En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Profanations dans un cimetière juif de bar-le-duc
 

STRASBOURG (Reuters) - Quarante-neuf des 126 tombes du cimetière juif de Bar-le-Duc, dans la Meuse, ont été profanées, a-t-on appris dimanche de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • vieton
    vieton     

    La tolérance dans la religion???
    Ca me rappelle la grande Amérique.
    On flingue toute la semaine des gens que dieu a crée et le dimanche, on va se confesser et à la messe et on est PARDONNE!!!
    La tolérance, elle vient d'ou? du curé ou de l'assassin.
    La croyance, c'est agir en toute impunité car on sait que dieu est miséricorde et nous pardonnera?????
    Et que dire encore des célèbres grenouilles de bénitier qui racontent n'importe koi sur n'importe ki. ELLE EST OU LA TOLERANCE

  • nanardunor
    nanardunor     

    il ne faut pas stigmatiser Hein ! mais les bienfaits de la diversité et du multiculturisme … la profanation des symboles chrétiens ne faisant pas de vagues on s'attaque à autre chose … comme les tombes musulmanes de Tarascon dont l'auteur a été identifié … mais chut pas un mot sur ce " jeune " voilà tant qu'on fera de la com sur ces faits là les actes imbéciles perdureront et les coupables seront bien souvent pas ceux que l'on pense … à bon entendeur …
    attention dépêchez vous de me lire car ce message s'autodétruira

  • 35BZH
    35BZH     

    Je suis scandalisée par ces actes de profanation que ce soient des sépultures juives, mulsumanes ou catholiques ou autres.

    jE SUIS DE RELIGION CATHOLIQUE.

  • grosse fatigue
    grosse fatigue     

    quelle pitié et quelle lacheté que de s'en prendre à des cadavres qui reposent en paix. Le mal est toujours vivant et l'humain trop souvent proche de la bête. Qui eu cru qu'en 2010 l'homme en serai encore là.

  • seb1972
    seb1972     

    et oui, c'est triste, la bêtise a encore frappé... mais, parce qu'il y a un "mais", je souhaiterais que l'ensemble des dégradations de ce type, fassent l'objet d'un article, que tous le monde soit traité de la même manière... je m'explique : le cimetière où reposaient certains de mes aïeuls, a été déplacé, tous ça parce que le terrain était dans une zone dont la valeur avait explosé. La différence c'est que là on connait les coupables, le profit et les promoteurs immobiliers

  • Stella Paratge
    Stella Paratge     

    On lit des poncifs, des préjugés sur les religions. Et si on réfléchissait UN PEU ?
    l'on saurait que l'on a plus tué au 20e siècle au nom de l'athéisme que dans les siècles précédents au nom des religions
    Hitler par ex qui voulait extirper les racines chrétiennes de l'Europe..il va finir par y arriver puisque Chirac et Jospin n'ont pas voulu reconnaître les racines chrétiennes de l'Europe (ce révisionisme historique est accepté à droite comme à gauche pour servir les desseins de la bourgeoisie de gauche comme de droite). les camarades Staline, Mao, POl POt and co étaient tous athées......
    Et si on réfléchissait un PEu de temsp en temps au mieu de nous servir les poncifs du prêt à porter de la pensée unique

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    G lu dernierement que dans le cimetiere ou repose mes aieux et mes freres et soeur, les moutons venaient manger entre les tombes j' y vois pas d'inconvenients apres tout il n' y a pas de raisons que les morts soient plus attachés a la terre que les vivants. pour ceux qui ont profanés ce cimetiere ils ont voulu plus attiser la haine entre les vivants que celle des morts.

  • paris75
    paris75     

    DROLE DE MONDE ! Le mot "RESPECT" a t il ENCORE un sens ? MEME LES MORTS NE SONT PLUS RESPECTES. et voilà que certains sur ce site s'amuse à poster des messages MESQUINS, INHUMAINS... TRISTE MONDE. Et ce sont EUX qui appellent la jeunesse à les respecter... COMMENT NOTRE JEUNESSE LE POURRAIT ? Pour ETRE RESPECTER il se RESPECTER SOI MEME après SEULEMENT LE RESPECT DES AUTRES VIENDRA.

  • MattDpt44
    MattDpt44     

    Oubliez donc mas question du dessu, j'ai compris. vous n'êtes qu'un raciste de plus.
    Adieu monsieur.

  • MattDpt44
    MattDpt44     

    Je m'excuse mais je ne comprends pas votre afirmation (clairement erronnée soit dit en passant) . Qu'est ce qui vous permùet de dire cela?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire