En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un salarié roumain à Saint-Nazaire, lors d'une manifestation en 2003 pour protester "contre l'esclavage moderne"
 

Le gouvernement présentait ce mercredi un plan de lutte national contre l’exploitation des êtres humains. L'occasion de rappeler que la traite humaine et le travail forcé sont aussi une réalité en France. Le point sur la situation avec Sylvie O’Dy, présidente du Comité contre l’esclavage moderne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Josiane Tominaro Capaccioni
    Josiane Tominaro Capaccioni     

    je ne comprend rien a la politique mais je ne pense pas que ce soit Hollande qui favorise quoi que ce soit ça date depuis des dizaines et des dizaines d'années l'exploitation des gens par le boulot que ce soit en France ou ailleurs des enfoirés et des profiteurs il y en a toujours eu et il y en aura toujours !!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si la France était de droite il y aurait moins de chômage et donc les gens pourraient changer de job plus facilement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Truecolor le traitement des dossiers, le salaire des fonctionnaires qui les gèrent, l'hébergement, les soins médicaux non avancés et non payés, etc. tout cela n'est pas gratuit. Ce n'est pas parce qu'un sans papier ne touche pas d'allocations (vu qu'il est sans papier) qu'il ne coûte rien. Et s'il coûte de l'argent public il faut bien que cet argent il vienne de quelque part.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez voulu (ou favorisé) l'élection de Hollande ? Alors maintenant fermez-la !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les blablas de l'un contre les blablas de l'autre. On n'aura pas mieux, toute statistique étant interdite ... En tous cas une chose est sûre, quand vous faites le tour des boîtes aux lettres de certains HLM vous avez intérêt de vous rappeler que vous êtes toujours en France. Mais bon, c'est juste des milliers de hasards statistiques.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On vous a pas attendu pour voyager. On a vu des sociétés qui tournent très bien, plus justes, moins d'assistanat, avec moitié moins de prélèvements obligatoires.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La traite humaine en France c'est un état qui prélève 47% de la richesse, qui envoie les CRS quand des citoyens manifestent pacifiquement et les fait incarcérer par des juges mais se plaint de moyens insuffisants et d'ordre publics pour ne pas les envoyer dans les cités arrêter des criminels multi-récidivistes en liberté.

  • babaste
    babaste     

    arrêter de pleurer sur vos sous !!!! C'est dingue comment le français est méchant, intolérant, chauvin, et égoïste . Voyagé un peu et ouvrez vous l'esprit et peut être que vous arrêterai de penser à votre petite personne et votre compte en banque.

  • klauss
    klauss     

    @rowl Et moi: vente d'une maison 55K€ pour 5 année qui me restait, plus valus 6800€ tout çà en CSG et RDS, tout çà pour les casos! On l'aies gave. Ah, ils se portent mieux que nous?.tout est gratos. Là, la coupe est pleine.

  • Claudine Heerbet
    Claudine Heerbet     

    entierement d accord

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire