En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les vols pourraient être réduits de 30 à 50% de mardi à jeudi.
 

Quelque 1.800 annulations de vols sont à prévoir, ce mardi et jusqu'à jeudi, dans les aéroports parisiens et régionaux, en raison d'un appel à la grève des contrôleurs aériens de l'aviation civile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    tomcat91 : facile ! l'année dernière, à l'époque des vacances, les aéroports étaient déjà empêtrés dans la grève.. ! C'est la crise pour tout le monde, pas seulement les ouvriers et les militaires.. à la DGAC aussi.. il ne suffit pas de pondre des règlements toujours plus chiants pour l'aviation légère pour se croire utile ! A force de faire TROP de grèves corporatistes, on dénature cet outil. @Hybow : si la grève de la ratp (reste assis, t'es payé) consistait à ne pas mettre d'amende aux passagers sans billet (ce qui se fait pour ceux qui sont menaçant, mais pas pour le mec lambda) , comme les péages d'autoroute ne font pas payer les utilisateurs, cela emmerderait la ratp au lieu d'emmerder les voyageurs... ce serait BEAUCOUP plus populaire.. mais faut des couilles, pour s'opposer à se hiérarchie.. plus que pour emmerder les pauvres gens qui n'ont que ce moyen pour aller bosser.

  • tomcat91
    tomcat91     

    Ben voyons, bric a brac on cause sans savoir on dénigre pour le plaisir! Savez vous au moins quelles sont les revendications des contrôleurs aériens? Pas un centime sur le salaire ou des avantages! Simplement que Bruxelles cesse d'imposer des directives économiques à un système! La France à le taux de redevances de survol le plus faible d'Europe! Et on voudrait que l'on baisse encore nos coûts or le trafic suite à la crise à énormément baissé. Le budget de la DGAC n'est constitué que de ces redevances Comment fais t-on alors pour renouveler les équipements qui serviront à la sécurité de tous les passagers? J'entends sur les infos un passager se plaindre des grèves fréquentes du contrôle aérien. Que ce passager et les journaleux en manque de scoop s'interrogent! A quand remontent les dernières grèves ? En titre, trafic aérien fortement perturbé, 1800 vols annulés. Petite question, combien de vols survolent normalement la France en temps normal?

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    pour ceux que ça défrise: http://paiecheck.com/2013/03/30/comparaison-avantages-publics-prives-2013/

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    après recherche, il se trouve qu'un aiguilleur de ciel est rémunéré 2100€ comme débutant pour 32h par semaine et 150 jours de travail annuel, soit 13 jours par mois en moyenne. travail pénible, certes, mais il y a des compensations, tout de même!

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    en période de renégociation sur les retraites, pas question de changer quoi que se soit à certains avantages. quand on parle de travail pénible à la SNCF ou à la RATP, il ne faut pas oublier ceux et celles qui bossent en équipes la nuit et qui sont dans le privé, EUX!

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    de nos jours, pour faire la grève, il faut en avoir les moyens et surtout ne pas risquer de se faire virer ensuite. ceux qui peuvent encore se le permettre, ce sont tous ceux qui bénéficient d'un emploi pérenne et protégé et qui défendent à fond leurs privilèges...

  • Hybow
    Hybow     

    Ben voyons, BenVoyons, si ça n'emmerde personne, à quoi bon faire une grève ? C'est le but recherché : se faire entendre !!! Imaginez les agents de conduite de la RATP faire grève tous les jours pendant trois mois de trois heures à quatre heures du mat' ! Tout le monde s'en bat les balls...!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Ben tiens... les vacances arrivent !! faudrait surtout pas laisser passer une occasion d'emmerder le monde :))

Votre réponse
Postez un commentaire