En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Toussaint : les obsèques low cost se développent
 

Conséquence du prix très haut des obsèques, le low cost se développe. Les services funéraires de la mairie de Paris proposent en effet depuis 4 mois des offres à bas coût, à partir de 789 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • geko
    geko     

    Aux retraités qui ont payer des impôts toute leur vie, travaillé et cotiser de longues années, les obsèques devrait être gratuit ,comme un donne la CMU a des sans papiers qui n'ont jamais rien fait pour la France!

  • geko
    geko     

    J'apprécie bien l'humour de "Ben voyons" merci pour ce trait d'humour dans ce pays de haine et de violence!

  • LOLA75
    LOLA75     

    LOLA....
    C'est vrai 1.800 euros c'est beaucoup trop cher, personnellement avec une petite retraite il est impossible de payer cette somme, tout devient si cher c'est pourquoi les gens ne vont plus dans les cimetières.......

  • Claudius
    Claudius     

    Tout le monde devrait savoir qu'il est possible à tous de ce faire enterré dans " Le Carré des indigents " anciennement appelé ( fosse commune ) , tout ceux qui en font la demande y ont le droit , a partir du moment ou le corps n'est pas réclamé , Moi perso je m'en fiche je suis Athée et si cela peu permettre de ne rien couté à ma famille , ce n'est que du bonheur , ( car ils osent dire pas cher , "Tout inclus, nous proposons un prix moyen aux alentours de 1800 euros" de qui ont ce moquent ? ), de plus si c'est pour entendre des pleureuses venir ce morfondre sur ma dépouille alors qu'ils m'ont critiqués durant toute ma vie , je serait capable de me redresser et distribuer des BAFFES ! ! ! ! CA CA ME BOTTERAIT BIEN . . . ? ? ? ? ?

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    il n'y a déjà plus de place pour les vivants qu'on enferme dans des tours ineptes.. alors les os... Incinéré, au moins, les restes sont encore utiles et peuvent faire de l'engrais pour le jardin :))

  • jouvance
    jouvance     

    je suis d'accord et en province pourquoi ne pas appliquer le même tarif, j'ai bien une convention obsèques, mais pas de caveau

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    janlbut, "Pourquoi "low-cost"" . . . . facile ! j'esssspliq : principe de bas du marre-quêteur : faire croire à la mouche qui pète ! l'eaucoste, c'est un jargonnage exotique (les jargonnage de France sont fermés depuis longtemps ;) . . . ça fait un peu dernier voyage lointain au départ de Beauvais :)) Tandis que "bon marché", ça renvoie une image de pauvreté en pleine figure. Nourriture frelaté et jouets en plastique chinois. . . On ne valorise pas le produit, avec "bon marché". . . l'eaucoste, c'est plus djeun, plus dynamique-qui-va-chez-ikéo-mais-qui-ira-chez-fauchons-en-fin-de-carrière :))). Et voilà ! hop ! une caisse de vendue ! c'est aussi simple que ça. Elle est pas belle,.. la mort ? :)))

  • jouvance
    jouvance     

    pour moi ce qui m'intéresse si je ne désire pas me faire incinérer, combien me couterait de faire faire un caveau

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Alors que l'on est plus qu'un tas de viande refroidi , on cherche encore à faire du fric sur nos restes!

  • janlbut
    janlbut     

    Pourquoi "low-cost" ? "Bon marché", se comprendrait aussi bien.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire