En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tollé contre le projet d'évaluer les élèves dès cinq ans
 

PARIS (Reuters) - Des syndicats d'enseignants et de parents d'élèves s'élèvent contre le projet d'évaluation d'enfants en grande section de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • lesbrisants
    lesbrisants     

    Parce que, au collège le poids de quelques mois en plus ou en moins ce n'est pas très important, mais, à 5 ans, entre des copains de classe de maternelle né en janvier, et vous, nés en décembre, votre développement psychique et psychologique n'est pas le même, ce n'est pas de votre faute, c'est comme ça la vie des petits des mammifères. Eh oui vos copains nés en janvier ont 1/4 de vie en plus, et à votre âge...ben... ça compte 25 % de vie en plus...pour les apprentissages. Et sinon, dans le cas d’un enfant qui aurait des mouvements d'épaules incessants, et qui gratterait son nez de façon persistante, quand il prend la parole en classe. Il serait classer dans quelle catégorie ?

  • smartiz
    smartiz     

    TU AS RAISON! si les parents, ne sont pas eduqués, ils ne risquent pas, eduquer leurs enfants!, et l'education nationale, est faites pour apprendre, pas pour autre chose, et surtout pas pour faire de la politique!et dicter leurs visions du monde. SINCERES SALUTATIONS

  • Blj
    Blj     

    On peut faire les évaluations que l'on veut tant que des parents n'éduqueront pas leurs enfants les progrès seront quasi nuls.

  • BOKARA
    BOKARA     

    Lire le site du Professeur André INIZAN :40 ans de recherche sur l'apprentissage de la lecture dont une BATTERIE PREDICTIVE ( TESTS).

  • jp06il
    jp06il     

    vient de vous repondre cordialement

  • jp06il
    jp06il     

    il faut que tout le monde sache qu il est impossible d evaluer a chances egales des enfants qui peuvent avoir jusqu a 12 mois d ecart je rappelle aussi que le personnel qui sert a effectuer ces evas a ete decime au nom des economies!!!! va t on reembaucher? et ruiner la france???

  • zebre
    zebre     

    quel est le pble??? je n'en vois pas, les gens crient partout qu'il faut donner les moyens de récupérer les enfants avant l'échec scolaire complet et lorsque l'on propose de mettre en place une évaluation les gens hurlent au scandale!!!!
    Un enfant de 5 ans qui agresse, insulte sera certainement un jour content de s'être retrouver avec des personnes capables de le remettre dans le droit chemin et ce pour son avenir!!!

  • goyave
    goyave     

    je voulais écrire. Excusez-moi, voilà quand on écrit trop vite.

  • goyave
    goyave     

    cela existe plus ou moins, rien qu'avec les dossiers médicaux dès la maternelle. Là ce sera pire. Ce sera aux parents de mieux éduquer leur(s) enfant(s) pour qu'ils soient équilibrés, c'est certain que les mauvais éléments feront la différence avec les bons. Ne vous leurrez pas. Je suis contre car un enfant peut être^perturbé par la séparation de leurs parents par exemple et tout peut rentrer dans l'ordre par la suite mais en attendant il sera ciblé et pas en sa faveur car il risque de traîner ça comme un boulet jusqu'à perpet les oies même si ensuite le jeune a changé en mieux. Si ce gouvernement pense réduire la délinquence à venir en procédent ainsi il se trompe grandement. Remarquez chez certains de nos Ministres il doit bien y en avoir... Comme Jean Sarkosy et l'affaire de son scooter et qui n'a accroché personne.
    On ne nous dit pas tout. Ces gens sont comme M.Mme tout le monde avec un portefeuille un peu plus rempli grassement.
    Donc Evaluation Néfaste pour certains à proscrire. Et puis quelle idée ! ça marchait bien comme c'était jusqu'à présent. Y aurait d'autres problèmes à régler plus urgents ...
    Circulez y a rien à voir...

  • padoue
    padoue     

    les enfants de milieux défavorisés ne sont pas effectivement toujours en bonne position pour la réussite scolaire(je sais de quoi je parle,issue d'un papa musicien et d'une maman sans profession)et pourtant moi et ma fratrie possedent à ce jour ce qu'on nomme une profession.
    Mais de nos jours il y a le barrage de la langue qui est un handicapconsidérable,cequi n'était paslecsencequimeconcerne,ilfallaitjuste l'élever un peu par levocabulaire,l'analyse ect.. comment voulez -vous passer d'un milieu où l'on ne parle pas français cela arrive bien sûr mais l'état del'éducation nationale ,je m'inquiète!!!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire