En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Toulouse: le père d'un jeune parti pour le jihad fait appel au gouvernement

Le père, qui "n'a rien vu venir", a décidé de faire appel aux pouvoirs publics.
 

Le 6 janvier dernier, deux lycéens toulousains de 15 ans quittaient la France pour rejoindre un groupe islamiste armé en Syrie. Ce vendredi, le père d'un des garçons a lancé un appel aux pouvoirs publics pour faire revenir son fils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • filoudu66
    filoudu66     

    Totalement faux ce que tu dis, bien au contraire, si on est un tant soit peu impliqué dans son rôle de parents, il faut être père ou mère pour avoir ce genre d'avis. Comment tu peux expliquer qu'un jeune de seulement 15 ans -ça ne choque personne- puisse avoir été endoctriné par des extrêmistes sous le nez des parents?? S'ils avaient tenu leur rôle de parents, ça ne serait jamais arrivé, point barre!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Lire Bidar. Excuses

  • Al Azar
    Al Azar     

    Alors il faut leur remettre le service militaire, soit interdire le koran et ses invectives fulgurantes contre tout ce qui n'est pas soumis à allah ! et c'est moi muzz qui le vous dit ! Ils en ont une lecture littérale. L'islam des lumières auquel j'adhère en compagnie de Malek Chebel, Abdennour Bidae, Abdelwahab Meddeb... ainsi que le mouvement nahada est peut-être une vaine tentative.

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    Rien n'empêche ce père d'aller lui-même rechercher ses fils en Syrie non ?

  • sansonet
    sansonet     

    tu t'egare ; la jungle et la tribu n'on rien a voir avec des terrotriste !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Pourquoi ne jamais vouloir assumer sa propre responsabilité ? La société, l'état, le gouvernement, les autres sont toujours les fautifs. La démission individuelle est signe de décadence et de manque de dignité et de respect de soi ! Une humanité d'hommes inachevés remplace l'humanisme. Mon beau-frère est arménien, ses grands-parents ne furent jamais assistés et se sont eux-mêmes pris en charge et ont travaillé pour eux et pour leur pays d'accueil, en le remerciant et l'honorant, ne rejetant pas leur misère sur la société mais se demandant sans cesse comment s'y intégrer. La haine régnant dans les banlieues n'est qu'une forme de racisme de frustrés, refusant par exemple d'apprendre en classe l'Histoire de leur pays et d'autres matières où, par exemple on enseigne la théorie de l'évolution darwinienne, le Cid de Corneille est banni de même que Dante ou Voltaire dans ces écoles dites difficiles, et pour cause, ils refusent les codes de ce pays et veulent pour beaucoup imposer ceux d'un autre monde obscurantiste. Ils veulent imposer une police de la pensée, la leur ! Celle de la jungle ou de la tribu. Seule la loi libère.

  • sansonet
    sansonet     

    vous ne comprenez pas . si ca t'arrive et que tu as rien vu venir , tu fait comme lui , tu apelle a l'aide . c'est comme une secte , il parte ce battre surtout pour l'argent , la came ,les putes et l'alcool : que le pere apelle a l'aide , pour moi c'est une victoire pour detruire ces reseaux !! si il avait approuvè son gosse , la c'etait grave !!

  • Nervi
    Nervi     

    Réponse à sansonet: je me cache car j'ai honte d'avoir conçu un futur merah

  • filoudu66
    filoudu66     

    Moi, je ne le soutiens pas, car même si tu as des enfants "difficiles", et que la période de l'adolescence n'arrange rien, tu es là pour éduquer tes mômes, et quand un gamin de seulement 15 ans arrive à partir en Syrie affronter le pouvoir en place, c'est que les parents ont complètement échoué dans le statut que leur rôle parental leur impose.
    sansonet, tu fais quoi si c'est ton gosse? ben, tu mets tout en oeuvre pour l'empêcher de partir, en surtout, en amont, tu éduques et tu surveilles ton môme, pour éviter qu'il se fasse endoctriner et instrumentaliser par des tarés!

  • filoudu66
    filoudu66     

    Exactement ce que j'ai exprimé plus haut, anne02.
    En fait, ce père me fait penser à ces parents (et je suis bien placé pour vous dire qu'il y en a de plus en plus...), qui, n'assumant pas leurs gamins,
    et ne voulant pas faire les efforts requis pour leur éducation , demandent auprès des juges des enfants qu'ils soient placés en foyer, histoire de ne plus les avoir dans les pattes...

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire