En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Toulouse : la madone aux seins nus qui choque les catholiques
 

A 50 mètres de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse, une exposition de photos de femmes dénudées fait polémique. Le galeriste a reçu deux lettres de menaces pour lui demander d’enlever les œuvres, et en particulier une madone aux seins nus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Je suis joyeusement agnostique, mais tout le monde marche sur la tête dans cette histoire. D'un côté le galieriste, un tantinet faux-jeton, qui prétend ne pas faire de provocation et est en fait ravi de la pub que lui fait cette histoire. De l'autre, des fanatiques extrémistes qui semblent oublier que Marie était une femme (eh oui) pourvue de seins et que la chapelle Sixtine est recouverte de peintures d'hommes et de femmes nus que le Saint-Père a sous les yeux chaque jour que Dieu fait !

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Avez-vous remarqué ? On peut laisser tous les messages que l'on veut concernant les cathos. Par contre, dès qu'il s'agit du Ramadan ou du CRAN et de sa revendication d'indemnisation, impossible de réagir. La rubrique a été supprimée. Il paraît qu'on est dans un pays libre, que la France est le pays des Lumières. La lumière est-elle éteinte chez RMC ?

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Sur le fond, vous avez raison. Mais ce qui devient insupportable dans cette France de la pensée unique, c'est que tout est permis vis à vis de la religion catholique, et que tout le monde s'auto-censure à propos de l'Islam, contre lequel il ne faut rien dire. Il est là le problème. S'il y a régression en matière de liberté et de tolérance par rapport aux années 70, c'est à cause des minorités dites visibles, et notamment de l'Islam de plus en plus présent, qui imposent une pensée lissée et politiquement correcte. Le politiquement correct, c'est la dictature des minorités. Le Luron, Coluche ou Desproges, qui nous ont tant fait rire, seraient aujourd'hui censurés et exclus des écrans de télévision. Même De Gaulle, qui ne voulait pas que son village devienne "Colombey les deux mosquées", serait attaqué par les ayatollahs de la pensée unique et de la dictature intellectuelle. Alors la tolérance, trois fois oui ! Mais vis à vis de tout.

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Pour les connaître aussi bien, les puritaines cathos, tu devais en avoir pas mal dans ta famille, pas vrai ? Arrête de te palucher en rêvant à des cochonnes agenouillées...

  • Mellinne
    Mellinne     

    Le corps et une merveille ouf???????? Tu a lue Tintin ou tu as besoin de lunettes si tu a une femme tu aimerais q uelle se balade a poil dans les rue. Sous prétexte que le corp est une merveille. Qand tu trouvera une femme de 120k tu lui demandera de ce mettre nue dans la rue et tu comprendra. Que le corp humain doit garder son mystere

  • DSKK
    DSKK     

    J'ai l'impression de repartir vers le moyen âge ....
    Qu'est ce que ça peut vous foutre ??
    Ah, la tolérance des religions ... Vaste sujet...

  • Graff
    Graff     

    Je ne suis pas catho, mais je n'appelle pas cela de l'art, encore moins un artiste pour son auteur... Cela me donne juste la nausée, la meme que ces pubs pour du sex sur les affiches dans la majeure partie des rues... Du racolage pour faire le Buzz...

  • citadelle
    citadelle     

    bonjour martouf tout à fait d'accord avec vous c'est une question de respect des autres , on n'a pas tous les droits sous prétexte de s'exprimer, il y a des endroits pour ça .

  • citadelle
    citadelle     

    bonjour mab56,je ne suis pas catholique ni d'aucune religion mais je trouve qu'il y a d'autres façons de prôner l'art que de provoquer devant une église .

  • citadelle
    citadelle     

    bonjour, c'est pathétique et c'est de la provocation gratuite, toujours la course au scoop, à celui qui ira le plus loin

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire