En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une femme portant le voile intégral à Roubaix, le 9 janvier dernier.
 

La mairie a rendu publique une note diffusée en interne pour rappeler aux officiers d'état civil de ne pas traiter les demandes des personnes dont le visage est voilé. L'opposition estime pourtant que la loi est déjà respectée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • observateur67
    observateur67     

    Mr Abdellatif Mellouki,
    A quand le soulèvement des musulmans contre ces pratiques que vous dites ne pas soutenir? JAMAIS ! Juste des petites flammèches de pacotilles pour maintenir un opinion juste positif envers certains crédules ! Nous ne nous avons non plus pas entendu vous exprimer sur le malheur de la communauté Chrétienne en Syrie aucun soutient de la part de votre communauté sectaire!

  • crise-en-theme
    crise-en-theme     

    le voile est " INTERDIT " c'est pourtant pas compliqué comme mot non ??!! Vous voyez le voile,ça empêche à la fois de voire et d'entendre !!

  • Peter
    Peter     

    Le voile intégral est interdit en France, la loi doit être plus radical voilà tout.
    Chacun doit respecter la loi et tout le monde s'en portera mieux. Et cela évitera à tous ceux qui veulent stigmatiser les musulmans de la ramener et d'en faire des bouc-émissaires !

  • Badvann
    Badvann     

    "Luke, je suis ton père"

  • AgentK3
    AgentK3     

    De quels pays ,royaumes, dictatures ou gouvernements vient l'argent avec lequel Mr Rachid Nekkaz de nationalité algérienne paie les amendes des femmes voilées en France et en Belgique?

  • AgentK3
    AgentK3     

    Les officiers d'état civil doivent respecter la loi française... Les bachées c'est dehors!

  • yanarf
    yanarf     

    le voile intégral, le voile , les jhadistes tout çà c'est un même combat mené par une majorité de musulmans, qui veulent imposer leur loi au monde entier

  • sylvaa
    sylvaa     

    Abdellatif Mellouki, porte-parole du conseil régional du culte musulman en Midi-Pyrénées :
    "La majorité des musulmans respectent la loi, donc ils ne comprennent pas qu'on remette ce sujet en discussion, alors qu'ils sont tous d'accord pour dire que la loi doit être respectée."
    --------------------------
    Alors, où est donc le "problème" ?...
    S'ils étaient VRAIMENT d'accord pour le respect de cette loi, ne devraient ils pas, au contraire, se réjouir que les quelques irréductibles contrevenants soient montrés du doigt et ainsi que l'amalgame ne soit plus possible avec cette... "majorité" ?...

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à sylvaa)

    Le problème est que la loi n'est pas respectée,on en voit partout sur les marchés et pas un agent de police pour verbaliser,pardi ils ne rentrent pas dans ces quartiers sur ordre d'ailleurs ...Pas de vagues

  • marie-france
    marie-france     

    Proprement SCANDALEUX............Nous sommes en FRANCE et devons respecter les lois...!!! Et pendant ce temps nous subissons ces femmes voilées et pendant ce temps on enlève des crèches dans des établissements....Mais c'est notre IDENTITE..!!

Votre réponse
Postez un commentaire