En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard thibault optimiste sur l'ampleur de la mobilisation du 7 septembre
 

LYON, 31 août (Reuters) - Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, a appelé mardi à une mobilisation "d'une intensité exceptionnelle" le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • G tout compris
    G tout compris     

    A ça C sur il faudrait qu'il voyage surtout dans les pays communistes, ou les patrons bien Français participe a l'exploitation de l'homme...

  • yannti
    yannti     

    si tu n'as plus ton boulot à 60 ans ?
    licencié à 55,chomeur en fin de droit sans aide sociale ni indemnité j'attendais mes 60 ans en emmerdant personne ...
    La réforme des retraites s'attaquent aux pécaires en les enfonçant encore un peu plus dans la précarité en ne versant pas des pensions de retraites légitimes .
    Pour mon cas j'ai une carrière aussi longue que beaucoup de fonctionnaires ou assimilés que j'ai cotoyés pendant mes 35 années d'activité à temps plein .

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    Ces grêves à répétitions n'ont pas bonne presse car tout ces syndicats ne font pas bouger les lignes en utilisant toujours les mêmes méthodes. Ce sont devenus les idiots utiles du système.
    Cependant je soutiendrai sans reserve ce mouvement car soutenir ceux qui ont encore la possibilitée de faire grève me semble très important! Il est temps de reprendre ce qui nous est dû, les 10 points de richesses passé du travail au capital !

  • Zygo
    Zygo     

    je pense que nous avons tous mais la véritable solution est de pourvoir mettre un maximum de monde au travail, atteindre les 5% de chômage et nous résolvons tout mais encore faut il faire tomber les barrières idéologiques de droite comme de gauche car en fin de compte, ils savent toujours prendre des décision mais toujours foireuses!!... à ne pas savoir ce que c'est travailler de ces mains, on en arrive là...et en allant plus loin, comment voulez vous embaucher quand dans ce pays, on vous empêche de la faire, cela est la vrai réalité

  • BLEU BLANC ROUGE
    BLEU BLANC ROUGE     

    Lol

  • gil-82
    gil-82     

    Si si, le Breton 35 a raison, c'est une étude récente (et pas une étude française), dans leur travail, les français sont les plus productifs d'Europe, et pour avoir travaillé avec des allemands, des Italiens, sur des projets commun en parallèle, ça ne m'étonne pas, malgré tous les clichés, les français sont attentif et surtout créateur.

  • APOIL
    APOIL     

    No passaran, ton projet des retraites file le à Liliane .... Je ne partirais pas à 62 ans après avoir cotisé 41,5. Les Jeunes qui commencent à bosser à 25 ans et partent en retraite à 62 auront cotisé que 37 ans alors qu'en Angleterre on peut bosser plus vieux mais suffit de cotiser 30 Ans . C'est le système le plus austère d'Europe

  • seb en colere
    seb en colere     

    LE PLUS TRAVAILLEUR ? tu peux me dire quels sont tes critères pour avancer cela ? j'en serais ravi !!
    Le plus "gréviste", oui.

  • le breton35
    le breton35     

    ET DE + / LE FRANCAIS EST LE PLUS TRAVAILLEUR DANS L EUROPE ET PLUS PLUS RENTABLE AU TRAVAILLE

  • gil-82
    gil-82     

    A seb en colère : Singapour je connais pas, mais pour le Japon, ne citez pas ce pays en exemple, il n'y a pas plus esclavagiste que ce pays, la doctrine du travail aveugle, si vous prenez tout vos congés là bas, vous êtes souligné en rouge. Le racisme est absolu, si vous n'êtes pas japonais, des magasins, des restaurants vous sont interdits. Sur l'age de la retraite, nous avons en Europe l'age de départ le plus bas, aucun économiste au monde ne sait résoudre l'équation : Baisse de l'age + Baisse des cotisations + hausse de la population + hausse du nombre de retraité + baisse du nombre d'actif = équilibre. A part être démagogue socialo parisiano bobo et d'essayer avec cette idée de collecter des voix a but électorale.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire