En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Traité de "coréen national", jean-vincent placé envisage de porter plainte
 

PARIS (Reuters) - Le dirigeant et élu écologiste français Jean-Vincent Placé envisage de porter plainte et demande des excuses après les propos du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • MCA
    MCA     

    Que ce soit des blacks, des arabes, des asiatiques ou des blancs dans les banlieue il y aura un constat d'échec et de marginalisation. C'est sûr qu'un français d'origine arabe vivant à Neuilly aura moins de chance de mal tourné qu'un français "pure souche" de Mantes la Jolie.

  • MCA
    MCA     

    Il s'agit de chercher à comprendre les solutions proposées pour répondre à une problématique... Quand on voit les avis tranchés de certains c'est risible! Pas besoin de faire des études sup... Il faut juste ouvrir ses yeux, se documenter pour comprendre les rouages de la société et de l'économie. Car les mesures à la "on sort de l'euro et tout ira bien!" c'est bien joli. C'est d'ailleurs aussi beau que "les immigrés font trop d'enfants donc ça pénalise la France" alors qu'en fait ça lui donnera l'avantage sur des voisins européens vieillissants.
    Les élus de l'UMP ne sont pas raçistes, ils sont justes manipulateurs, toutes ces polémiques sont calculées. Pour que des bouffons la ramènent sur leurs théories dégueulasses. Tout ça pour piquer des voies à Le Pen.

  • Adsag
    Adsag     

    Si ce monsieur est vexé alors je lui conseille de faire autre chose que de la Politique ! mais je crains qu'il ne s'agisse d'une énième manoeuvre de son Parti pour se légitimer dans une course à la Présidentielle où ils font figure de... rien du tout. Car, il faut pas se leurrer, ce parti est un espèce de fourre-tout bobo-soit-disant-écolo d'extrême gauche qui n'apporte strictement rien à la vie politique. Quant à leur rôle dans l'écologie, ils sont bien aux abonnés absents quand il s'agit de prendre de vraies décisions dans la métropole où je réside. Mais j'oubliais ils défendent l'idée d'Ecologie Politique, alors que ce dont on a besoin c'est d'une Politique Ecologique ou comment associer avec pragmatisme et efficacité (pas seulement de beaux discours) Croissance et Développement Durable !
    J'ai un conseil pour M.Placé... qu'il lance à M.Marleix "qu'il est notre Auvergnat National", çà le soulagera le pauvre garçon ! et Duflot qui trouve le temps de faire un courrier à JF Copé, ils ont vraiment rien d'autre à "f....e" ces gens là. On peut sans doute leur conseiller de VRAIMENT se mettre au travail pour nous prouver qu'ils ont des compétences, qu'ils servent à quelque chose dans la vie des français, ce dont personnellement je n'ai que des raisons de douter...

  • tricholome equestre
    tricholome equestre     

    Non nous ne somme dupe de rien.Monsieur Placé fait de la politique, son Parti (Europe Ecologie les verts) cherche comme les autres a diffuser ses idées.A chaque fois que monsieur Placé se retrouve a un micro pour exposer ses griefs il en profite en toute simplicité pour exposer ses ideés.Pourquoi pas? Maintenant n'y a t'il pas une certaine facilité de la part des journanistes.Certains parleront de complaisance chose avec laquelle je suis d'accord d'autre de complicité chose vraie dans pas mal de cas aussi.Avec se que se mettent les politiques entre eux il ne faut pas prendre les citoyens que pour des neuneux.

  • desourcesur
    desourcesur     

    Par les temps qui courent, il ne fait pas bon d’être blanc, s’appeler Dupont ou Durand, avoir des grand pères à la mode de Bretagne d’Auvergne ou d’ailleurs. Si t’es de droite, t’es alors classé comme facho, sans que pour autant celui qui juge en connaisse la signification, si tu as du travail le soupçon devient parole d’évangile et si tu as de l’aisance alors là tu deviens carrément une bête malfaisante à éradiquer. Et le pauvre bougre qui avait des ancêtres serfs se voient parfois qualifié de sale descendant d’esclavagiste par des personnes dont parfois les ancêtres victorieux de rezzous et guerres tribales troquaient leurs prisonniers sur les côtes africaines. Merde alors !!! colonialiste ah bon !! parce que la grande conquête de Mahomet et ses descendants c’était tout dans la dentelle et la gentillesse comme Attila et consort . Et bien si c’est cela votre universalité qui consiste donner unilatéralement des droits et des fautes dans vos jugements ne vous etonnez pas que de braves gens vont vers les extrêmes ou simplement n’ouvrent plus leur c½ur à autrui. Parce que si on peut faire une loi anti raciste et s’en servir et abuser à toutes les sauces, on ne pourra jamais faire une loi qui impose l’amour du prochain qui vous crache au visage.

  • BOfe
    BOfe     

    de dire notre hongrois président national ou
    notre bretonne ''front''national?

  • c'estdit
    c'estdit     

    M.Marleix est porteur d’une certaine culture « nationale » qui consiste à livrer les meilleurs « enfants de la patrie » à la vindicte publique en les stigmatisant,en les assignant à leurs origines « réelles ou supposées ».Malheureusement la délinquance est devenue la norme dans la vie publique française.Car il est bien question de délinquance ici.M.Marleix est un élu de la nation depuis de nombreuses années et a même exercé les fonctions de Ministre de la République française.Il a même été le responsable d’une publication intitulée « La Nation » de 1968 à 1976(source = wikipédia ).Cela laisse songeur :un responsable politique ayant exercé les plus hautes fonctions au sein de la République française méconnait les fondements idéologiques et juridiques de la nation française.Il assène haut et fort,de façon péremptoire que la nation française se définit par le « sang »,la filiation biologique,l’appartenance raciale même.Comment pareil ignorant a-t-il pu accéder aux responsabilités les plus éminentes au sein de la République française ?Toute l’histoire de la France métropolitaine tourne le dos à cette conception racialiste de l’appartenance à la nation au moins depuis la Révolution française sinon avant même.Durant quatre années seulement,c’est-à-dire durant le régime vichyste une autre conception de la Nation a prévalu avec les conséquences que l’on sait.M.Marleix et ses amis sont bien décidés à diviser la nation,à semer le désordre et la discorde.Les Français et les Françaises n’en peuvent plus d’avoir à subir pareille médiocrité qui leur fait honte.Il est grand temps que ces représentants indignes de la nation française cèdent la place à de vrais talents comme ceux d’Europe écologie et de la gauche française.Rappelons à toutes celles et à tous ceux qui persistent à le nier l’article 6 de La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 : « La loi est l’expression de la volonté générale.Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement,ou par leurs représentants à sa formation.Elle doit être la même pour tous,soit qu’elle protège,soit qu’elle punisse.Tous les citoyens ,étant égaux à ses yeux,sont également admissibles à toutes dignités,places et emplois publics,selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. »

  • florence 13
    florence 13     

    Cela va trop loin on ne peut plus rien dire dans ce pays sans qu'on et recours a sos racisme, attention même mon mari trouve que cela va trop loin, lui aussi a était adopter par une famille française il a des origine coréenne, il trouve cela déplacer de porté plainte de la part de monsieur Placé même cela le fait rire,mon mari et convoyeur de fond et dans sa boite il y a même un monsieur d'origine arabe et dans sa boite ils en ont marre du bordel qui il y en France?désolée d'être vulgaire et vais même vous faire sourire il y a un peut tt les nationalité (et tts sont pour le front national) ils sont dégouter de voir ce que la France devient, et nous Français de souche comme ils disent ont parle ont parle et ont fait rien a par parler bien vrai ils sont raison j'ai honte moi même française de souche de mon pays, ils n'y a plus de respect de morale quand t'il y a des enfants de 13ans,pour 60euro par jours font les gai pour des trafiquants de drogue et les familles laisse faire cela rapportent pour ses famille.Quelle morale pourquoi travailler.Comme dit mon mari la France et foutu,je suis triste pour ma petite fille, et pour les enfants, pour une minorité un jour ont va être obligé de partir de ce pays, toujours les même qui mette le pagaille en France.Chez eux car j'y suis allée ont les condamne a mort pour drogue et vol ont leurs coupe la main .

  • maitrecap
    maitrecap     

    c'est une boutade maladroite, que marleîx s'excuse

  • smartiz
    smartiz     

    c'est un ecolo! eux, ils peuvent tout ce permettre , dire et faire n'importe quoi! ex: BOVE, qui devrait etre en taule depuis longtemps, et pour longtemps, et l'autre, qui pousse des cris de beurre frais(coluche) parce qu'on l'appele" coréen national" a voir sa photo, se serait grave, si on le traitait de: "congolais national"

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire