En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans le Var, un radar a flashé plus de 500 excès de vitesse par jour en 2008
 

En 2008, les radars ont "épinglé" de nombreux automobilistes pour excès de vitesse. A Paris, dans l'Essonne, le Var... Tour de France des radars les plus actifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • mag2199
    mag2199     

    Super votre sondage !! Il n'est pas possible de faire partie des rares conducteurs qui roulent tranquilles et respectent le code de la route ?

  • titouisa
    titouisa     

    on n' est pas ici pour recevoir des insultes. il ne faut pas oublier une chose, la vitesse n'est que rarement l'origine de l'accident mais la cause de la gravité. quelques rappels des regles primaires du code de la route. 1ere, je roule à droite meme sur autoroute, 2ieme, je controle avant de deboité ( ma manoeuvre ne doit pas faire ralentir le vehicule devant lequel je vais deboiter ). je respecte les distances de securité et l'entretien de mon vehicule ainsi que mes bagages. ( pression des pneus et usure 1 fois par mois et avant chaque depart^par exemple.) . Quand on roule sur une autoroute type A5 avec un coefficient de remplissage qui est de 10 15%, la vitesse de 130km/h est monotone et n' invite qu'a une deconcentration en regardant le paysage, telephonant, changeant de CD, buvant, mangeant , fumant.... tout ceci etant aussi bien entendu interdit par le code de la route ( et oui, meme fumer au volant...) Qu on apprennent aux conducteurs a maitriser leur vitesse et leurs autos avant de leur apprendre a avoir peur de la route....

  • regis83
    regis83     

    ou est la morale lorsqu'on place un radar sur un troncon non accidentogène et que dans le meme temps il y a des dizaines d'automobilistes qui grillent les feux rouges d'une voie qui traverse ma ville et qui plus est est limitée a 50 km/h. reponse de la police : gerer les contrevenants aux feux rouges est trop risqué physiquement pour nous alors que la on remplit nos carnets sans soucis.

  • marmote80
    marmote80     

    j'adore ton pseudo.... Sans prétentions et empreint d'une modestie sans égale !
    Quant à ton commentaire, pas de doute, il est le fruit d'une reflexion aussi poussée qu'inutile voire stupide.
    Qu'espères-tu en lançant cette affirmation ? Développe ton propos, argumente !!!
    Evidemment, il est plus aisé de jeter un (pseudo-)pavé dans la mare que d'apporter des arguments crédibles et sensés...
    Encore une fois les "bons conducteurs, victimes de la politique repressive d'un état impositeur" montrent le peu de clairvoyance dont ils sont dotés.
    Par contre, question mépris de l'autorité, des règles et des lois, ils sont les champions.

    Dommage que ce comportement, preuve, au fond , d'une profonde immaturité et/ou (c'est selon) d'une totale idiotie mette en péril, chaque jour, nos vies sur les routes !

    Mais j'imagine déjà les réactions qui suivront ce commentaire... loi ultra-répressive, placement hasardeux(?) des radars, limitations excessives et absurdes, impôt déguisé et j'en oublie certainement. Bien sûr, vous aurez nombre d'exemples, de cas qui pourront susciter le débat...et de fait le denigrement de ces radars, de leur mise en oeuvre, des forces de police, des lois et de l'état...

    Moi d'ici là, j'aurai fait quelques kilomètres sans risque de perdre des points et quelques dizaines d'euros parce que, tout simplement, je respecte les lois (aussi stupides soient-elles). Et du coup avec mon air con et ma vue basse, j'ai mes 12 points et le sentiment que je suis dans le vrai.... Moralisateur, peut-être, mais dans le vrai !

    A bon entendeur.

  • le bon conducteur
    le bon conducteur     

    Rouler avec des plaques ministériel et faite vous flascher, rien à craindre la loi ne s'applique pas

  • marmote80
    marmote80     

    t'es qui pour prétendre qu'il n'y a pas de risques d'accident dans les lignes droites ?

  • marmote80
    marmote80     

    "Un scandale, le 50Km est impossible a respecter!"

    Le vrai scandale dans cette histoire c'est quand même bien de prétendre que tu ne peut pas respecter une limitation de vitesse.... qui t'oblige à rouler plus vite ??? qui ??? Uniquement toi.... donc continue...tu es certainement dans le vrai !

    Finalement le scandale dans "l'affaire des radars" c'est le niveau de bétise des automobilistes francais.

  • hummer56
    hummer56     

    j'ai une loi à te soumettre,on n'enleve pas de points sur ton permis, mais ont multiplie par dix le prix de l'amende à payer, tu frais moins le fier à pres sa, et pour les recidiviste ont multiplis par 100 au lieu de les retrouver souvent en tole pour accident mineur et pour les recidivites d'accident mortelles incitons à la peine de mort.

  • hummer56
    hummer56     

    pas d'accord, toutes vitesse est respectable, si tu ne les respecte pas, ne conduit pas.

  • letoto
    letoto     

    bé oui bien sur, mais l excés de vitesse était de combien, car il y a immobilisation au delà de 45km/h (je crois) ?
    Moi me suis fait attraper à 92 au lieu de 50... UN mois de suppression, mais on m a fait un papier pour rentrer chez moi, par contre en plus du permis ils m ont gardé ma carte grise (pendant UN mois !) Au bout de 1 mois et UN jour je suis allé récupérer sur place mon permis (qu'ils avaient égaré !) Je suis passé au tribunal (la cour des miracles avec divers individus) SIX mois plus tard. J ai payé une amende et oublié... le juge m a dit "vous savez Monsieur, de ça on s'en remet !" Par contre ALLEZ bien sur place au jugement car si vous ne vous présentez pas il vont DOUBLER la peine de retrait et l'amende ! J'en ai vu que le juge a condamné par contumasse à DEUX mois supplémentaires en disant direct "Il n'avait qu'à etre là !" Donc attention, et attention s'il y a récidive !!
    Bon courage, mais c'est ainsi !

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire