En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • felicie
    felicie     

    Désormais, si vous avez frôlé un mur blanc, interdiction de tendre votre manche droite en avant pour vous épousseter l'épaule avec la main opposée, ça pourrait être mal interprété... Mais où va-t-on !

  • jackary
    jackary     

    quand on voit que certains font un geste sans savoir la signification Sakho et d'autres comme Anelka parle de ce geste concernant l' anti -système alors qu'ils sont en pleins dedantavec leurs salaires de millionnaires

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Je serais ravi de connaitre les raisons de ce revirement! ou plutot, qui vous a suggeré ce revirement? perso, je ne me reconnais pas tout le temps dans les propos de son créateur! Mais, il y a une chose dont je ne doute pas! c'est de ce bras d'honneur , nouvelle génération! et lorsqu'un gouvernement fait supprimer les crêches de noel des maisons de retraite, donne au patronnat le droit de virer pour refus de baisse de salaire, veut interdire le feu qui crépite dans une cheminée, et enfin donne tout les droits pour espionner ma vie privée! Il mérite bien "cette quenelle" pacifiste! plutot que des émeutes révolutionnaires! quand à ceux qui la prétendent orientée religieusement, en voici l'origine! http://www.youtube.com/watch?v=l_TxMjhgHr0&feature=share ! 2005 , un dauphin qui nous la met bien profond!

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    et si je vais à Lyon et que je commande une quenelle, je suis passible d'une amende? faut-il la retirer de toutes les cartes des bouchons Lyonnais???? pas d'excuse à présenter M. PARKER, votre geste était anodin, sans arrière pensées, sans aucune connotation religieuse alors laissez le PS et toutes associations soi disant pour l'égalité faire leurs amalgames et vivez en paix.

  • Hybow
    Hybow     

    @Sienner. Ouvrez les yeux, ça pue la manipulation.

  • Marc Carro
    Marc Carro     

    Il ne faut pas non plus exagérer, moi j'ai appris que ce geste s'appelait une quenelle que ces derniers temps, je pensais que c'était un bras d'honneur plus discret !
    Il ne faudrait pas faire une chasse aux sorcières qui serait le contraire recherché...

  • Sienner
    Sienner     

    En principe comme vous dites. Sauf que bon nombre de ceux qui la pratiquent ciblent très consciemment et sont antisémites. Le geste est déjà perverti, il suffit simplement d'en inventer un autre qui ne sera pas connoté. Chose curieuse, grand nombre de ces sportifs ont des affinités avec une autre religion qui tolère peu le judaisme. C'est une façon pour eux d'exprimer leur antisémitisme et ça ne doit pas être toléré. En ce qui concerne Tony Parker, le geste date d'il y a plusieurs années donc on peut bien le croire quand il dit qu'à ce moment là il ne pensait pas à mal, et il ne l'a pas fait récemment. Mais ceux qui l'utilisent maintenant alors que le geste est connoté n'ont aucune excuse.

  • Sienner
    Sienner     

    Arrêtons l'hypocrisie. Les promoteurs de la quenelle sont antisémites et bon nombre de ceux qui la reproduisent le sont aussi. S'il s'agissait d'un geste "anti establishment" on le verrait plutôt devant des représentations politiques plutôt que des synagogues. Cessez avec le lobby juif quand la France est esclave du Qatar et de l'Arabie Saoudite.

  • Hybow
    Hybow     

    Tout compte fait, ça me fait penser à certains comportements contre lesquels il se bat... soi-disant... Mais bon, je ne fais que penser, je dis ça, mais je dis rien. Édité le 31/12/2013 à 0h50.

  • Hybow
    Hybow     

    Je savais que le lobby juif existait... Mais maintenant je commence à le trouver inquiétant ! Je me rends compte qu'il peut faire et défaire des carrières : artistes, politiques et sportifs suivent tous les directives de ce lobby. Ça craint, non ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire