En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Aujourd’hui, des usagers annoncent 1 train sur 2 en retard, et la SNCF dit : 91 à 92% de régularité sur certaines lignes…», déplore un responsable de la CFDT Cheminots.
 

Alors que les couacs se multiplient sur certaines lignes, notamment les TER, difficile de faire la part des choses entre les sentiments des usagers et les dires de la SNCF. La CFDT Cheminots a donc décidé de faire sa propre étude sur les retards des trains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • L de P
    L de P     

    j'invite tous les mécontents et les autres qui se contentent des infos des médias à regarder l'excellent documentaire de L.Joulé et s.Jousse intitulé "CHEMINOTS", peut-être auront ils tout à coup moins envie de voir disparaitre ce service public même si le pire reste à venir. Heureusement qu'ils sont encore la les cheminots pour dénoncer les dysfonctionnements dont ils sont les premièes victimes

  • Verly.
    Verly.     

    ...ou bien ça se bouscule un peu dans ta tête. Je réitère, les jours de grève ne sont jamais payés, Raffarin lui-même n'a jamais pu donner une référence exacte c'est à dire: jour, lieu,circonstance, références du document. Pour ce qui est de la manifestation "mensuelle" (encore une de tes inventions, tu as tout faux, je ne suis pas de la SNCF. Sentimentalement j'y suis un peu attaché, j'ai eu un grand'oncle cheminot de fusillé par les nazis...

  • xavi-hernandez
    xavi-hernandez     

    sauf que les voitures ce n est pa un abonnement de + de 600 euros a l anné et que la nous payons pour un service qui est mal fait et toi tu te dit comme beaucoup de francais pas assez exigent envers eux meme et envers les autres que les retard avec des excuse bidon comme difficultés de gestion du trafic et bien tu te dit c est pas grave moi je dis que c est grave va a la pizzeria et si il te donne juste une moitier de pizza parce qu il manque quelque chose je pense que ta reactions ne sera pa la meme et c est la meme chose pour la sncf la moindre des chose que je demande lorsque je paye pour un service c est qu il respect ces engagement et la sncf son but est d arriver a l heur au maximum se qui n est pas le cas ne te satisfait pa de chose mediocre il faut changer cette mentalité de moyen dans se pay et faire se que l on dit en allemagne il n y a pas de probleme avec leur train!!!!

  • PaulEmile
    PaulEmile     

    Désolé si le ras le bol généralisé des usagers vous touche particulièrement et que vous le prenez pour vous mais ce ras le bol se tourne plutôt vers la stratégie de l'entreprise de réduction des opérations de maintenance, de personnel avec une dégradation énorme de la qualité de service.

  • PaulEmile
    PaulEmile     

    C'est tout là le problème. La sncf dit que c'est la faute de RFF, et RFF le contraire... Chacune renvoie la balle. Alors je veux bien me mettre à la place des employés de la sncf mais mettez-vous aussi à la place des usagers. Ce n'est pas en disant que puisque je ne travaille pas à la SNCF, je ne comprends rien qu'on va faire avancer les chose. Je n'ai rien contre tous les agents de terrain car ils ne font que leur travail dans les conditions qu'on leur impose. Des solutions existent et ce n'est pas quand chacun reste campé sur ses positions que les choses avancent. Personnellement, je préfère le dialogue constructif au dialogue de sourd.

  • amvm
    amvm     

    et votre blabla sur les tgv pour info RFF est responsable du réseau et nous louons les voies pour faire simple...il faut être a la scnf pour pouvoir en parler pas usager c'est comme si vous accusiez votre voiture de ne pas avancer sur l'autoroute c'est pareil ...
    point final je ne reviendrez pas sur ce post trop compliqué pour vous

  • amvm
    amvm     

    vous faîtes l'amalgame des retards dus aux intempéries avec tous les autres retard....

    Apprenez à lire quand l'été je prends l'autoroute il il a un beau soleil mais 4 caissières sur un ligne de péage qui en comprend 50 et je fais 200 km en 5h aec 2 pleins d'essence et 90 euros de péage mais je vais pas discuter je suis fière d'être à la Sncf et comme la perfection n'existe pas surtout quand on connait tout ce qui peut ralentir un train je vais vous laissez croire que seul nos incompétences sont la cause des retards...Mentalité française quand tu nous tiens...

  • Le grand Jojo
    Le grand Jojo     

    Le train sur la ligne Mantes la Jolie Paris St Lazare avec changement à Poissy pour RER A je l'ai pris pendant 13 ans. Je sais ce que c'est.
    De toute façon on n'est pas mieux servi en voiture, le problème est le même, autoroutes embouteillées.

  • PaulEmile
    PaulEmile     

    Bonjour,
    Ce type de message était déjà en vigueur l'an dernier. Veuillez donc ne plus le réutiliser car la date de péremption est dépassée... Veuillez vous excuser pour le retard... Sans rire, je suis abonné TGV sur la ligne Le Mans-Paris, vous savez, ces méchants clients qui ne voulaient plus présenter leur titre de transport. Ils sont vraiment pénible hein? Je suis tout à fait conscient qu'une grande majorité des cheminots aiment leur entreprise, s'investissent. Cependant, vous faîtes l'amalgame des retards dus aux intempéries avec tous les autres retards dont les explications et les informations nuisent gravement à l'image de la SNCF. Rien que pendant la dernière période estivale, le TGV de 6h52 au départ du Mans accusait un minimum de 10 minutes de retard tous les jours. La chaleur? Donc, tous les abonnés TGV de cette ligne sont d'accord pour dire que le retard du à la neige est compréhensible, pas tous les autres retards... Si vous aviez vu les doléances des clients, vous auriez pu vous apercevoir que ce point n'a jamais été en discussion. Dernière chose, pourquoi partez-vous en vacances en voiture??? Vous êtes à la SNCF, non? Vous avez confiance dans cette entreprise, non? De plus vous avez des avantages qui vous permettent de prendre le train à moindre cout, alors s'il vous plait, vérifiez vos comparaisons avant de poster, vous n'en serez que plus crédible.

  • viek
    viek     

    c'est bien connu, le service public à la SNCF : c'est le public qui est au service des agents et non l'inverse...

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire