En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Transition énergétique : réduire notre consommation, une utopie ?
 

Le Conseil national du débat sur la transition énergétique rend ce jeudi 15 propositions au gouvernement. Parmi elle, réduire de 50% notre consommation d’énergie d’ici 2050. Facile, estiment les écologistes pour qui l’isolation et une meilleure utilisation des transports suffisent. Une utopie, répond le patronat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Berlem
    Berlem     

    Vous pouvez ,et tout le monde le peu,faire diminuer de 50%,votre consommation d'électricité.....Comment???Regardez autour de vous,tous ces éclairages qui consomment énormément...Alors utilisez des lampes LEDS,!!!
    Example: Un projecteur Halogéne que vous voyez sur les devanture,consomme 300W,avec LEDS ce sera 30W....10 fois mois,et il y en a des millions en service....l'éclairage public,réduction de 4 fois la consommation,écoles,bureaux,Mairies, tous les batiments publics,qui restent allumés!!!!
    Cez vous un ampoule 30w,vous la remplacez avec 3W.....En ne prenant en compte que l'éclairage,vous l'avez l'économie de 50%, prouvé, preuves à l'appui...renseignez vous,pas besoin d'écouter les écolos,qui veulent nous renvoyer au moyen age.Et pensez y.

  • Darius
    Darius     

    Changer les fenêtres,améliorez l'isolation et tout le toutim moi je veux bien mais c'est les écolo qui vont me donner l'argent pour le faire ? Car perso je n'en ai pas les moyens meme avec un crédit d’impôt. A moins que les écolo ne souhaitent me voir vendre ma maison et aller intégrer un bloc dans une cité ? Car vue leurs propositions au final les maisons ne seront plus réservé qu'a une élite et les pauvres iront tous se rassembles dans les cités. Mais peut être est ce le souhait des écolo...

  • Refre
    Refre     

    On fait comme d'autres que je ne citerai pas . on ponte les fils d'alims sur le réseau ..ou alors on peut déjà commencer par débrancher la TV et radio propagande , se chauffer au bois et aller chercher la glace au pôle nord ...

  • mémoire-bis
    mémoire-bis     

    Je ne suis pas d'accord avec lui sauf un point: les ecolos sont capables du pire et du meilleur, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs.
    Ils ne représentent rien sauf quelques arriérés de 68, qui ne savent pas quoi faire(trop de pognon). S'il commençait à parler français: P.EX.:toutes les plantes sont "bio".

  • oligon69
    oligon69     

    expliquez moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerais comment vous en passer . Langage politique

  • Zorste
    Zorste     

    Bonjour,
    avec le passage prochain des pics de productions du pétrole tout liquide, charbon, et autres sources d'énergies fossiles, la réduction de 50% (voir plus !) de notre consommation en énergie sera effective qu'on le veuille où pas.
    Plus la population se préparera à ce déclin, et moins elle le subira dans la douleur.

  • Conduire
    Conduire     

    En effet, si vous êtes en surrégime c'est de votre faute.

    On ne passe pas les vitesses selon la vitesse mais selon les tours/minutes du moteur.

    Ainsi, si vous voulez économiser du carburant passer la vitesse de façon à être à environ 2 000 tours/minutes et vous verrez votre consommation baisser.

    Savoir utiliser sont moteur, c'est pas forcement important pour la sécurité (personne ne verra la différence) mais pour votre porte monnaie, si.

  • unjeune
    unjeune     

    Il est facile, à la mamie, de sortir toute sorte d’ânerie invérifiable d'il y a 50 ans.

    Toutefois, je lui rappellerai que la plupart des gaz à effet de serre est libéré par la voiture.

    Or, il serait utile d'expliquer aux personnes âgées que les voitures actuelle sont bien plus économe en énergie que "dans le temps". Et n'oublions pas qu'en ce temps les voitures émettaient le très dangereux, pour les humains, sulfate de dioxyde (SO2) sans compter la grande quantité de dioxyde de carbone.

    Voilà, pourquoi il est admis que "dans le temps" on polluait plus qu'actuellement. Et n'oublions pas qu’aujourd’hui c'est encore l’ancienne génération qui commande et non pas la nouvelle qui est encore en formation.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Surtout depuis que les constructeurs construisent des voitures à SIX vitesses. Ce qui fait qu'à 80km/h, vous en utiliserez TROIS, et consommerez... beaucoup plus....

  • Jacques2Tolosa
    Jacques2Tolosa     

    «les Français sont des veaux», il faudra qu'une centrale nucléaire saute pour qu'ils pensent que «le chef n'a pas toujours raison», et qu'ils réfléchissent par eux-même...

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire