réserves à profiteurs du système??? Et le vrai problème n'a toujours pas été abordé: qui voudra d'un vieux dans son entreprise, à quelle place, au lieu d'un jeune motivé et mal payé; qui pourra dans les tenir le coup, que vont faire les jeunes...des études fictives à rallonge qui ne serventà rien (surdiplômés!!!) payées par qui??? FOUTAISE; et quand je vois des anti-grévistes (anti tout ce qui ne rapporte pas à leur petite personne en fait), dnas les réactions, je leur demandent s'ils ne profitent pas des cinq semaines de congés payés, de la sécu, des congé maternité...Et oui, se faire mettre le nez dans les vrais réalités, forcément ça pue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • jovet74
    jovet74     

    j'entendais hier mr thibault, lamentable comme d'habitude, il a parlé d'injustices? est'ce normal qu'un delegué syndical gagne plus qu'un chirurgien(15 ans d'etude, une enorme responsabilité et des dizaine d'heures de boulot chaque semaine), est'ce normal qu'une infirmiere travaille 15 ans de plus qu'un conducteur de train tout en gagnant moins et en lui payant une partie de saconfortable retraite? et je pourrais continuer pendant longtemps, alors mr thibault un peu de decence,s'il vous plait,et ouvrez les yeux, les temps ont bien changés,vous etes parmi ceux qui ne veulent rien voir.

  • Christophe du 17
    Christophe du 17     

    Bonjour,
    depuis de nombreuses semaines, je lis et certainement fois je participe avec mes posts sur des sujets que je juge valable.
    Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la démocratie doit être défendu. A lire certains posts, les syndicats ne devraient pas exister, le droit de grève non plus, voir même pourquoi voter ça ne sert à rien. Vive le parti unique, pas de choix à faire, ce serait plus simple, pas de grève donc pas de vague.
    Il ne faut pas manquer d'air tout de même pour défendre un système "dictatorial" en pleine démocratie.
    Méditons donc ceci: on ne sait jamais de quoi sera fait demain
    Les manifestations n'ont rien changé mais elles ont aussi tout changé pour certain. Ouvrons donc nos yeux et nos oreilles, réfléchissons et agissons vraiment pour le bien commun.

  • Mirlitantouille
    Mirlitantouille     

    Nous allons lors des prochains mois aider le Parti socialiste à tenir ses promesses sur la réforme des retraites.

  • jano13
    jano13     

    Ce seront toujours les mêmes, les intouchables délégués syndicaux, les agents de l'état, enseignants, cheminots, etc, enfin tous ceux protégés par leur statut de fonctionnaires qui iront brandir les oriflammes de la CGT et bloquer ceux qui veulent ou doivent aller travailler.
    Mais qui gouverne ? la rue ou les urnes ?

  • RAYMONDGE
    RAYMONDGE     

    ?

  • alexandre31
    alexandre31     

    Je viens de lire des choses qui me choque énormément, qui m'écœure même.Je comprend maintenant pourquoi à la dernière grève mon délégué nous a pas montré son bulletin de salaire comme nous avons l'habitude à la SNCF, pour savoir le montant des retenus. Pour ma part je vais perdre presque la moitié de mon salaire au mois d'octobre.

  • YVETTE47
    YVETTE47     

    Les enseignants ont un régime particulier, si il font grève une journée on ne retire pas 1/16 du mois, mais 1/30 nettement plus confortable.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire