En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • FXJZ
    FXJZ     

    Taubira lui permettra de se promener sans suites à son bon comportement ...

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    "Il répondra seul devant le tribunal correctionnel de ces faits pourtant commis en bande" ! Voilà ! une chose que je comprends pas du tout !! De plus en plus bizarre notre justice en France

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @nicolas63290 .......Ah ! c'est une chose que j'ignorai, donc, si je comprends bien il faudrait un fourgon de CRS pour accompagner les pompiers, ça devient de plus en plus "glauque" ces agressions de pompiers !

  • observateur 67
    observateur 67     

    Résultat de 30 ans de laxisme politique!

  • nicolas63290
    nicolas63290     

    D'autant plus que même en cas d'agression, il nous est formellement interdit de répondre à ces atteintes, en tant que pompiers ...

  • nicolas63290
    nicolas63290     

    Cela ne sert à rien de blâmer quiconque sans connaissance de cause. On ne peut pas savoir qui a commis cette agression, et on ne le saura sans doute jamais, étant donné la solidarité qui existe dans ces circonstances entre les habitants de ces cités.
    Les premiers à blâmer sont bien entendu les agresseurs, mais ceux qui savent et se taisent désormais sont tout autant à blâmer !
    Il faut aussi souligner que dans toutes les villes, ces violences existent, elles ne sont simplement pas médiatisées. Il y a 2 ou 3 ans, un groupe s'en est pris aux pompiers dans ma ville de 2700 habitants : ils ont mis à sac l'accueil des urgences dans lesquelles ils s'étaient réfugiés.

    Je suis moi même pompier, et je me suis déjà fait huer en partant sur intervention. La raison ? Nous étions appelés pour 1 personne victime de malaise, qui nécessitait un transport rapide vers l’hôpital.

    Les pompiers ne sont pas mal vus, loin de là, mais une très petite minorité de la population assimile les gyrophares à l'état, comme ils le font avec la police, alors que les pompiers n'ont aucun rôle de répression ... comme le souligne le début d'une citation très connue du Colonel Casso : "Je ne veux connaitre ni ta philosophie, ni ta religion, ni ta tendance politique, peu m'importe que tu sois jeune ou vieux, riche ou pauvre, français ou étranger ...".

    Il est dommage de constater qu'aujourd'hui les gens aient un tel ras le bol de l'Etat qu'ils s'en prennent à toutes les institutions de cet état, alors même que ces institutions sont là pour porter assistance, secourir, protéger et aider.

    En ce qui concerne les forces de police, gendarmerie et CRS, qui sont d'autant plus mal vues étant donné leurs rôles de répression, il faut savoir qu'ils n'ont pas que ce rôle, loin de là !
    Ils disposent également de corps détachés dans les domaines du secours nautique (notamment sur les plages) ainsi que le PGHM pour ne citer qu'eux.

    En conclusion,
    il me semble dommage d'en arriver à un point où les pompiers, lorsqu'ils sont appelés pour un secours à personne (tenue de base : veste classique) soient obligés de revêtir la tenue de feu, casque inclut, afin de se protéger des jets de matériaux ou des agressions dans ces cités.
    Je comprends le ras de bol, mais il y a des méthodes de protestation pacifiques et respectueuses de tous les corps de l'état. Prenez donc exemple sur les pompiers, qui ne sont pratiquement jamais en grève, et lorsque cela arrive, la seule différence avec le service habituel est le port par exemple d'un brassard portant la mention "en grève" et d'une inscription sur les véhicules. Le service assuré est identique qu'en temps normal.
    Les agresseurs ne seront jamais retrouvés, même s'ils mériteraient d'être condamnés fermement pour leurs actes. C'est à chacun de changer de mentalité dans ces quartiers sensible mais au delà également.

  • deuxc
    deuxc     

    Une vingtaine de jeunes...Contre 3 pompiers. Notons au passage le courage de ces jeunes! 20 contre 3, y a comme un défaut...Serait-il possible qu'un tribunal fasse un exemple très dissuasif?

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    FN messieurs dame !! a moins que vous n'ayez une autre solution ... le truc c'est que ca fait des annees que ca dure, mais maintenant avec les chaines infos, ces informations arrivent a nous plus souvent !
    pas la peine de donner son nom on sait tres bien a qui on a faire...

  • daddy
    daddy     

    Hasard, si on ne cite pas son prénom ?
    Il n'y a que des chiens pour agir ainsi.

  • pascaloboulot
    pascaloboulot     

    a genoux tout ces parasites, une balle dans la tete

Votre réponse
Postez un commentaire