En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les fraudes à la carte bancaires ont nettement augmenté en 2009 par rapport à 2008 selon un rapport de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement. Le grand responsable semble être Internet, avec le boom du e-commerce.
 

Selon un rapport de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, les fraudes à la carte bancaires ont nettement augmenté en 2009, par rapport à l'année précédente. En cause : le boom du e-commerce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • norma 15
    norma 15     

    bonjour,
    personnellement je ne règle mes achats sur le net que par Paypal,si le site marchand ne le propose pas, je change de fournisseur! pas de numéro de carte , ni code ni date de validité a saisir sur le site marchand.De plus Paypal étant mondial, on achète ou on veut en toute tranquillité

  • J.T
    J.T     

    j'ai plus de 55 ans, je fait beaucoup d'achat par internet,je n'ai jamais eu de problèmes même pour de gros achats (PC,écran plat, etc,etc..).
    Quand aux banquiers les conseiller financiers sont plutôt des jeunes qui manque d'expérience qui son egalement bien ventru pour certain, mais la c'est pour manque de courage face au boulot.

  • blanbek
    blanbek     

    La securité au niveau des paiements sur le net est tout a fait au point. La majorité des fraudes sur le net sont perpetrees apres un vol physique, c'est a dire de la carte elle meme. elle vient parfois de proches, de la famille, ou de toute personne ayant acces a votre domicile, les fraudes par piratatge sont tres rares. Du moment que le petit cadenas est present en bas de la page, vous ne risquez rien.

  • Sevilla
    Sevilla     

    Moi, je suis au Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Quand je fais un e-achat, je lance un petit logiciel fourni par ma banque, Virtualis. Je rente alors mon n° de compte dans cette banque, le code secret qui me permet d'accéder à mes comptes en ligne puis je choisis le compte sur lequel sera débité mon e-achat. Ensuite, je choisi le montant maximum de l'e-achat que je veux faire. Là, j'obtiens un numéro de carte avec aussi son code à 3 chiffres. Ce numéro ne pourra être utilisé qu’une seule fois et ne sera valable que deux mois maximum.

  • EUKINI
    EUKINI     

    Les banques sont stupides!
    Aucun système ne peut être sécurisé en informatique Intranet! AUCUN.

    Il faut changer le système et c'est très facile.
    Vous avez un compte? Une carte dite de crédit?

    Vous voulez acheter via le web dans le monde?
    Facile et sans risques pour l’usage de votre carte!

    Vous vous connectez a votre banque, tapez votre code de carte NORMAL pas celui au dos! Vous répondez a une question piège codée convenue avec votre banquier qui pourra vous en exiger deux suivant le niveau de sécurité exigé par la banque (exemple, l’age de votre père, sa date de naissance ou celle de son mariage etc.) ceci vous identifie vraiment en ligne su carte volée. vous recevez alors un code

    Vous allez sur un site marchand et vous ne tapez plus le code de votre carte! Il devra exister une case code de sécurité. Vous tapez CE CODE qui comprends l’identifiant bancaire, l’utilisateur et sa validité!
    Ce code est a usage UNIQUE! Et il n’y a plus AUCUNE FRAUDE possible. Le MONTANT de la transaction devra en outre être aussi tapé a la suite du code de sécurité, séparément à la commande chez le site marchand ainsi le marchand ne peut présenter un retrait erroné, que ce soit volontaire ou pas!

    10 achats à faire? A chaque fois, on demande un AUTRE code…C’est simple!
    Internet c’est pas pour les chiens.

    Vraiment, on voit bien que ces banquiers ont TOUS plus de 55 ans, bien ventrus et complètement dépassé par le 21 emle siècle!

    Des nuls! Qu’ils PAYENT leur incurie!

  • aldamo
    aldamo     

    La e carte bleue permet de n'émettre qu'un seul numero virtuel à chaque transaction.C'est un logiciel que vous mettez sur votre PC et il ne délivre à chaque fois qu'un seul numéro et toujours différent.Je ne comprends pas qu'on ne la rende pas obligatoire sur internet?On devrait même utiliser son code pour faire des retraits d'argent dans les DAB au lieu de se fare voler sa cartefaire piquer

Votre réponse
Postez un commentaire