En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
6 mois de prison pour avoir vendu ou acheté des points de permis de conduire ?
 

Acheter des points de permis de conduire sur internet, c'est illégal, mais c'est facile. Un trafic auquel le gouvernement veut mettre fin et qui sera bientôt passible de 6 mois de prison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • kpucinette78
    kpucinette78     

    Ah j'oubliais, pas de ceinture, amende, téléchargement internet,punition ...et on pourrait continuer comme cela jusqu'à demain !
    Par contre TNT pour tous gratuitement ...là c'est faux, tout lme monde ne l'a pas ! TOUJOURS DANS UN SENS LES REGLEMENTATIONS !

  • kpucinette78
    kpucinette78     

    C'est déjà en place ! Si vous perdez 1 point, si pas d'infraction pendant 1 an vous récupérez votre point, par contre si vous en perdez encore un autre avant les 12 mois, Bingo vous ne le récupérez pas et les autres s'accumulent!!!
    Donc il faut avec toutes les nouvelles lois être sage en France ...Ne pas boire, alootest, ne pas manger, obésité, ne pas fumer, cancer, ne pas baiser, sida, , ne pas sortir sinon agression, et pas de vitesse car radars !!! Plus de travailleurs consciencieux que des survivants déprimés !!!
    Qu'elle est belle cette nouvelle France de désastres et de répressions ! Je ne voudrais pas être jeunes aujourd'hui ... heureusement que de "mon" temps la vie était belle, je garde au moins mes souvenirs !
    Il n'y a plus de respect pour RIEN, ni pour la famille (ya plus de famille) ni pour les étrangers, alors comment voulez-vous fonctionner dans une pareille dictature de pensée unique, seuls les privilégiés s'en tire à bon compte, regardez BERNARD TAPIE, un exemple d'injustice de la bande de copains des gouvernements respectifs !
    Douce France ....

  • KOLO
    KOLO     

    VIVE LE TOTALITARISME ROUTIER CA TE PLAIS LA PEINE DE MORT SOCIALE

  • marie23
    marie23     

    Que le gouvernement soit "INTRANSIGEANT" avec tous ces gens qui font un commerce de points, entièrement d'accord !!qu'il fasse la chasse à tous ces jeunes qui roulent sans permis (comme on a pu le voir dans une émission de France 2...) !! c'est quand même plus sérieux que de punir pour un "téléchargement" de musique ou film !!!!! car c'est une question de sécurité !!!!!!!

  • MAMIE JO
    MAMIE JO     

    Un vrai MESSAGE...... trop de ministres, mais pas un seul pour s'épancher sur ces problèmes......qui ne les concernent pas.....

  • MAMIE JO
    MAMIE JO     

    il suffit que tu paies sur le champ et la sanction devient moins lourde? il suffit que que tu fasses un stage (payant) et tu deviens à nouveau exemplaire.!!!

    l'ARGENT....l'argent, tout s'achète et tout se vend.....même la moralité....

  • BQX78
    BQX78     

    toujours le meme probleme le nombre de mort sur les routes ils s'en moque se qui interressent le gouvernement c'est de se mettre du fric dans les poches et avec les nouvelles repressions je pense qu'ils vnt pouvoir bien se les remplir

  • Vikingduvtt
    Vikingduvtt     

    Comme tout événement historique, dès qu'une répression est instaurée et mise en place, un marché parallèle se développe
    L'exemple cité ci dessus avec la prohibition est un bon sujet. Également, la seconde guerre mondiale a eu son malheureux marché noir via la nourriture.
    Vous possédez quelque chose que votre homologue souhaite acquérir, en plus, cet élément est impossible à obtenir par des voix traditionnelles. Ainsi, se créée malheureusement un marché parallèle.
    Il faut cependant relativiser pour ce cas via le permis à point. Le vendeur n'est pas un voyou ou un gangster. Il ne met pas la vie d'autrui en danger, il n'a non plus agresser personne. Il profite certainement de la situation pour s'enrichir, et encore, de façon très modestement, voir piteusement. Rien à voir avec les Stock options etc...
    Que l'état souhaite arrêté ce système monétaire et applique des nouvelles réglementations à fin de non facilité ce type de démarche est politiquement correcte. Cependant, qu'une personne de la famille se dénonce par rapport à une autre, je trouve que l'état ne devrait même pas avoir un droit de regard !
    Pour finir, l'état devrait s'interroger sur la raison de la création de ce marché parallèle. L'envie de sécuriser les routes a donné lieu à de nombreuses sanctions. Toute personne ayant effectuée une bêtise se doit d'en assumer les conséquences. C'est un fait certains ! Cependant, le système de points appliqué à ce jour est-il vraiment équitable et judicieux ? On note effectivement une forte baisse des morts sur les routes, fait très positif, mais pourquoi ne pas ré obtenir ces points après une seule année sans erreurs. je parle évidement des excès de vitesse n'ayant pas dépassé les 20 km/h au dessus de la moyenne. Sinon, ce n'est plus une erreur, mais un délit, et donc une forme de délinquance avec de véritables sanctions !
    Bref, si la pénalité était ajustée correctement, le marché parallèle n'aurait jamais existé.
    Et un délinquant qui casse les boites aux lettres d'un immeuble, détériore un ascenseur, agresse verbalement des citoyens, fait ses besoins dans le hall ou les escaliers etc... A t il autant de sanctions que l'automobiliste travailleur qui, étourdi ce jour là, a dépassé de 10 km /h la vitesse autorisée et ce pour se rendre à son travail ?
    Un patron qui a emmené à la faillite son entreprise a t il également des sanctions pénales à chacune de ses étourderies et tromperies ?
    Non, décidément, la question du permis à point a un effet bénéfique, mais il doit être rediscuter.

  • ralons
    ralons     

    Admirer nos amis allemands, pourquoi pas aujourd’hui ! J’aime aussi l’Allemagne et les Allemands nous reçoivent bien. Mais ils s’attaquent aussi au portefeuille. Il suffit d’avoir une voiture sale. Ils ont aussi le permis à point.
    Si l’on vous croit, les Allemands seraient les champions du freinage. Mais il est difficile d’imaginer que l’on puisse concevoir un réseau autoroutier qui permette de descendre brutalement de 210 à 70 km/h sans limitations progressives.
    Votre remarque sur les piétons est très judicieuse. Le Français est indiscipliné, c’est vrai, et une loi Badinter semble avoir malheureusement empiré les choses. Le piéton ou le cycliste a tout les droits. Comment considérez- vous un cycliste sur un passage protégé ?
    Vous voulez défendre les politiques, vous êtes vous interrogé sur leur motivation. Il suffit de considérer l’histoire de puis 1789. Qui a construit les petits châteaux de notre France ? Il leur faut se montrer efficace. Ainsi chaque ministre veut faire sa réforme, nous avons même eu un ministre de l’éducation nationale qui était garagiste. Je ne suis pas enseignant, mais je considère que s’il y a un seul domaine qui mérite la stabilité, c’est l’Education Nationale.
    Je vous donne mon avis sur le permis à point : on a créé une double peine.
    Vous semblez considérer que le permis à points est une chose bien faite. Un point est retiré pour 3 ans, si l’on vous retire un nouveau point, le retrait du premier point est prolongé. C’est malhonnête mais avec un esprit satisfait comme le votre, on pourrait faire le bonheur de nos politiques, et pourquoi ne pas percevoir à nouveau une amende pour le premier point.
    Enfin, ne nous faites pas croire que vous faites 30 000 kms par an sans faire la moindre infraction.
    Sans vous souhaiter du mal.

  • MAMIE JO
    MAMIE JO     

    A quand une véritable sanction exemplaire aux piétons qui se jettent sur votre véhicule alors qu'ils traversent au feu rouge, avec enfant ou pas dans une poussette, eux mêmes sans doute possédant un permis...pourquoi pas également les sanctionner sévèrement, nous sommes tous piétons, et la plupart conducteurs. Alors SVP les quelques Kilomètres.55 au lieu de 50....c'est il me semble moins grâve qu'être narguer aux risques d'accidents mortels par ces piétons jugeant que l'automobiliste doit rester " maître de son véhicule"......"
    Les radars !!!l'espion n° 1 devraient concerner l'ensemble de la population.

    A BON ENTENDEUR

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire