En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le texte légalisant l'euthanasie vidé de sa substance
 

La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté ce mardi une série d'amendements qui vident de sa substance une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • Ersatz de démocratie
    Ersatz de démocratie     

    ... que dire de la ratification du traité de Lisbonne copie-conforme, dixit Giscard himself, de la constitution européenne rejetée par 55% des français au réferendum et de la taxe de 10% sur les bénéfices des banques en 2009 ABROGEE aussitôt votée (le lendemain)????? Je pense que je n'ai de leçon à recevoir de personne en matière de démocratie et surtout pas de gens qui ne veulent pas débattre (voir pour la réforme des retraites) mais IMPOSER par la force, si nécessaire ... ben ali, lui aussi, a été élu MAJORITAIREMENT !!!!!!

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Ayez le recul que vous avez eu à faire à une équipe qui n'a pas fait son devoir, qui a failli, qui mérite même sanction puisqu'en l'occurence la loi de 2005 n'a pas été appliquée: Elle interdit l'acharnement thérapeutique et oblige à contenir la douleur. Ce n'est pas la loi qui est en cause, mais des individus qui ne l'ont pas appliquée. Si vous roulez à 200km/h, ce n'est pas la loi qui est responsable ...mais vous!!! Il serait même bon que pour faire en quelque sorte le deuil de cet événement qui vous a traumatisé que vous identifiiez les responsables et que vous le leur disiez...

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    Je me permets de vous rappeler que la droite a gagné la présidentielle et les législatives de 2007. Ils sont MAJORITAIRES!!!! Votre antidémocratisme viscéral vous ferait-il oublier les plus simples évidences...

  • JMB83
    JMB83     

    L'euthanasie n'est pas pour certaines maladies , pour un certain âge , cela serait complètement ridicule ,mais pour un état de santé .La loi sur l'application de l'euthanasie n'est que pour ceux qui veulent bien ,encore heureux .Donc faîtes comme bon vous semble pour vous ,vos proches mais laissez tranquille ceux qui en ont décidé autrement .En quoi cela vous gêne-t-il si je demande à partir quand je serai grabataire . Prolonger en vie un grabataire de qq mois au milieu des siens épleurés n'est-ce-pas plus du sadisme que du respect de la vie . Quant à l'application de la loi elle doit se faire en accord avec : le législateur ,la famille , le milieu médical . Pratiquer l'euthanasie ce n'est pas faire n'importe quoi et cela ne doit pas dépendre du bon vouloir d'un médecin qui s'y opposerait systématiquement pour des raisons plus ou moins avouables .Puisque vous semblez si attaché au respect de la vie , laissez tomber un peu votre écran clavier ,allez dans les maisons médicalisées,les décharges (maisons de retraite ) et remuez -vous un peu les molécules pour qu'enfin dans ces maisons on obtienne des fins de vie décentes . Et toujours ma question sans réponse :Pourquoi vous ne nous accordez pas le droit à la différence ?

  • Ersatz de démocratie
    Ersatz de démocratie     

    En parlant de "la gauche" vous écrivez : "La volonté que leur point de vue s'impose à tous semble justifier toutes les indignités." QUESTION :
    que fait le "gouvernement"... sinon "d'imposer son point de vue" en faisant vider de tout son contenu un projet sans autre forme de discution ????

  • Ersatz de démocratie
    Ersatz de démocratie     

    Vous faites parti de ces gens qui pensent que tout le monde doit penser comme eux. Cette façon de voir les choses vous aveugle au point de ne pas vous rendre compte que les sifflets et autres manifestations s'adressaient, non pas à l'agumentaire de l'intervenant mais, au manque de DEMOCRATIE qui provoque l'ABSENCE MÊME DE DEBAT! Mais êtes-vous seulement capable de comprendre mes propos ?

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Ce que vous décrivez là, pour votre mère, n'est pas de l'euthanasie mais de la TORTURE et c'est justement cela que nous ne voulons pas (les 83% qui on répondu "oui" au sondage). Il est indécent et inadmissible que des politiques décident sans consultation sur le droit de chacun de disposer de SA PROPRE VIE! POUR QUI SE PRENNENT ILS DONC ? Par contre tuer à petit feu avec des médicaments reconnus dangereux pour faire tourner les labos, cela ils sont d'accord !!!!!!!!!!!!

  • Menerv
    Menerv     

    Elle existe déjà, mais de façon discrédite. Ma mère atteinte d'un cancer de l'estomac en phase finale en 2006 à attendue la mort sans aucunes alimentation, ni morphine, ni oxygène !!! Lors de nos visites journalières ma femme et moi nous devions nous mettre en colère pour quelle reçoive au moins de l'eau gélifiée. De toutes façon si vous avez plus de 80 ans n'attendez plus rien de la médecine .

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Nous n'avons pas le droit de mourir dans la dignité en France. Par contre, nous avons le droit de ne pas naître, étrange cette démocratie qui oui d'un coté et non de l'autre. Toujours est-il que nous connaissons tous un membre de notre famille qui attend sa fin mais qui le vis dans la souffrance. En France, lorsque votre état de santé fait que la médecin est impuissante, vous avez juste le droit de crever dans la souffrance, avec des couches, allongé, avec des escarres, sans pouvoir bouger, sans pouvoir vous laver correctement, de vous nourrir comme tout le monde, d'avaler une poignée de médicaments dont les effets bénéfiques ne sont pas là, et surtout vous avez le droit de mourir dans le silence... Faites pas chier lorsque vous devez crever en France, même nos SDF sont soumis à la même loi, surtout pas un bruit, pas un mot et si possible crever en silence...Quelle honte, un vrai scandale, nos élus ont le droit de vie et de mort sur nous, vous voulez encore croire en leur belle parole ???

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    qui chosifie l'être humain. La Loiu de 2005 est bonne. Le droit, voire le devoir de tuer, ne doit pas figurer dans un texte de loi d'un pays civilisé.

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire