En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Toulouse : Les deux adolescents candidats au jihad en garde à vue
 

Les deux jeunes garçons de 15 et 16 ans devront s'expliquer sur leur voyage vers la Syrie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • alpha166
    alpha166     

    Les ouvrage de la "Charia" nous en avons rien a faire !
    Il y as d'autre soucis à réglé en France non ?
    Enfin bon...

  • alpha166
    alpha166     

    T'es vraiment à font toi ! , tu veux convertir tous le monde ?
    Sache qu'il est possible d'avoir une vie spirituel sans avoir de lien particulier avec une religion.

  • alpha166
    alpha166     

    Les parents c'est important.
    ils sont mis en examen ?
    Ne me parle pas de musulmans s'il te plait, cela n'as rien à voir.
    Parle de la déstructuration de la famille qui ne s'occupe en aucune manière des c'est enfants.
    Merci à toi.

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    il ne faut pas oublier que les deux ado de 15 et 16 ans doivent rester en garde à vue car leur acte est objectivement le terrorisme et le terrorisme est prioritaire sur le temps de garde à vue, là il n'est ^lus question de majeur ou mineur, c'est une question de sécurité de l'Etat.

  • Al Azar
    Al Azar     

    Un musulman sans la charia est un musulman renégat, tout simplement un apostat, comme s’il abjurait l’islam. Il doit savoir que sans elle l’islam est comme un corps sans vie. C’est elle qui codifie la vie des musulmans dans ses moindres petits détails. Elle est leur feuille de route et leur seule et unique voie qui ne tolère aucune autre voie à suivre pour ses fidèles. C’est leur cordon ombilical qui les rattache à la matrice islam. Se proclamer musulman sans la charia revient à pratiquer l’islam tout en rejetant ses 5 piliers. il faut oser le dire !

  • Al Azar
    Al Azar     

    les ouvrages de Charia en vente libre à l'Institut du Monde Arabe: Djihad contre les mécréants, assommer les moines, tuer les Juifs, lapider les fornicateurs, couper les têtes des apostats, violer les femmes captives issues du butin de guerre, la conversion ou la mort, payer l'impôt islamique ou la mort, interdiction d'édifier des églises, interdiction de faire sonner les cloches. Autant de prescriptions de l'islam classique, lues dans les livres présents dans la boutique pour touristes de l'IMA ! Pourquoi le parquet anti terroriste de Paris ne demande pas une perquisition de l'Institut dirigé par Jack Lang ? Poser la question est déjà y répondre... Ces ouvrages tombent sous le coup de la loi Gayssot !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Et maintenant, les parents défaillant demande assistance ! Pourquoi ne jamais vouloir assumer sa propre responsabilité ? La société, l'état, le gouvernement, les autres sont toujours les fautifs. La démission individuelle est signe de décadence et de manque de dignité et de respect de soi ! Une humanité d'hommes inachevés remplace l'humanisme. Mon beau-frère est arménien, ses grands-parents ne furent jamais assistés et se sont eux-mêmes pris en charge et ont travaillé pour eux et pour leur pays d'accueil, en le remerciant et l'honorant, ne rejetant pas leur misère sur la société mais se demandant sans cesse comment s'y intégrer. La haine régnant dans les banlieues n'est qu'une forme de racisme de frustrés, refusant par exemple d'apprendre en classe l'Histoire de leur pays et d'autres matières où, par exemple on enseigne la théorie de l'évolution darwinienne, le Cid de Corneille est banni de même que Dante ou Voltaire dans ces écoles dites difficiles, et pour cause, ils refusent les codes de ce pays et veulent pour beaucoup imposer ceux d'un autre monde obscurantiste. Ils veulent imposer une police de la pensée, la leur ! Celle de la loi tribale communautaire. Seule la loi républicaine libère.

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    La France perd ses valeurs et sa culture, fabrique des faignants, des assistés, des chômeurs et aussi des djihadistes; significatif d'un pays en déclin

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    on a bien des parents qui apprennent le salut Nazi à leurs gosses pour défiler le dimanche en France !!Dimanche les jeunes qui faisait le salut nazi et les jeunes intégristes de Cévistas et autres groupe ultra catho et Royaliste (qui appelaient à ne plus respecter la lois Républicaine) me semble tout aussi dangereux (c'est un peu nos "islamistes" à nous) ! eux au moins on voulu rentrer d'eux même... c'est peut être une chance de trouver la filière et sortir ces gamins de l’endoctrinement !!

  • obelixdu93
    obelixdu93     

    je rappelle que notre société français n'est plus et depuis 1905 judéo-chrétienne mais laïque puis être choque pars deux jeune faire le jihad je peut le comprendre mais quand des bon français catho demander a leur enfant balancer des banane a une ministre parce que elle es noir cela me chaque attend pas vous?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire