En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT
 

La grève du 29 janvier sera très suivie. Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT, n'en doute pas. Et annonce même un nouveau rendez-vous entre syndicats le 2 février. Interview.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • yeux  noirs
    yeux noirs     

    il faut retablir aer tout de suite autrement ons va crever de faim sils faut battrent tant pis ons ira j aubout risque a crever plus rienn na perdre

  • grigri
    grigri     

    a quand le rétablissement de l'AER ? Quand nous aurons tous vendu nos biens pour pouvoir manger ?

  • 0225
    0225     

    Rétablissement de l'AER immédiat. Quelle honte !

  • faim
    faim     

    AER ou en es t'elle vous allez faire quoi pour nous merci

  • aladin
    aladin     

    un monde quel qu'il soit qui d'un cote nourrie le ver et de l'autre ne le denonce pas n'a que peu d'espoir de durer.

  • benplus
    benplus     

    Excusez-moi, j'ai relu plusieurs fois votre post mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

  • jtnoa
    jtnoa     

    greve pas assez general dans le prive trop de possibilitees de sanctions

  • fs10
    fs10     

    Juste te dire que si je me mets en greve demain j'ai 9 personnes que je mets volontairement car c'est mon droit d'etre en greve en chomage technique. Plus de patron plus d'emploi. il faut arreter de prendre les gros groupes et en faire un état général, nous petites PME on a besoin de bosser et je ne peut pas me permettre de me mettre en grève.

  • benplus
    benplus     

    J'ai fait le naïf mais j'avais bien compris votre position. Voilà où est le problème : vous êtes pour le droit de grève sous condition, lorsque vous considérez, vous, que la grève est légitime. Or, le droit de grève est un droit des salariés ! Il n'est pas soumis à l'autorisation d'une personne ou d'une instance extérieure (il est juste encadré : préavis, etc.). Votre position est intenable. Si les dirigeants d'entreprise, par exemple, décidaient des grèves légitimes ou pas, ce droit serait simplement celui des dirigeants qui décideraient de ce que les salariés peuvent demander ou pas ! On reviendrait en quelque sorte à une espèce d'Ancien Régime, soit un régime du bon-vouloir du chef.

  • fs10
    fs10     

    je suis pour le droit de greve quand les revendications sont fondées et pas repetitives mais plus constructives et les syndicats en matire de construction et d'avancement sont loin d'etre des modèles

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire