En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Meurtre de Laetitia : Tony Meilhon fait appel de sa condamnation
 

Tony Meilhon, condamné le 5 juin pour le meurtre de Laetitia Perrais à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans, a décidé de faire appel du verdict.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • chipotor
    chipotor     

    ne signifie pas qu'on sort au bout de cette periode

  • Ilian
    Ilian     

    Oui, comme tu écris, ça ne veut plus rien dire dans notre pays puisque jamais personne n'est resté incarcéré jusqu'à la fin de sa vie, pas même le plus connu, Lucien Léger, 41 ans, mais entré très jeune, à peine 27 ans si je me souviens bien, ça fait si longtemps.

  • relativisons
    relativisons     

    là c'est le max qu'il risquait pour ce crime, donc au bout de 22 ans il sera libérable, sa peine peut être prolongée si on le juge encore dangereux, la perpétuité n'est qu'un mot qui ne veut rien dire, rien chez nous en tous cas

  • Ilian
    Ilian     

    Que dit le code pénal à ce sujet concernant une condamnation criminelle à perpétuité " quelle peut être assortie d'une période de sûreté de 22 à 30 maximum ", c'est un avantage considérable car le condamné à cette peine peut au bout d'un certain nombre d'années demander à sa libération conditionnelle, pour plusieurs raisons qui figurent sur ce même code pénal.
    Tout condamné peut donc être incarcéré à perpétuité pendant + de 30 ans voire 50, ça a été le cas pour Lucien Léger récemment libéré après avoir passé 41 ans derrière les barreaux.
    La condamnation à perpétuité incompressible est toujours en vigueur dans notre pays, il suffit de l'appliquer.

  • relativisons
    relativisons     

    22 ans de sureté c'est le max, apparemment certains ont du mal à le comprendre, il y a une différence entre ce qu'on souhaite et ce qui existe

  • glaire
    glaire     

    globalement,apres avoir decoupe en morceau une jeune fille,il trouve que la punition est trop severe,ce qui prouve qu'il est irrecuperable,cet appel est une belle occasion d'agraver sa peine et de le mettre definitivement hors d'etat de nuire..

  • Glochide
    Glochide     

    Qui paye les frais , avocats et tribunal pour faire repasser cette ordure afin de lui enlever la sûreté parce que ça va durer 2 ans cet appel ? Est ce que quelqu'un peut me répondre ? C'est ce qui sera fait , il prendra perpétuité et tout le monde sait que perpétuité c'est entre 15 et 20 ans avec les remises de peine et la libération anticipée . On ne pourrait pas le découper un peu pour lui montrer comment ça fait , les deux bras par exemple comme ça en sortant au moins il ne pourrait pas recommencer , moi je fournis la scie .....

  • Ilian
    Ilian     

    Bien que dans la réalité, ça ne s'applique jamais ça existe, ça s'appelle la perpétuité.

  • lecorbeaux 82
    lecorbeaux 82     

    il va se retrouver avec la tète entre ses pieds tout vivant !sans compter qu'il faut l'émasculer avant sa sortie il ne lui ont pas expliquer les juges !

  • Laloy
    Laloy     

    on peut le regretter mais une peine de sureté supérieure à 22 ans, ca n'existe pas !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire