En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© GoogleMaps/ L'usine Fralib' de Gémenos (Bouches-du-Rhône), seul site en France à fabriquer les thés Lipton et les infusions Eléphant, devrait fermer ses portes début 2011.
 

MARSEILLE (Reuters) - L'usine Fralib' de Gémenos (Bouches-du-Rhône), seul site en France à fabriquer les thés Lipton et les infusions Eléphant,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    A force d'entendre nos politique dire que imposer le capital les chasserait hors de France je me pose la question pourquoi laisser partir si facilement les usines, mais garder leurs patrons en France...

  • sydjay
    sydjay     

    Et un savoir faire de plus qui part à l'étranger!!!!!!!
    A force de vendre notre savoir faire, nos industries à l'étranger au nom du Dieu ARGENT, nos gros industriels s'en mettent plein les poches, le CAC 40 se porte de mieux en mieux, alors, LA MONDIALISATION, L'EUROPE TOUT CELA POUR ENGRAISSER DE GROS TRUSTS FINANCIERS??????
    Pauvres France, Pauvres Français manipulés que l'on occupe maintenant avec de nouveaux joujous qui les fonf rêver et derrière, c'est la triste pauivreté. Le JAKPOT FINANCIER N'ARRIVE QUE POUR UNE INFIME PARTIE DE LA POPULATION DITE "PAUVRE"

  • ranasse
    ranasse     

    Vous aurrez un tres grand stade tout neuf ,les politiques n en on que foutre de 182 chomeurs de plus ,PRIORITE O STADE ,LA GRADE MOSQUE,ET ET ET ....L OM

  • PLUS
    PLUS     

    combien reste -t il d'entreprises francaises en france ? artisans et commercants se plaignent des délais de livraisons .la Frnce est malade ,en tout ,cela devient trée grave .

  • jojo42000
    jojo42000     

    Parceque là aussi, vont t'engluer dans le prét à confusion!!!

  • jojo42000
    jojo42000     

    Entre la moutarde de dijon plus fabriquée à Dijon, le thè plus fabriqué en provence pourrait-on avoir les "made in" histoire de savoir si on bouffe aussi du chinois vu la considération qu'il ont pour le genre humain? Et qu'on puisse acheter "du fait" en France ,si c'est encore possible!
    Mais ça aussi les grands groupes ne l'affichent que dans des endroits si cachés qu'il faut une boussole ou un ordinateur à tete chercheuse pour le trouver!

  • ChatPitre
    ChatPitre     

    Je sais pas moi, mais, comment voulez-vous qu'en France et dans les autres pays de l'Europe, on puisse concurrencer une main d'oeuvre aussi basse qu'en Chine, Pologne, et autres pays pauvres ? Si la plupart des entreprises qui se sont délocalisées hors de France, c'est pas pour rien. Un smicard français, dans certains pays pauvres, est un millionnaire. Il gagne environs 8,50 € de l'heure, brut. Ça, c'est le salaire d'un ouvrier dans les pays ou nos industries se sont installées. Comment voulez-vous qu'il smicard concurrence un homme qui gagne aussi peu ? C'est impossible.

  • magot
    magot     

    A QUAND la liste des produits à boycoter sur le net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Jan 86
    Jan 86     

    A quand un syndicat fort, de salariés de consomateurs, pour organiser le boycot des produits de cette société comme bien d'autres (Conti, Aubade etc.)

  • DE SOURCE SUR
    DE SOURCE SUR     

    afin de ne pas trop phantasmer la marque Lipton appartient au Groupe Américain Unilevers, comme Danone, Boursin et beaucoup d'autres marques soi disant française. Aussi pour le boycote, la coopérative et j'en passe et des meilleurs ne rêvont pas trop le volume du marché Francais n'est rien au regard des besoins des pays émergeants qui maintenant fournissent en plus des salariées des consommaterus en plus grand nombre. Il ne s'agit plus de voter pour untel ou unetel en France, mais tout simplement de voir la réalité en face et de se le bouger!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire