En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florent Pagny a déclenché la colère des associations antiracistes hier mardi en déclarant qu'il était hostile au « parler rebeu ».
 

Les déclarations de Florent Pagny mardi, expliquant qu'il ne voulait plus que son fils rentre de l'école « en parlant rebeu », suscitent un tollé. Des associations condamnent « un dérapage raciste ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

627 opinions
  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Rebeu cela n'existe pas sois tu est Arabe soit tu est Francais ou l'un ou l'autre.Le terme rebeu n'existe que dans la tete des reveurs phantasmagoriques.Ha oui toi qu'a tu fais lorsque des Francais se sont fait insulter de sale blanc ou sale Francais moi aussi voit tu cela me choque et je vais te dire plus Florent Pagny je le chasse je le balai de ma memoire comme disait feu Jean Gabin dans le traversee de Paris.Mais comme tu t'appelle Mouloud81 tu ne doit pas connaitre.

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    La sous culture c'est vous et vous meme n'avez aucun respect aussi minime soit t-il pour la France et les Francais vous etes assez contradictoire dans vos propos.Si vous voulez partir en Amerique rejoindre Pagny ou au fin fond de la terre allez zy deguerpissez personne ne vous retiens par les mains bon debarras. Au passage pour votre information sous developpe les banlieues fonts partie de la France et les populations qui si trouvent sonts beaucoup plus intelligentes que vous et plus cultivees.Je ne parle pas des personnes qui ne respectent rien.Lorsque vous serez arrivez dans votre Finlande pensez au moins aenvoyer une carte postale.La France ne vous merite meme pas gros Hypocrite malsain.

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Il n'y a pas besoin d'aller a l'etranger pour s'apercevoir dub communautarisme moi je connais une communaute secte qui agit en plein Paris a l'assemblee nationale et au palais bourbon et qui a elle meme cree le bourbier et les communautes dont elle ose se plaindre dans lequel nous sommes aujourdh'ui.

  • AbdelkrimSaint Denis93200
    AbdelkrimSaint Denis93200     

    Je vous rejoint sur une chose c'est que lorsque vous dites que votre fils s'est fait traiter de sale blanc dans sa classe il aurait fallu deposer une plainte pour propos rascistes et saisir un avocat peut etre l'avez vous fait. De plus il me semble que sur 25 ou 30 eleves dans une classe vous aviez plusieurs temoins sous la main ainsi que le professeur que vous pouviez citer en justice bonjour la solidarite.Aussi je ne suis pas devin mais pour le coup une de ces associations aurait du obligatoirememt se joindre a vous de part la loi.Concernant Pagny Florent ses propos n'engage que lui m'indifferent royalement et me passent par dessus la tete.En revanche ce qui me gene et je suis desole de me repeter
    c'est qu'il se moque lui meme du citoyen contribuable Francais pour ce que vous savez deja.Il peut meme aller s'hexiler sur le kilimandjaro ou l'himalahya cela est son affaire mais ensuite par respect pour le citoyen Francais qu'il evite de revenir en France pour refaire carriere et qu'il reste sur sa plage de Miami et ses montagnes une fois qu'il se reveillera avec la gueule de bois son compte a sec et son porte monnaie completement trouer Bon vent.Par les temps qui courent c'est asssez difficile d'immiter Michel Polnareff.Pardon pour le lapssus mais j'ai connu Joelle Morgensen chanteuse du groupe mytique des annees 70 il etait une fois malheureusememt decedee en 1982

  • La Monarchiste
    La Monarchiste     

    Je ne vois pas ce qu'il y a à redire contre les propos de M. Pagny : on est en France et le parler français doit rester majoritaire. Si certains sont incapables de l'écrire ou de le parler correctement, c'est dommage pour eux.
    C'est plus grave de voir certaines rues de Paris interdites à la circulation à cause des musulmans en prière alors que la France abrite déjà 2000 mosquées !

  • polo41
    polo41     

    Mais certainement, tous les parents ont le droit d'élever leurs enfants comme ils le souhaitent. Ils peuvent les laisser parler rebeu, racaille, verlan ou SMS, mais le jour ou les enfants devenus adultes devront faire une lettre de motivation, il y aura 100 fautes et elle sera jetée au panier et si par chance, ils obtiennent un entretien, avec leur accent de quartier ils seront refoulés immédiatement. Dommage pour eux et ils pourront remercier leurs parents.

  • ch martel
    ch martel     

    bravo monsieur PAGNY
    rejoignez le FRONT NATIONAL

  • releve-toi
    releve-toi     

    ne vous inquitees pas, on est des millions de FLORENT PAGNY. on ne laissera pas tous faire!!soutient a FLORENT.

  • Cavin
    Cavin     

    Pagny et sa "liberté de pensée" qu'il a délocalisée pour ne pas payer d'impôts en France me semble peu crédible. Je pensais que ses enfants étaient dans des écoles privées très select, le les vois mal dans un lycée de banlieue...
    D'autre part, je suis aussi circonspect sur ces associations anti-racistes qui sont extrêmement sectaires: l'une ne dénonce que les attaques contre les blacks, l'autre les arabes, une autre les juifs. Chacune son fonds de commerce alors que l'antiracisme devrait être universel et que tous les racismes (même le racisme anti-"gaulois") sont également condamnables. On en est loin. Quant à l'intégration, elle commence par la langue alors que tous ceux qui se veulent Français en parlent la langue. Je ne parle pas de ceux qui parlent verlan: c'est une variante, une adaptation du français. Les langues sont en évolution constante. Je pense à tous ceux qui sont incapables de prononcer une phrase compréhensible dans la langue du pays dans lequel ils résident. Je suis favorable à ce que l'accès à la nationalité ou même le droit de vote soit liés à une connaissance minimale de la langue... et je connais dans nos campagnes, des résidents d'origine allemande ou hollandaise qui en sont bien loin!

  • philipo 33
    philipo 33     

    et les pieds-noirs rentrés en 1962 de parents Français qui eux ne sont toujours pas considérés comme des Français et doivent se justifier est-ce normal?

Lire la suite des opinions (627)

Votre réponse
Postez un commentaire