En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour de cassation pourrait annuler la condamnation de total pour le naufrage de l?erika
 

La Cour de cassation pourrait annuler la condamnation de Total plus de 12 ans après le naufrage du pétrolier Erika au large des côtes bretonnes en 1999, rapportent ce vendredi Libération et Ouest-France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • RESPECTER
    RESPECTER     

    ET EN PLUS TOUT CE QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS DANS L'INFINIMENT PETITS ETC...

  • RESPONSABLE
    RESPONSABLE     

    L'ENVIRONNEMENT EST TOUCHE IL EST COUPABLE.

    LES MOTS ET LES LOIS NE PROTEGE PAS DES DEGATS CAUSES.

  • regine 95
    regine 95     

    BRAVO!!!! jolie jeux de mots total pourrait etre Blanchi pour une marée Noire. Donc ma carte "Bleu" n'ira plus chez Total!!!

  • cocorico44
    cocorico44     

    J'ai exactement le même sentiment de révolte!J'habite depuis plus de 50 ans à 150m des cotes les plus touchées par le naufrage de l'ERIKA.Pour nous ,ce fut terrible et maintenant pensant que les indemnisations des communes effectuées il pense pouvoir obtenir l'absolution d'une justice bien polluée;OUI,si TOTAL obtient le droit de salir nos côtes en toute légalité alors il ne faudra pas hésiter et boycotter leurs stations;TOUS UNIS!!!!

  • cocorico44
    cocorico44     

    Il faut bouger...,venir en bord de mer;Les zones touchées en 1999 ont été nettoyées soit avec des moyens adaptés ,soit naturellement avec les ressacs de la mer pendantpresque 12 ans!!!Il ne reste plus rien de cette époque,les seuls endroits pouvant présenter des traces de pollution ont été souillés par des dégazages sauvages beaucoup plus récents

  • patrick duffy
    patrick duffy     

    il a bon dos le droit, il a bon droit. quand les gens comprendront que ce qui est légal n'est pas forcément juste! le ministère de la légalité couvre l 'irresponsabilité du portefeuille. les eaux avaient beau etre internationales, les cotes souillées par total sont bien françaises. Il serait temps que la totalité des français boycott totalement la société total. qui n'a de français que le nom.

  • cocorico44
    cocorico44     

    Des indemnités ont été versées par TOTAL et sont acquises definitivement;De même la société a pris en charge le recyclage des déchets et les frais pour soigner les volatiles;
    Le problème,c'est que blanchir TOTAL,ce serait faire un cas de jurisprudence et offrir aux compagnies pétrolières la possibilité de faire appel à des compagnies à bas couts(dans des tankers poubelles) pour transporter leurs matières premières et sans risque de condamnations!!!

  • hesperus31
    hesperus31     

    Ils feraient mieux de blanchir les rochers qu,ils ont noirçi!

  • pauvrefrance
    pauvrefrance     

    Une entreprise qui fait tous les ans des milliards de bénéfices ne veut pas payer pour les dégats générés par le pétrole qui lui appartenait au moment du naufrage et qui représente quelques centaines de millions

  • JOSEPHHUGUES
    JOSEPHHUGUES     

    Si c'est ça, il faudra revoir tout le code pénal, concernant la responsabilité indirecte d'une personne dans un fait déterminé

Votre réponse
Postez un commentaire