En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Emmanuel Todd était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, vendredi.
 

Emmanuel Todd, invité de BFMTV et RMC vendredi, s'en est vivement pris à Manuel Valls, après les critiques du Premier ministre sur son ouvrage "Qui est Charlie?".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pinocchio
    pinocchio     

    Il est tout simplement endoctriné , enfermé dans son idéologie et sourds aux préoccupations des francais..
    Il refuse toute étude contraire à ses convictions politiques et tente d’entraîner les francais dans ses illusions perdues.
    Il n'a peut être pas lu non plus ce livre comme le Ministre de la Culture l'avait déjà fait avant lui a propos d'un autre livre tout en n'hésitant pas elle aussi d'en parler.

  • bernadete
    bernadete     

    il s'occupe comme il peut notre premier ministre.

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à bernadete)

    ah bernie encore perdu une occasion de se taire que va dire Jacques ???

  • constantin
    constantin     

    valls et un Dou rêveurs

  • InternetDev
    InternetDev     

    Message au webmaster - Est-ce que le rafraichissement des pages, façon WEB -1.0 du début des années 2000 est obligatoire ?

    MrParano
    MrParano      (réponse à InternetDev)

    Ce site est complètement à la ramasse. Ou peut être que "quelque chose" entre celui-ci et les utilisateurs en perturbe l'accès?

    Adii93
    Adii93      (réponse à InternetDev)

    J'ai déjà envoyé un mail pour signaler divers faille dans les script mais queunini. ...

  • hugues01
    hugues01     

    Mise à part les 5 millions de chômeurs , la disparition de l’industrie et de déclarer sa flamme à israel, que reste-t-il ??????????????

  • snatch
    snatch     

    La gauche ou comment instaurer et imposer la dictature de l'esprit.......Un vrai danger pour la république.

  • mamed
    mamed     

    heureusement qu'il existe des intellectuels qui osent exprimer des vérités sur la finalitée du"fameux 11 jan" , Mrci Mr Todd pour votre claivoyance.

  • mariejo16
    mariejo16     

    Je rejoins Todd sur le fond, pas sur la forme. C'est vrai que ce gouvernement est très optimiste, trop même. Les français qui eux subissent la réalité du terrain alertent pourtant sur leur difficultés quotidienne, mais on leur rétorque qu'ils sont trop pressés. N'est ce pas légitime quand certains sont contraints malgré un salaire de se rendre aux resto du cour pour pouvoir se nourrir jusqu’à la fin du mois. Ils sont exaspérés, les français, et ils se rendent compte qu'on ne les écoute pas. Ils ont criés leur mécontentement aux dernières élections et la encore, on ne les a pas entendu. Tout cela est vrai, mais ne justifiait pas les propos assez violents de Todd, mais parfois pour se faire comprendre, il faut utiliser des mots percutants . Je les désapprouve, mais , je dois avouer que je n'avais pas suivit cette affaire jusqu’à ce matin. Ce qui illustre que le poids des mots a fait son effet.

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    En quelques semaines..."Crétin, Bête, et désœuvré " aie aie aie

  • adour64
    adour64     

    On ne parle pas du livre,mais uniquement de la polémique entre l'auteur et d'un Premier Ministre qui ne l'a pas lu.
    C'est symbolique de toute la politique française....seule la polémique stérile prend le pas sur le fond. Très pratique pour éluder les problèmes et croire conserver ses électeurs !!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire