En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le groupe pétrolier est au coeur de la polémique annonçant 555 suppressions de postes après un bénéfice de 14 milliards
 

Les activités de raffinage et de prétrochimie en France du groupe pétrolier Total seront réorganisées à l'horizon 2012. 555 postes seraient supprimés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Piré
    Piré     

    Et en plus rien n'oblige cette entreprise qui fait l'essentiel de son bénéfice à l'étranger près de 95% de conserver un siège social en France !

  • bogey91
    bogey91     

    Avec les dictateurs sanguinaires de Birmanie et d'Angola entre autres, et en s'arrangeant pour ne payer que très peu d'impôts en France alors que les profits y sont bien rapatriés et que les actionnaires et leurs complices cadres dirigeants du Groupe se gavent allègrement.
    LA CRISE...bah, c'est ça, le Capitalisme voyou dont Bling-bling Président veut l'élimination, sans imaginer une seconde faire quoique ce soit bien sûr!

  • bogey91
    bogey91     

    J'espère que tu seras le premier sur la liste de la charette...à moins que tu ne sois sur la liste des actionnaires de Total dont les dividendes versés ont été augmentés de 10% par le groupe, ce qui expliquerait tes propres inepties et ton cynisme?!
    Qu'ils en profitent bien encore un peu avant que toute la machine ne leur pète au nez, au tien avec.Ca ne saurait tarder!

  • Georges de Nancy
    Georges de Nancy     

    Aux larmes citoyens, sortez vos p'tits mouchoirs, pleurons pleurons, etc...
    Il faudrait savoir :
    1 soit nous nous inscrivons dans une logique capitalistique et c'est logique
    2 soit nous nous inscrivons dans une logique sociale, socialiste si ca existe encore et ce n'est pas normal.
    Si cette branche est déficitaire et non stratégique, elle doit être coupée, à moins que le patron de Total, le conseil d'administration et les actionnaires, pensent en faire autre chose + tard. C'est ça la logique française capitalistique SAUF qu'en France, quand Total ou SI Total rencontre des difficultés, l'Etat, les tas, en fait, NOUS sortirons le carnet de chèque. Ca, ce n'est pas du capitalisme, c'est de la bêtise et nous en sommes les champions du monde. Maisc'est tellement français !...
    Personne ne tiendra rigueur à Sarko de nous dire que nous allions être épargnés, plus épargnés par la crise !...
    Ca, Messieurs, c'est français
    Aux larmes citiyens, pleurons, ... etc et ce n'est qu'un début

  • Paulac
    Paulac     

    Laurent Wauquiez est dans la compassion et la vertueuse indignation. Son discours n'est n'est que communication ,qu'il démissionne s'il n'est plus d'accord avec la ligne politique du gouvernement.

  • action4
    action4     

    J'ai déjà entendu : "c'est la crise" en 1993/94. On a été payés avec des chèques sans provision ! On nous a dit : c'est normal, c'est la crise !...On ne pourra jamais rivaliser avec le chinois qui mange un bol de riz, ni avec les pays de l'est avec 500 à 600 Euros de revenu ! Cela fait + de 30 ans que cela dure !L'emploi se dégrade au profit des actionnaires et du patronat. Bientôt ce seront eux qui vont aller travailler à la place des salariés ! Cela m'étonnerait. Ils vont délocaliser où la main d'oeuvre est moins chère. Ils continueront à faire des profits. C'est la faute à l'argent-roi, rien d'humain là-dedans !..

  • vince3111
    vince3111     

    Si tout les français boycot "total", y'a des risques qu'il y est plus de suppréssions d'emploi dans les années a venir si avec 14 milliards de bénef..ils licencient 555 postes imagine si ils ne font que 7 milliards de bénef.. ils supprimeront 1000 emplois, enfin!!

  • Piré
    Piré     

    Ce que l'on oubli volontairement de vous dire c'est que seulement 6 à 7% du bénéfice de Total est réalisé en France métroplitaine ! Les 94 à 93% du bénéfice est réalisé hors de France !S'il n'y avait que les raffineries Total de France, il y a longtemps que ce groupe aurait disparu. C'est très malin de vous faire croire que le bénéfice de Total est réalisé quand vous passez à la pompe à essence ou gazole !

  • ramoncho
    ramoncho     

    l etat devrais anulle toute les aide et passe une barre de benefice taxe a cent pour cent

  • Stefsf
    Stefsf     

    "la crise" est présente partout et non pas qu'en France.
    Prévue , oui, voulue ,je suis pas d'accord.
    Souvenez vous la flambée de l'or noir juste avant la crise.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire