En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tirs à Paris: "Le débat étant impossible, on s'attaque aux médias"

Mis à jour le
Les bureaux de Libération, rue Béranger dans le 3e arrondissement de Paris, après l'attaque du 18 novembre.
 

Le lien est désormais établi entre l'homme armé qui a fait irruption vendredi dans le hall de BFMTV et l'auteur des coups de feu lundi à Libération. Deux organes de presse ont été pris pour cible. Peut-on, et faut-il interpréter cet accès de violence à l'encontre de plusieurs médias? Interview.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et l'autre chien galeux de Toulouse pourquoi il est allé tirer sur des enfants dans une école, c'était pour soutenir le programme électoral du PS sur la semaine de 4 jours et demi ou protester contre la mauvaise qualité des programmes ? On voit des liens là où on a envie de les voir. Pour l'instant il est trop tôt pour se prononcer. Et prenez garde à l'instrumentalisation.

  • bill
    bill     

    Vous avez mis le doigt dessus Mr DELPORTE ! En effet , les médias ne reflètent en rien l'actualité EXACTE ! ils TENTENT DE MANIPULER L'OPINION avec de PLUS EN PLUS DE DIFFICULTES par de fausses déclarations , de faux sondages et des questions faites notamment aux Politiques qui ne sont jamais LES BONNES QUESTIONS ! Celles que les français voudraient voir posées EN DIRECT aux hommes politiques SANS LEUR DIRE AUPARAVANT ! Les Chiffres sont TRONQUES ! un exemple avec la catastrophe des Philippines , ils nous annoncent quasi le jour même Plus de 10 000 morts , il n'y en a en réalité que 3600 15 jours + tard ? ? , tant mieux bien sur , mais pour quoi et pour qui ce besoin de tricher ! on nous annonce HOLLANDE AU PLUS BAS à 23% , puis quelques jours + tard , toujours HOLLANDE au plus bas à 26 % ? ? ? etc.etc... Les Journalistes affichent leurs Couleurs Politiques , à se demander quels sont leurs intérêts Financiers ! Sans Encourager L'ACTE , Je peux comprendre que certains soient EXCEDES !

  • sclp
    sclp     

    Merci pour votre réflexion intelligente et éveillée sur cet évènement monsieur Delporte, c'est assez rare pour être souligné. Elle est en tous cas bien supérieur à celles des politiques qui ne se posent guère de questions fondamentales autres que l'argent, les impôts, la police, pour résumer.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    blablabla ... selon les milieux autorisés ... on sait rien mais on tire tout un tas de conclusions ...

  • Meloco
    Meloco     

    A mon avis on met le doigt sur le bout du voile ! malheureusement . Il faut bien l'avouer , pour ceux qui restent vivants d’après guerre ont connus ça ,la ont risqués la peine capitale (guerre oblige) '' on ne peux plus s'exprimer sincèrement , sinon vous allez vous créer des ennuies ,politique (extrémiste) ou parler d'une personne d'un type précis (racisme), agression attention ce que l'on dit ! etc , c'est devenu l'enfer . Les politiques (quelques uns affirment leurs volontés , pour la population entière avec leurs médiats et les trois quarts de la population doivent rentrer dans le cadre imposé sans sourciller , voter comme il est vivement conseillé , sinon ! , sans se plaindre et n' a aucun moyen pour se faire entendre . Et c'est à partir de la ,(je pense ), que certains prennent des moyens de violence extrême (voire poussés à faire des violences ) . Hélas , à souhaiter que je me trompe ou que tous ces personnes qui commandent et tous ceux qui commentent deviennent un peu plus raisonnables (pour le bien de tous ) .

  • hippo
    hippo     

    si les médias étaient neutres, y aurait pas de problème

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    et la rare violence des citées, on n'en parle pas? il y a plein d'armes la-bas et s'en servent contre les forces de l'ordre...mais on ne cherche pas à les arrèter eux, parcequ'ils ne sont pas de type européen peut-^etre...

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    A une autre époque (qui ressemble à celle d’aujourd’hui ) quand on demandait à une personne, croyez vous aux informations communiquées par les médias.
    Les mieux informés répondaient : en ce qui concerne l’heure OUI.

  • calentita
    calentita     

    Il a travaillé, peut-être, à la Société Générale?

  • tramerien
    tramerien     

    mais bien sur que les médias manipulent l'opinion public...ceci ne fait aucun doute, il suffit de faire la comparaison avec les infos sur le net et les infos sur la télé rien que dans ce cas il y a une grande différence

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire