En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Hugues Anglade au Festival de Cannes, le 20 mai 2014.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • cchristine02
    cchristine02     

    Que de haine et de méchancetés mais surtout que de jalousies face à un témoignage éclairant le peu de sécurité et d'assistance qu'ont ressenti de nombreux passagers du thalys et dont jean hugues Anglade se fait le porte parole! Comme il est facile de juger sur le clavier d'un ordinateur ! vous ne prenez pas beaucoup de risques!!

  • dzerjinski17
    dzerjinski17     

    M. Anglade réagit comme n’importe quel civil qui aura eu à affronter, sans y être préparé, la mort et qui ressent le besoin d’évacuer l’incroyable frustration et sentiment d’impuissance généré par le traumatisme.
    Il faut bien voir que ce n’est pas un hasard si les premiers à réagir ont été des militaires et de surcroit avec une expérience du feu pour certains.
    La capacité de transformer la peur en adrénaline n’est pas donnée à tout le monde. Et même un entrainement adéquat ne parvient pas à la rendre systématiquement automatique. Seule l’expérience du feu ou de situations de danger imminent peuvent développer cela chez un être humain.
    Ce qui ressort du témoignage du Monsieur britannique, c’est qu’il s’est d’abord caché et n’a ensuite réagi que parce qu’il avait entendu les autres le faire. Agir est le meilleur moyen d’évacuer la frustration et parfois de presque transformer la peur en jouissance. A mourir pour mourir, autant le faire en agissant dit en substance l’Anglais. C’est la quintessence de la souveraineté humaine : c’est-à-dire un mélange d’instinct et de souci de dignité humaine.
    Pour M. Anglade maintenant, il réagit, comme n’importe qui, dans une demande de protection au moment de la détresse, à qui se mêle sans doute du ressentiment et de la culpabilité. C’est humain, mais cela ne procède pas forcément d’une évaluation objective de la situation.

  • pureedepois
    pureedepois     

    si on s'en tiens vite fait au titre on pense que jean luc anglade à pris une balle ! ce qui est insupportable des les média c'est que ce genre d'info est du pain béni pour eux ! Ils peuvent relater les mêmes infos sous tous les angles avec des détail qui frôle le débile juste pour dire quelque chose coute que coute !

  • sortilege
    sortilege     

    hé oui c'est comme ça quand on n'a jamais rien fait de ses dix doigts !!!!!!!

    dzerjinski17
    dzerjinski17      (réponse à sortilege)

    Le métier de comédien est extrêmement physique.

    kiki5962
    kiki5962      (réponse à sortilege)

    C'est du "tout juste"!!!!

  • YOYO
    YOYO     

    Rien à foutre de ce mec qui s'accroche à une poignée de signal d'alarme et qui se fait mal .Parlez nous des soldats américains qui ont risqué leur vie.Arretez de peopliser tout.Revenez sur terre ,messieurs les journaleux,dites nous que c'est un Marocain comme Mme Najat Valaud-bel kelkechose..

  • YOYO
    YOYO     

    Rien à foutre de ce mec qui s'accroche à une poignée de signal d'alarme et qui se fait mal .Parlez nous des soldats américains qui ont risqué leur vie.Arretez de peopliser tout.Revenez sur terre ,messieurs les journaleux,dites nous que c'est un Marocain comme Mme Najat Valaud-bel kelkechose..

  • spid
    spid     

    quel scoop,il va remonter dans le cœur des français,alors que deux soldats américains ont éviter une fusillade au risque de leurs vies,manquerait plus que hollande le décore de la légion d honneur,pour s être blesse en voulant actionne le système d alarme,bfm devrait se contenter de diffuser les infos,sans jouer les closer et Cie,les vrais héros sont ces soldats,que tout les passagers peuvent remercies,ainsi que la france

  • beaudolo
    beaudolo     

    oups

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Jean-Hugues Anglade légèrement blessé", c'est ce qu'il y a de plus important dans cette affaire, le ministre lui-même en a parlé, alors!

  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Très grand bravo à JL Anglade qui a actionné courageusement l'alarme...sans verser une seule larme...et qui a été blessé par arme.....Je pense qu'il ne tardera pas à être reçu à l'Elysée.....

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire