En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale préconisait en février d'informer les élèves de primaire et de collège des risques de jeux de ce type
 

Une adolescente de 13 ans est décédée jeudi soir à Bressols, dans le Tarn-et-Garonne, probablement victime du "jeu du foulard". 63 % des enfants connaissent au moins un jeu d'apnée ou d'évanouissement, et un mineur succombe chaque mois à de telles pratiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bouvard
    bouvard     

    LE FOULARD ?

  • smithnini
    smithnini     

    que voulez vous faire?prendre le controle du cerveau des ados?on y a tous joué dans ma classe et avons fait bien d autres betises, plus vous allez interdire plus ils vont enfreindre, c est terrible de perdre un enfant, soit, mais ne nous tournons pas a chaque fois vers l etat, eduquons, discutons...

  • MOGWEN
    MOGWEN     

    Nous sommes désolés d'apprendre ce nouveau cas. Notre fille Marie 15 ans est aussi décédée du Jeu du Foulard il y a 4 an le 8 mai 2009. Combien encore de victimes avant que l'état prenne conscience de l'urgence de la prévention. Il y a des signes d'alerte détectables quand on les connait. L es jeunes que nous rencontrons dans les écoles sont au courant de ces pratiques en grande majorité. Nous leur montrons combien ces jeux sont dangereux, que l'on peut mourir ou rester handicapé très rapidement.

  • HSBC
    HSBC     

    Il y a peu d'étude sur les suicides des 7-15 ans. Cela doit représenter une 20ène de cas par an dont la moitié par auto-étranglement. Il faut arrêter de faire penser au gens que tous les enfants sont susceptibles de mourir de cette façon. Il peut arriver qu'un enfant sous "la pression" du groupe pour montrer "qu'il est fort" meurt du jeu du foulard, mais cela reste un accident et anecdotique à l'échelle d'une population. Respect au famille touchée.

  • freeze
    freeze     

    "63 % des enfants connaissent au moins un jeu d'apnée ou d'évanouissement, et un mineur succombe chaque mois à de telles pratiques."

    ok mais pourquoi ,si chaque moi y a un decés avec ce type de jeu,on en parle pas, pourquoi en parlé pour ce cas la plus precisement??

  • saxo phone 75
    saxo phone 75     

    Russo est nul. Je ne comprends pas que tous les médias s'adressent à lui pour analyser les faits de société ou autres. Il y en a tant de meilleurs et de plus honnêtes dans leurs analyses.

  • zazie28
    zazie28     

    pourquoi, dans l'article, mettre "famille très unie" en gras ?? cela n'a rien à voir avec le jeu du foulard !

  • dipdopezs
    dipdopezs     

    trop con les collégiens à jouer a ce jeux

Votre réponse
Postez un commentaire