En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Olivier Ciappa, l'un des dessinateurs du nouveau timbre Marianne, a révélé dimanche s'être inspiré de la leader des Femen Inna Shevchenko.
 

Le nouveau timbre Marianne dévoilé dimanche à l'Elysée par le président François Hollande fait l’objet de très vives réactions depuis que l’un de ses dessinateurs a révélé qu’il s’était inspiré de la fondatrice des Femen, Inna Shevschenko.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • Rabbi Jacquot
    Rabbi Jacquot     

    Désolé pour elle mais personne ne léchera son cul comme elle a si poétiquement et sagement exprimé, car en France les timbres sont auto-collant depuis longtemps contrairement à son ukraine du tiers monde d'où elle est arrivée à s'échapper en se foutant à poil et en détruisant des croix d'églises, son noble moyen à elle pour se manifester.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    beaucoup de bruit pour rien. Elle est plutôt jolie, mais à pat ça, personne ne l'avait reconnue !! Alors franchement, à part les inévitables excités de service, qui cela derange-t-il ? Soyons plutôt vigilants sur le PRIX des nouveaux timbres, ce sera plus intelligent...

  • eloger
    eloger     

    Mais dit donc! c'est faire preuve d'intelligence que d'aller dans le sens de l'apaisement! No Comment.
    RAS LE BOL!!!! On en a RAS LE BOL de la démagogie permanente! et c'est pas parceque c'est l'été qu'on ne suit pas l'actualité!

  • Rabbi Jacquot
    Rabbi Jacquot     

    Tant que ce n'est pas une de vos cousines roms qui harcèlent les gens au feu rouge

  • RawSpace
    RawSpace     

    Hmm, les réactions de ces derniers, peut-être ?

  • RawSpace
    RawSpace     

    Euh, c'est pas Hollande qui a choisit le sujet, hein, c'est juste que c'est à lui que revenait le rôle de dévoiler le nouveau timbre. Bon, par contre, peut-être a-t-il eu un choix au niveau de l'artiste chargé de faire le boulot. Mais à ce moment-là critiquez-le pour ce choix, et pas parce l'aspect du timbre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Marianne était considérée par la monarchie comme un putain et elle apparait seins nus sur le tableau de Delacroix ... et à part ça, c'est quoi vos "sources historiques" qui vous permettent de traiter les autres de puritains coincés du cul ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah vous ça vous étonne encore qu'ils ne tienne pas ses promesses ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben ça dépend si vous confondez la démarche réelle ou la démarche de façade ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, la prochaine Marianne on fait Bernard Pivot avec une perruque ...

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire