En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un homme a été tué samedi matin à Strasbourg et sept autres personnes ont été interpellées, lors d'opérations de police dans les milieux islamistes radicaux.
 

Après les 12 interpellations dans le week-end de membres d’une cellule d’islamistes radicaux, il ne reste que 24h aux enquêteurs pour connaître leurs projets et les mettre en examen pour « préparation d’actes terroristes ». « Mon frère est naïf et influençable » témoigne sur RMC le frère de Yann Nsaku, le footballeur interpellé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    C'est bien le seul a avoir perdu, parce que la FRANCE, elle, a tout gagné dans l'affaire.

  • liberté-égalité-mixité
    liberté-égalité-mixité     

    Souvent accusé d’entretenir un double discours, Rached Ghannouchi se retrouve au cœur de la polémique qui fait rage actuellement en Tunisie, après la mise en ligne, le 9 octobre, d’une vidéo du chef du parti islamiste tunisien Ennahda, filmé à son insu. Sur les images, ce dernier demande à des visiteurs salafistes de faire preuve de "patience" et de "sagesse" le temps que les islamistes puissent imposer leur pouvoir aux laïcs.
    : "Je dis à nos jeunes salafistes de patienter (...) pourquoi se précipiter ? Prenez votre temps pour consolider les acquis", obtenus par les islamistes depuis la révolution. "Aujourd’hui, nous n’avons plus une mosquée, nous avons un ministère des Affaires religieuses, nous n’avons plus une boutique, nous avons un État", a-t-il encore insisté.
    Pour expliciter sa stratégie "des petits pas", Rached Ghannouchi cite en exemple le cas des islamistes algériens. "Croyez-vous qu'il n'y aura pas de retour possible en arrière ? C'est ce que nous avions cru vivre en Algérie dans les années 90, mais notre jugement était erroné : les mosquées sont retombées dans les mains de laïcs et les islamistes ont été de nouveau persécutés", a-t-il argumenté.
    Levée de boucliers de l’opposition et des médias
    Massivement relayée sur Internet via les réseaux sociaux, la vidéo a fait l’effet d’une bombe auprès de la classe politique et des médias tunisiens qui se sont élevés contre le contenu de ce discours et la duplicité affichée par le chef islamiste. Ses adversaires l’accusent de tenir un double discours visant à dissimuler un agenda radical qu’il n’a jamais renoncé à appliquer, tout en livrant au public une image modérée et démocratique de son parti.
    (source: http://www.france24.com/fr/20121011-tunisie-rached-ghannouchi-islamisme-salafistes-video-laics-polemique-ennahda )
    -----------------
    En position de force au sein d'une Assemblée chargée de rédiger la Constitution de la nouvelle Tunisie, les islamistes d'Ennahda alimentent donc toutes les craintes de dérive institutionnelle. Certains leur prêtant même le vil dessein de vouloir instaurer une nouvelle dictature. "A la lecture des faits, c'est en tout cas très inquiétant, juge Riadh Ferjani. D'autant qu'Ennahda a une matrice qui vient de la clandestinité, qui vient d'un univers idéologique non démocratique, avec lequel il n'a pas rompu." ( source : http://www.france24.com/fr/20120924-tunisie-ennahda-sacre-atteinte-liberte-islamistes-caricatures-farhat-theatre-medias )

  • lucieber
    lucieber     

    ite missa est. Rien à rajouter.

  • Davcannes
    Davcannes     

    Pourquoi dire hypocrite, je les connais les 2 et pour nous aussi c'est une vrai surprise..ca famille sont des personnes tres serviable et discret.Perso je pense a sa famille.

  • FranckGG
    FranckGG     

    Rho la blague cette vidéo! Bien joué RMC il n'y a pas pire pub pour l'islam :)
    "J'ai choisi l'islam a cause des faits scientifiques décrits dans le coran...comme le miracle des fourmis";

    La meilleure citation c'est quand meme: "L'important c'est d'etre modeste et de mettre son égo de coté"!!!! Donc le gars prone l'islam et est pret a faire peter des bombes... n'est-ce pas un peché d'orgueil??

    L'autre c'est le cas de Cat Stevens; le gars se fait coler sa montre et ca le fait se convertir a l'silam!! la blague....

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Il va nous faire pleurer le junior! Préparez vos mouchoirs msieurs dames.
    Quel gros nase qui espérerait peut-être que l'on va s’apitoyer sur le sort de son terroriste de petit frère

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    Paroles pleines de bon sens Joelle! Les familles musulmanes Françaises se doivent au nom des valeurs qui nous unissent tous quelle que soit nos origines, race ou religion d'aider à combattre ce fléau qu'est l'intégrisme religieux qui conduit au terrorisme ! Depuis 1905 en France , nous avons tous le droit de croire ou de ne pas croire ! et de pratiquer ou non sa religion , mais en nous respectant tous les uns les autres pour une bonne harmonie sociale!

  • Jean Phil
    Jean Phil     

    J'aurais aimer être footballeur, cela n'a pas marcher; je ne suis pas devenu pour autant ni voyou ni terroriste; Je travaille en me levant à 4H15 tous les matins pour un peu plus que le SMIC

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    Comme pour MERHA, personne de son entourage (amis et famille) n'a rien vu venir! Nous voulons y croire ! Cependant il faudrait à partir de maintenant être plus vigilants ! car ces jeunes qui basculent si rapidement de la petite délinquance à la grande délinquance, puis font un séjours ou deux en prison et deviennent des islamistes intégristes et des djiadistes déterminés sont la conséquence de négligence de nos institutions judiciaires . Nous avons trop d'exemples du laxisme de la justice et de l'impunité dont jouissent ces délinquants bien connus des services de police arrêtés pour quelques 80 ou 90 actes à leurs actifs mais souvent aussi vite relâchés par certains juges ! je crois qu’il est temps de prendre le problème au sérieux, car les discours trop bienveillants de la bien pensance commune ne peuvent plus être tenus , il est temps d’agir PREVENTIVEMENT comme cela vient d’être fait car c’est un signal fort aux fanatiques de tous poils de notre détermination à défendre tous les citoyens Français quel que soit son origine ou religion !

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    des theologiens ont denoncé le salafisme et le wahabisme mais les biens pensants de gauche ont vite fait eteindre cet incendie pourquoi quand moi j etais jeune ou ado il n y avait pas de burqua etc.... donc il y a quelque chose qui a changé ce sont les sectes par contre les journaleux etaient a fond contre tom cruise et sa scientologie et je suis d accord mais lui n a tué personne mais il faut interdire ces sectes d ou qu elles viennent!!

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire